By Philidia on lundi 21 avril 2014
Category: Patchnotes

Patchnote 4.6

 
À 04h30 (Heure de Paris), les files classées seront désactivées en préparation de la maintenance pour le patch 4.6. À 06h00, les serveurs seront coupés et les parties en cours se termineront sur un match nul. La maintenance devrait durer 6h, jusqu'à 12h00 donc.
 
Annonce de Pwyff :
 
Salut à tous !
 
Comme ce patch sera utilisé durant le tournoi All-Star 2014, nous allons éviter de faire de gros changements. Après l'énorme patch 4.5, voici les points auxquels nous nous attaquons cette fois-ci.
 
Refontes : nous avons sorti plusieurs refontes lors des derniers patchs, et nous nous engageons à suivre de près ces champions pour apporter les éventuels changements qui permettront d'améliorer leur état. Nous avons donc eu l'occasion de peaufiner Kassadin, Gragas et Rengar. Nous avons également prévu deux ou trois petites choses pour Skarner, mais elles vont être testées encore un peu plus longtemps. Vous en saurez plus sur nos intentions ci-dessous, mais l'idée générale (pour tous ceux cités ci-dessus) est de rendre ces champions remaniés plus uniques, sans affecter l'état du jeu.
 
Voie du haut : nous sommes conscients que la diversité des champions y est actuellement plutôt faible, surtout sur la scène compétitive.
 
Malgré tout, nous pouvons discuter philosophie de conception : dans son état actuel, la voie du haut est la voie des champions qui se battent seuls ; si nous affaiblissions les tyrans (coucou, Renekton !), d'autres viendraient prendre le relai. Par conséquent, nous allons petit à petit buffer (!) les champions qui disposent d'un gameplay intéressant et sain, et notamment ceux qui ont du potentiel en combat d'équipes. Nous avons prévu des changements supplémentaires pour certains champions, comme Jarvan IV, Malphite, Rumble et d'autres encore, mais notez qu'il s'agit d'un projet sur la durée.
 
Et maintenant, passons aux notes de patch !
 
 
Client de jeu
 
 
Explications :
Ce patch corrige un bug à cause duquel des erreurs pouvaient survenir pendant le processus de patching. Nous avons également ajouté un journal des plantages au patcher pour nous aider à découvrir, suivre et corriger les futurs problèmes.
 
 

 

   Aatrox

 
 

   Gragas

 
 
Explications :
Depuis que nous avons permis à Gragas d'assumer pleinement son statut d'ivrogne bagarreur, nous avons constaté qu'il n'était pas assez mobile pour vraiment aller au combat.
 

   Kassadin

 
 
Explications :
Nous sommes satisfaits du nouveau Kassadin, qui est maintenant un mage du Néant très mobile et renforcé par son mana, mais il n'est pas suffisamment bien équipé pour assumer son rôle. L'ancien Kassadin pouvait survivre en explosant ses cibles (les cibles mortes n'infligent pas de dégâts), mais depuis que la refonte a mis l'accent sur sa mobilité et le combat au corps à corps, il a du mal à rester au contact. Avec ces changements, Kass aura plus souvent l'occasion d'aller dans la mêlée avec Fissure et il en tirera plus de bénéfices.
 

   Maokai

 
 
Explications :
Nous corrigeons un bug de longue date, à cause duquel le ralentissement de Maokai ne correspondait pas à la valeur indiquée dans la bulle d'aide. La correction est en sa faveur.
 

   Rengar

 
 
Explications :
Suite à notre refonte de Rengar et à vos commentaires, nous lui redonnons de la puissance dans deux secteurs : Esprit sauvage et Chasseur-né. La refonte de Rengar a accompli de nombreuses choses positives, mais nous pensons nous aussi que le félin aurait bien besoin d'être un peu plus féroce.
 

   Rumble

 
 
Explications :
Nous renforçons le danger lié à la Zone rouge afin de distinguer les bons Rumble des super Rumble.
 

   Twitch

 
 
Explications :
Twitch a reçu une mise à jour visuelle. Et des jambes. Retrouvez tous les détails ici ! Nous en avons aussi profité pour effectuer quelques petites améliorations et renommer deux compétences qui ont beaucoup changé au fil des ans. 
 
 

 

   Lanterne de Wriggle

 
 
Explications :
Avec Flamme sauvage, nous voulions accentuer le côté puissant de l'objet, de façon à ce que les joueurs voient bien ce qu'il a à offrir aux carrys junglers. Cela dit, nous nous sommes un peu trop inquiétés pour rien car l'objet s'en sort extrêmement bien. Trop bien, même.
 
 

 
Forêt torturée, Brèche de cristal et Abîme hurlant
 

   Détecteur Hextech

 
 
Explications :
La récente mise à jour des Ombres jumelles a pas mal empiété sur le Détecteur Hextech, c'est pourquoi nous donnons davantage au Détecteur Hextech le rôle d'un objet tanky de déminage.
 
 

 
Forêt torturée et Brèche de cristal
 

   Torche noire

 
  • Vitesse de déplacement réduite à 0 au lieu de 5%
 
Explications :
Ce changement est lui aussi provoqué par la récente mise à jour des Ombres jumelles. Globalement, nous savions que la Torche noire avait besoin d'être affaiblie, et quand nous avons commencé à voir l'accumulation de bonus de vitesse de déplacement sur les casters, nous avons senti que c'était le moment d'intervenir.
 
 

 
Forêt torturée
 
 
Explications :
Maintenant que la moitié de la Saison 2014 est passée, nous avons pu déterminer comment mettre à jour la Forêt torturée pour l'adapter aux nouvelles mécaniques du jeu.
 
Nous en avons aussi profité pour créer des itinéraires de jungling plus viables et pour régler certains problèmes liés au début de partie dans la jungle.
 
 

 
Sorts d'invocateurs
 

   Soin

 
 
Explications :
Nous aurions dû conserver le debuff de Soins quand nous avons mis à jour le sort. Sans ce debuff, rien ne vous empêche d'aller au combat avec plusieurs Soins au lieu de varier les sorts utilisés.
 
 
Bots
 
 
Explications :
Nous avons activé toute une série d'améliorations des bots depuis le patch 4.5. Vous retrouverez la liste des changements dans les notes de patch 4.5 et vous pouvezconsulter cet article pour tout savoir sur l'humanisation de nos bots. Ce nouveau patch est la suite logique de ces efforts.
 
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