By Philidia on mercredi 7 mai 2014
Category: Patchnotes

Patchnote 4.7

 
Le 08 mai, à partir de 04h30 (Heure de Paris), les files classées seront désactivées afin de préparer l'arrivée du patch 4.7. À 06h00, les serveurs seront mis hors ligne et toutes les parties en cours se termineront sur un match nul, sans que les stats ne soient enregistrées. Les serveurs devraient être indisponibles pour une durée de 6h, jusqu'à 12h00 donc.
 
Bonjour tout le monde,
 
C'est l'heure du patch ! Les changements ne sont pas extrêmement nombreux, mais nous nous attaquons aujourd'hui à certaines cibles prioritaires qui ont un lourd impact sur le jeu. Par exemple, nous sommes toujours contrariés par les junglers à hauts dégâts qui arrivent en milieu de partie avec plus de PO et d'expérience que les solo laners, alors que ces derniers doivent lutter contre d'autres adversaires pour gagner quoi que ce soit. Nous étudions encore plusieurs solutions mais, pour l'instant, nous allons réduire une partie de la puissance de la Flamme sauvage de façon à ce qu'elle reste un objet unique sans être une stratégie dominante.
 
À part ça, que vous réserve ce patch ? Nous continuons de suivre les refontes de Gragas et Kassadin, et nous effectuons des expériences avec Skarner. Nous avions mentionné Skarner lors du patch 4.6, mais une meilleure idée nous est venue pour restaurer en partie son ancienne identité, alors nous faisons en sorte de bien tout préparer cette fois.
 
Nous tenons également la promesse que nous avions faite concernant les buffs de Jarvan IV et Malphite sur la voie du haut. Nous voyons déjà plus de diversité sur la voie du haut, et non plus uniquement Renekton, mais nous garderons un œil sur certains champions suite à ces changements.
 
Enfin, nous effectuons des changements destinés au jeu compétitif : nous réduisons le délai de récupération initial des reliques, nous augmentons la valeur en PO du dragon et nous ajoutons des contreparties aux stratégies de fast-push. Tout cela ne devrait pas avoir d'impact trop important sur le jeu normal, mais nous espérons bien modifier ainsi certaines stratégies dominantes que nous voyons actuellement à haut niveau sur la scène compétitive.
 
C'est tout ! Pour conclure, vous remarquerez peut-être que ce patch est un peu plus gros que d'habitude. Pendant quelques patchs, nous allons déployer petit à petit des fichiers pour notre nouveau moteur audio. Nous aurons plus d'informations à vous communiquer à ce sujet en approchant de la fin de ce processus, mais vous ne devriez remarquer aucun changement dans le jeu tant que le moteur n'est pas officiellement sorti.
 
Vous pouvez consulter l'intégralité des notes de patch ci-dessous. À la prochaine !
 
Pwyff
 

 

   Braum

 
 

   Gragas

 
 
Explications :
Avant la mise à jour, Gragas se servait de son A et de son R davantage pour leur potentiel destructeur que pour leur utilité et la projection. Maintenant que Graggy n'annihile plus des équipes tout entières avec ses tonneaux, nous pouvons buffer ses autres forces pour souligner l'utilité de ses tonneaux.
 

   Jarvan IV

 
 
Explications :
Dans l'intro du patch 4.6, nous évoquions les défis que représente la création d'une voie du haut saine. L'une des solutions choisies consiste à rendre plus compétitifs les champions qui favorisent le jeu en équipe. En ce qui concerne Jarvan IV, même s'il est à la traîne, il peut toujours être utile grâce à Cataclysme et cela le pousse à participer aux combats au lieu d'aller farmer tout seul dans son coin. Ces changements visent donc à lui donner le petit coup de pouce dont il a besoin en début de partie.
 

   Kassadin

 
 
Explications :
Soyons francs : nous y sommes allés un peu fort avec les buffs de Kassadin au patch précédent. Plus précisément, renforcer le bouclier magique de Kassadin l'a rendu un peu trop fort contre une majorité de champions mid laners, ce qui a encore accru son potentiel d'effet boule de neige. Bien que le concept de bouclier magique corresponde bien au thème de Kassadin et à sa stratégie de niche, nous cherchons encore l'équilibre entre la cohérence thématique et la force brute du champion.
 

   Kha'Zix

 
 
Explications :
En tant qu'assassin, Kha'Zix devrait guetter certaines occasions (ou devrait demander à ses alliés de provoquer ces occasions) avant d'attaquer. Au lieu de cela, Kha'Zix est si puissant qu'il peut forcer les engagements et aller tuer ses cibles tout seul. Quand un assassin peut initier et finir un combat sans soutien, cela signifie qu'il n'a pas assez de faiblesses globales, et ces faiblesses sont nécessaires pour que chaque champion puisse être contré d'une certaine manière. Ces changements offriront donc davantage de possibilités contre Kha'Zix et le forceront à y réfléchir à deux fois avant de foncer dans le tas, mais nous continuerons de nous intéresser au rôle et aux forces de Kha'Zix.
 

   Lissandra

 
 
Explications :
Pour l'anniversaire de Lissandra, nous lui offrons un meilleur Tombeau polaire !
 

   Malphite

 
 
Explications :
Nous aimons le fonctionnement du Bouclier de granit durant la phase de laning, mais il progresse difficilement durant le reste de la partie. La compétence Frappes brutales a été conçue pour aider Malphite lorsqu'il échange des coups avec un adversaire, mais ses coûts en mana élevés l'empêchaient d'en profiter. Tout comme Jarvan, Malphite apporte beaucoup à son équipe en termes de combo, même quand il a du retard, c'est pourquoi nous lui donnons un petit coup de pouce.
 

   Miss Fortune

 
 
Explications :
Une opportunité unique s'est présentée à nous, celle de soutenir les builds secondaires de Miss Fortune sans affecter son style et son état dans le jeu. En gros, nous avons ajouté des ratios de puissance sur Doublé.
 
Changements mineurs et corrections de bugs
 
Général
 
 

   Fizz

 
 

   Kog'Maw

 
 

   Nautilus

 
 

   Rengar

 
 

   Shen

 
 

   Twitch

 
 
Explications :
Nous corrigeons certains problèmes mineurs suite à la refonte visuelle de Twitch. Nous revoyons également les interactions de Ratatata avec les structures tandis que nous nous penchons sur son incapacité à cibler les inhibiteurs ou le Nexus.
 

   Vladimir

 
 
Sorts d'invocateur
 

   Soins

 
 
Explications :
Quand nous avons amélioré l'utilité de Soins, notre but était de créer un sort qui ajouterait de la profondeur aux sorts d'invocateur tout en permettant aux supports soigneurs de rester efficaces contre Embrasement. Sur la plateforme live, cependant, ça ne s'est pas passé comme prévu, car Soins était principalement pris par les solo laners qui voulaient contrer les adversaires agressifs ayant un gros burst (surtout avec les champions dont les compétences sont affectées par Hémorragie).
 
Mises à jour graphiques
 

 

   Gamme flamme sauvage

 
Quand nous avons conçu la Flamme sauvage, nous cherchions à soutenir les junglers carrys qui utilisaient la Lanterne de Wriggle. Mais en sortant la Flamme sauvage, nous avons réalisé que nous étions peut-être allés trop loin.

La Flamme sauvage remplit son rôle et soutient les junglers carrys, mais elle le fait potentiellement aux dépens d'autres joueurs sur la carte. La puissance de la Flamme sauvage étant essentiellement liée au temps que peut passer le jungler à ignorer son équipe, la stratégie optimale consistait à se cacher aussi longtemps que possible pour ensuite apparaître en étant le plus fort de la carte, plus fort même que les solo laners qui luttent contre d'autres adversaires pour gagner des PO (nous en avons parlé dans l'intro, mais c'est un point important). Nous aimons toujours le concept des junglers carrys mais, sur le long terme, nous allons étudier différents moyens de les soutenir sans que ce soit néfaste pour le jeu.
 

   Rasoir de Madred

 
 

   Lanterne de Wriggle

 
 

   Flamme sauvage

 
 

   Cape solaire

 
 
Explications :
La Cape solaire a un halo qui inflige des dégâts de zone mais, avec les effets visuels actuels, elle avait plus l'air d'un debuff affectant le porteur, à tel point qu'on pouvait parfois la confondre avec les effets du buff rouge ou de l'Embrasement. Cette refonte permet donc de rendre plus cohérents les visuels de la Cape solaire.
 
Affichage d'aggro
 
Pour améliorer les informations d'aggro et réduire le bruit visuel, nous supprimons tous les contours d'aggro et nous ajoutons un icone animé au-dessus de la jauge de PV des sbires et des monstres. Le ciblage d'un ennemi ou d'un monstre neutre devrait maintenant être beaucoup plus clair : si une unité a un contour visible, c'est que vous la visez. Cela est plus cohérent avec le concept d'indicateur d'aggro, lequel doit mettre en avant une mécanique de jeu, pas le comportement du joueur. Vous allez pouvoir améliorer votre vision en combat !
 
 
Faille de l'invocateur
 

 
Les changements suivants visent spécifiquement le jeu compétitif. En ce qui concerne les reliques, nous avions d'abord choisi un délai de récupération initial plus long pour qu'elles n'influencent pas les invasions en début de partie, mais nous avons vite vu que la stratégie optimale consistait à tous envahir le camp adverse avant d'aller sur la voie du haut (ou du bas) pour détruire quelques tourelles. En réduisant le délai de récupération des reliques, nous les incorporons aux stratégies du début de partie et nous espérons qu'elles permettront toujours aux stratégies agressives d'exister avant la phase de laning. En ce qui concerne le dragon et les tourelles, il n'y avait que très peu de contreparties stratégiques au push rapide avec plusieurs champions, c'est pourquoi nous voulons en introduire quelques-unes via des récompenses légèrement plus élevées sur le dragon et via des désavantages légèrement plus importants pour les équipes qui essaient de pusher rapidement sur les voies. Cela nous permet aussi de restaurer la parité entre tous les objectifs de la Faille de l'invocateur, car toutes les tourelles extérieures ont maintenant le même buff Fortification. Nous garderons un œil attentif sur les répercussions de ces changements (surtout en compétition).
 

   Reliques

 
 

   Dragon

 
 

   Tourelles

 
 
Faille de l'invocateur et Forêt torturée
 

 
Jungle
 
 
Brèche de cristal
 

 

   Thresh

 
 
Explications :
Nous avons aidé Thresh sur cette carte et ça lui a permis de faire/réussir plus de choses, mais il est maintenant complètement dingue. Avoir 400 pts d'armure sans objet d'armure, c'est complètement dingue.
 

   Kassadin

 
 
Explications :
Ce changement vise à mieux adapter le nouveau Kassadin aux autres cartes.
 

   Nouvel objet : Ancre d'âme (Relique)

 
La voilà enfin ! Réanimation étant un sort dominant dans Dominion, nous avons réalisé que nous pouvions profiter de l'emplacement des reliques pour offrir plus de diversité et pour équilibrer son utilisation.
 
 
Bots
 
 
Explications :
Nous continuons de mettre à jour nos bots ! Les joueurs ont surtout réclamé plus d'options en ce qui concerne les bots des parties personnalisées, mais certains voulaient aussi que les bots puissent utiliser Saut éclair. Nous avons répondu à leurs demandes.
 
Client LoL
 
Fonction ignorer
 
Créateur d'équipe
 
 
Skins à venir
 
Pantheon tueur de dragons
 

  
Braum tueur de dragons
 

 
Rengar chasseur nocturne
 

 
Leave Comments