By Philidia on mardi 3 juin 2014
Category: Patchnotes

Patchnote 4.9

 
Le mercredi 04 juin à 05h30 (Heure de Paris), les files classées seront désactivées en préparation pour le patch 4.9. À 07h00, les serveurs seront arrêtés, et toutes les parties en cours s'achèveront sur un match nul, sans que les stats ne soient enregistrées. Les serveurs devraient être indisponibles pendant 6h, jusqu'à 13h00 donc.
 
 
Salut à tous !
 
Bienvenue dans ce patch 4.9 ! Nous corrigeons des bugs, nous taillons des moustaches et nous passons un coup de balai dans la jungle. Mais commençons par un petit avant-propos !
 
Si vous ne l'avez pas déjà vu, nous avons récemment publié un article sur les valeurs de League of Legends pour que vous compreniez mieux les changements que nous faisons. Si vous avez vu un changement qui va à l'encontre de notre philosophie, venez donc nous en parler !
 
En ce qui concerne le patch, maintenant, le plus gros changement vise Kha'Zix, lequel nous pose des soucis d'équilibrage depuis quelque temps. Nous fournissons plus de contexte ci-dessous mais, en bref, le plus gros problème de Kha'Zix a toujours été sa double identité de combattant et d'assassin. Quand un champion est capable de commencer et de terminer un combat seul, il reste peu de place pour le travail d'équipe et les contres (cf. l'article sur nos valeurs !). Consultez le paragraphe sur Kha'Zix ci-dessous pour en savoir plus !
 
Outre les changements de gameplay, nous avons aussi ajouté des récompenses d'équipe (UN SKIN DE BALISE AMÉLIORABLE ?!), de façon à récompenser encore et toujours les joueurs qui coopèrent dans la joie et la bonne humeur (compétitive).
 
C'est tout pour cet avant-propos ! Vous retrouverez tous les changements et les mises à jour ci-dessous !
 
Pwyff
 
Sommaire 
 
  1. Mise à jour visuelles
  2. Champions
  3. Changements mineurs et corrections de bugs
  4. Faille de l'invocateur
  5. Forêt torturée et Brèche de cristal
  6. Liste d'amis
  7. Récompenses d'équipe
  8. Balises
  9. Skins mis à jour
  10. Skins à venir
 
Mises à jour visuelles
 

   Karthus

 
Karthus a reçu une mise à jour visuelle et est prêt à semer la mort avec classe. Plus de détails ici !
 
 
Champions
 

   Braum

 
 
Explications :
Il est difficile de mettre le doigt sur la force d'un nouveau champion et de prévoir la vitesse à laquelle les joueurs s'adapteront, et Braum atrès rapidement été choisi pour son profil de redoutable oppresseur doté de dégâts élevés et d'une grande puissance défensive. Quand nous décidons de réduire la puissance d'un champion, nous cherchons d'abord à réduire les forces « cachées » qui accompagnent le cœur de son style de jeu. Ici, il s'agit par exemple du Z de Braum, qui offrait des tonnes de stats défensives gratuites à la cible et à Braum lui-même. Cela dit, les forces offensives de Braum sont également très élevées pour un champion protecteur, c'est pourquoi nous avons décidé de lui tailler les moustaches.
 

   Kassadin

 
 
Explications :
Nous continuons de suivre notre mise à jour de ce champion. Nous avons surveillé attentivement Kassadin et avons constaté qu'il devenait de plus en plus fort. Bien que Kassadin soit sorti dans un état satisfaisant, nous avons par la suite trop augmenté sa force en voyant que les joueurs avaient des difficultés à utiliser le nouveau kit. Après ces buffs, cependant, de nombreux joueurs ont appris à (bien) jouer ce nouveau Kass, c'est pourquoi nous revenons en arrière pour qu'il retrouve un niveau de puissance correct.
 

   Kha'Zix

 
 
Explications :
Jusqu'à maintenant, la plupart de nos changements n'ont pas réussi à donner de vraies faiblesses à Kha'Zix en tant qu'assassin, car la réduction de dégâts sur l'évolution du R permettait à Kha'Zix de forcer l'initiation des combats tandis que les gros dégâts de base de son A lui permettaient de tuer des cibles fragiles, même quand elles faisaient tout pour éviter d'être isolées. En tant qu'assassin, Kha'Zix devrait être un tueur opportuniste qui cherche des cibles isolées à massacrer pendant que le reste de son équipe s'occupe de la mêlée générale. Ce que Kha'Zix ne devrait pas pouvoir faire, cependant, c'est engager le combat contre une équipe complète, survivre à ce combat et réussir à éliminer des cibles prioritaires non isolées.
 
Notre volonté est donc ici de réduire quelques-unes des nombreuses forces de Kha'Zix tout en peaufinant son identité d'assassin. Pour commencer, nous avons transféré plus de puissance vers ses évolutions, de façon à ce qu'il réfléchisse davantage avant de faire des choix. Le A de base de Kha'Zix est maintenant moins puissant, mais son A évolué fait plus de dégâts aux cibles isolées en milieu/fin de partie. La puissance supplémentaire sur le Z et son évolution visait à offrir plus de forces de secours à Kha'Zix quand il faisait évoluer son Z. Notons également que le R évolué a subi une sérieuse baisse de puissance en perdant la réduction des dégâts, mais il offre toujours une bien meilleure mobilité lors des combats (en doublant la durée du camouflage et en ajoutant une charge supplémentaire).
 
Nous surveillerons de près les conséquences de ces changements, mais nous espérons voir apparaître davantage de Kha'Zix opportunistes, qui cherchent des cibles isolées et ne foncent pas dans la mêlée pour exploser la seconde ligne ennemie.
 

   Pantheon

 
 
Explications :
Lorsque nous avons apporté des changements à Pantheon avec le patch 4.7, nous avons également ajouté un bug à cause duquel Pantheon pouvait être touché par les sorts à effets de zone avant d'avoir physiquement atterri. Au final, la correction du bug favorise Panth, car les projectiles qui le visent sont maintenant dissipés quand il bondit hors de l'écran (l'étourdissement de ce maudit Sion ne le suit donc plus dans le ciel) et Pantheon reste impossible à cibler tant qu'il n'atterrit pas physiquement. Toujours en ce qui concerne Météore, nous avons surveillé attentivement l'impact qu'ont pu avoir les changements du patch 4.7 sur les performances de Pantheon, mais il a su rester fort sur la voie du haut et dans la jungle. Nous garderons encore un œil sur lui !
 

   Rengar

 
 
Explications :
Nous sommes conscients que Rengar a de grandes capacités d'extermination (contrairement aux malheureuses cibles fragiles qu'il surprend), mais nous allons observer comment ces changements/corrections de bugs affecteront votre félin favori avant de prendre des mesures sérieuses.
 

   Rumble

 
 
Explications :
Rumble avait des bugs étranges à cause desquels son Lance-flammes infligeait moins de dégâts que prévu.
 

   Soraka

 
 
Explications :
Nous voulions tellement empêcher la Soraka solo d'être implacable que nous l'avons peut-être un peu trop affaiblie. Ces changements ne lui feront probablement pas retrouver son niveau d'avant, mais nous nous engageons à la soutenir encore après ces buffs.
 
Changements mineurs et corrections de bugs
 
Animations de Rappel
 
 

   Elise

 
 

   Volibear

 
 
Explications :
Volibuff. Buffibear ? Bam, contexte.
 

 
Faille de l'invocateur
 
Jungle
 
 
Explications :
Tandis que nous surveillions toujours la jungle, nous avons remarqué que l'expérience offerte par les monstres augmentait avec le niveau moyen de la carte, alors que l'expérience offerte par les sbires n'augmentait pas. Après une analyse plus poussée, nous avons conclu que cette incohérence favorisait l'effet boule de neige : si l'équipe d'un jungler prend de l'avance de façon constante (via des ganks ou juste son #skill), le jungler peut tuer des monstres en continu pour gagner toujours plus d'expérience. Au bout du compte, cela signifie que le jungler d'une équipe en réussite peut devenir bien plus fort que le reste de son équipe alors que ses équipiers contribuent autant que lui à la victoire. Même si nous voulons que les junglers aient des revenus en PO et des capacités spécifiques pour « carry » leur équipe en milieu/fin de partie, les récompenses générales d'un jungler sont actuellement supérieures à celles des quatre autres joueurs qui ont eux aussi leurs propres défis à relever. Tous les rôles doivent contribuer au résultat de la partie, et nous tenons vraiment à ce que le jungler ait le même potentiel (pas plus) que les autres.
 

 
Forêt torturée et Brèche de cristal
 

   Kha'Zix

 
 
Explications :
Dans Dominion et la Forêt torturée, nous avions modifié les dégâts liés à l'isolement en nous basant sur l'ancien kit de Kha'Zix. Maintenant que d'autres modifications ont été faites, nous allons nous baser sur son nouveau kit afin que les changements généraux passent mieux.
 
Liste d'amis
 
 
Explications :
La liste d'amis doit vous permettre de voir facilement qui est disponible pour jouer, mais ses fonctions avaient besoin d'être revues. Ce patch vise donc à faciliter l'utilisation de la liste d'amis, à la fois pour la recherche de personnes (une barre de recherche !) et pour la vérification des groupes d'amis (qui contiennent désormais les amis hors ligne).
 
Récompenses d'équipe
 
 
Explications :
Nous avons ajouté des récompenses d'équipe afin de mieux différencier le jeu classé en solo et le jeu en équipe classée. Comme jouer en équipe classée met l'accent sur la collaboration et sur le travail d'équipe emblématique de League of Legends, nous voulions que les joueurs aient un moyen de commémorer et de célébrer leurs succès au sein d'une équipe.
 
Balises
 
 
Explications :
Les Totems baliseurs utiliseront désormais le skin de balise que vous avez sélectionné ! Vous pourrez donc afficher fièrement votre skin de balise, même si vous vous reposez uniquement sur la relique jaune pour contribuer à la guerre de la vision (mais votre support aimerait beaucoup que vous achetiez aussi des balises vertes et roses).
 
Skins mis à jour
 
Pour accompagner la mise à jour visuelle de Karthus Pentakill, nous avons mis à jour les textures de Sona Pentakill et Mordekaiser Pentakill. Tous les skins Pentakill ont également une nouvelle illustration d'équipe. Gloire au métal !
 

 
Skins à venir
 
Le skin suivant sortira pendant le patch 4.9
  

 
Quinn éclaireur pastel (975RP)
 
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