By Philidia on samedi 4 mai 2013
Category: PBE

Patchnote PBE 3.07 : Détails et Explications

 
Déjà informé de certaines modifications, annulée pour certaines, Xypherous a posté la liste des changements à savoir sur ce patch, ainsi que des explications sur le sujet, que je vous propose de découvrir :
 
 
Réduction des dégâts des sbires :
 
 
 
Ce changement vise principalement la toplane. Les sbires mages forcent à avoir du sustain au départ, car leurs attaques en début de partie, en cas d'agression de l'adversaire, sont pénalisantes. Certains toplaners profitent de ce fait pour remporter leur lanes plus facilement. Rumble et Renekton par exemple, on la possibilité d'agresser leur adversaire avec des sorts qui ne provoquent pas une réaction des sbires, laissant ceux qui doivent utiliser les attaques de base derrière.
 
Note de Philidia :
La modification intervient sur les sbires mages, évidemment parce que les sbires melee doivent se déplacer jusqu'à leur cible pour attaquer. Et cela peut passer pour une modification "bout de chandelle", mais pensez qu'il y a d'autres lanes impactées, et que ce genre de valeurs s'ajuste facilement, donc que si ce n'est pas suffisant, Riot pourra toujours pousser plus fort à cet endroit.
 
 
 
Akali :
 
 
 
Akali a été touchée par le précédent patch au niveau de la dominance de ses lanes, mais Riot n'est toujours pas satisfait de ses options défensives, qui se limitent à ce qu'elle soit plus puissante que son adversaire.
Avec ces deux changements; Riot espère donner à Akali la possibilité de faire des choses intéressantes dans la jungle ou sur les lanes, comme par exemple utiliser le linceul nébuleux pour acquérir la vision d'un sbire de la jungle, et utiliser sa danse des ombres (R) pour s'enfuir. Cela ne devrait pas modifier considérablement ce qu'elle est capable de faire, mais cela devrait être une bonne chose à prendre.
 
 
 
Nunu :
 
 
 
C'est pour Riot indiscutablement un nerf pour le Nunu lane, mais son efficacité est remise en cause pour la plupart des joueurs. Dans beaucoup de cas le Nunu en lane gagnait simplement sa lane et perdait la pertie, tout en étant une source d'ennui et de frustration. Ce n'est pas ce qu'il y a de mieux en terme de gameplay, surtout quand le Nunu jungle n'est pas utilisé.
 
Par dessus tout, Riot veut faire de voracité un spell plus cool. Jusqu'à présent ce sort devenait inutile en late game, sauf pour certains objectifs comme le Nashor, et Riot veut améliorer son utilisation. C'est aussi un test pour Riot, qui permettra de voir si les joueurs apprécient ce genre d'interactions entre les monstres de la jungle et un champion. Si les joueurs apprécient ce concept, alors Riot pourra en implanter d'autres, sur d'autres champions, présent, ou à venir.
 
Note de Philidia :
Quand ils parlent de Nunu lane, je ne pense pas qu'ils parlent du Nunu support. Notez aussi que Nunu pourra cumuler les buffs, ce n'est pas limité à un seul, et en plus ça persiste après la mort.
 
 
 
Warwick :
 
 
 
Il s'agit là d'un petit buff pour Warwick. Le problème était que la canalisation durait plus longtemps que l'adversaire n'était neutralisé. Le changement de position est là lui pour permettre à Warwick de bloquer son adversaire s'il est en fuite, et lui permet également s'il s'agit d'un adversaire qui charge, de s'approcher de ce dernier tout en étant plus en sécurité par rapport au reste de l'équipe adverse qui pourrait l'interrompre.
 
 
 
Caitlyn / Twisted Fate / Varus / Zed / Zac / Rumble :
 
Xypherous ne s'estime pas suffisamment qualifié sur ces champions pour en discuter. Par ailleurs Riot est encore sur une position où ils ne sont pas totalement sûr de ce qu'ils voudraient nerfer chez eux, mais sont convaincu qu'ils doivent le faire, parce qu'ils dominent légèrement trop leur lanes respectives à l'heure actuelle.
 
 
 
Diana / Lux :
 
 
 
Riot n'est pas satisfait des boucliers de ces deux champions à l'heure actuelle, principalement parce que leur efficacité maximale n'est pas possible à contrôler par le joueur la majorité du temps. Ce système de cumul vise à supprimer le coté aléatoire qu'a le rafraichissement.
 
 
 
Cassiopeia :
 
 
 
Ce n'est pas une correction de bug en fait. Riot a affirmé par le passé avoir conçu le sort de cette manière volontairement pour éviter de donner trop de puissance et de contrôle à un sort comme celui-ci, qui peut être aisément spammé. Ce changement terrifie même Xypherous, qui considère que cela donnera à Cassiopeia plus de flexibilité dans ses builds, et lui permettra de tirer davantage profit d'objets comme le Rylai, Muramana, et l'enchangement fureur des bottes, qui sont tous des objets qu'elle peu déjà faire.
 
 
 
Galio :
 
Les changements sur Galio ont été annulés.
 
 
Xypherous clarifie d'abord la situation. Galio n'est pas un mage qui détruit simplement les autres mages parce qu'il obtient de l'AP en cumulant de la résistance magique. Les changements opérés à la base étaient des expérimentation pour lui donner des temps de recharge plus bas pour le late game, et lui permettre d'utiliser sa frappe résolue (A/Q) comme un sort d'initiative pour les teamfights. Cependant les résultats de ce changement n'ont pas été concluant parce que le reste de son kit ne colle pas vraiment avec son rôle de tank support. Pavois (Z/W) et souffle vertueux (E) fonctionnent correctement dans son kit, mais semblent manquer de quelque chose dans son rôle. Riot va continuer à le surveiller pour savoir ce qu'ils doivent lui apporter qui soit plus cohérent pour son rôle.
 
 
 
Manipulateur de mana :
 
 
 
L'éclat de glace pure n'est pas un objet couramment fait. Xypherous veut voir si ce changement peut permettre aux supports de prendre le manipulateur de mana au départ, et ainsi de faire son évolution.
 
 
 
Creuset de Mikael :
 
 
 
En interne, cet objet était très différent jusqu'au dernier moment. Avant ça, c'était un objet qui soignait la cible basé sur le mana du lanceur. Certains joueurs utilisent cet objets, et s'en tirent très bien, et ça n'a pas été nuisible en jeu jusqu'à présent pour permettre aux support d'y accéder, donc Riot ajuste cet objet pour pouvoir être un peu plus utilisé, en lui donnant des statistiques plus en synergie, et en retirant la contrainte des pv manquant, dont le joueur n'aura plus à se soucier. Riot ne veut pas en faire un objet incontournable, mais simplement un objet possible à faire pour les supports.
 
 
 
C'est tout pour ce patch ! N'oubliez pas que c'est du PBE, donc expérimental ;)
Leave Comments