By Philidia on samedi 11 février 2017
Category: News

PBE et équipe de test : Quelles différences ?

 
Si le PBE est surement l'environnement de test le plus connu des joueurs, Riot dispose d'autres moyens pour tester des changements, via des tests internes et une équipe de testeurs. Quelles sont les différences ? Réponse avec GhostCrawler...
 
Des testeurs professionnels
 
Ces testeurs sont évidemment des professionnels, et cela n'a rien de bien surprenant. Ghostcrawler explique que les 3 studios de jeux vidéos où il a travaillé avait une équipe dédiée aux tests, car ces équipes peuvent notamment apporter :
 
 
Concrètement donc, les équipes de tests sont parfaites pour avoir des retours sur l'équilibrage. Mais bien entendu, ce n'est pas parfait, car quelques dizaines de testeurs expérimentés ne peuvent pas surpasser ou prédire ce qu'il se passera dans les millions de parties qui sont jouées après un changement. Qui plus est, comme ils travaillent sur un patch qui arrive encore plus tôt que ceux sur le PBE, ils doivent travailler avec des bugs, des changements très rapides, et d'autres instabilités. Et si une équipe de test est capable de détecter des problèmes rapidement, sans forcément avoir la solution, elle ne constitue pas une raison pour que les concepteurs ne jouent plus au jeu.
 
Et sur le PBE ?
 
Le PBE cependant, a lui aussi ses avantages, et permet aux joueurs d'apporter :
 
 
Finalement, on peut se dire que l'un complète l'autre. Le PBE reste cependant une chose peu adaptée pour de l'équilibrage. Avec aussi peu de joueurs dessus, ne jouant pas forcément avec le même sérieux que sur les vrais serveurs, un matchmaking qui peine à créer des parties équilibrées du fait de la faible population, et des changements pouvant être annulés à tous moment, il est difficile d'avoir une quelconque certitude sur l'impact des changements qui y passent.
 
Leave Comments