Après une victoire acharnée contre Fnatic pendant la Semaine 1, nous avons pris le Midlaner de G2 PerkZ à part pour discuter de son temps lors de la présaison, comment son équipe fait face à la compétition et bien plus encore.
Q: “Sur quoi as-tu travaillé pendant la présaison?”
PerkZ: “Pendant la présaison j’ai travaillé sur mes examens scolaires, et je les ai terminés à 80%. Je peux finir le reste l’année prochaine, alors c’est cool - je me suis débarrassé d’une partie de mon stress. J’ai d’abord pensé que je voulais faire une pause avec LoL, mais j’ai ensuite de nouveau été motivé pour jouer en SoloQ et je n’ai finalement fait qu’une pause de quatre jours. J’ai joué pendant presque dix heures par jour, comme quand j’étais à l’école. Je voulais vraiment être prêt pour la nouvelle saison. J’ai aussi passé beaucoup de temps avec ma famille et mes amis, comme à Noël. Il y a eu pas mal de changements dans le jeu cependant, alors je ne suis pas très bon pour l’instant, il me faudra un peu de temps pour redevenir vraiment bon.”
Q: “En temps que Midlaner, comment les 10 bans affectent-ils tes préparations?”
Perkz: “En temps que Midlaner j’aime beaucoup le changement. Pendant longtemps mon pool de champion a été assez large, je peux jouer tous types de champions. Dans cette présaison j’ai uniquement joué des mages - comme Cassiopeia, Syndra, Morgana, ou Taliyah - du coup maintenant mon pool de champion est vraiment grand, et cela peut beaucoup affecter les phases de draft. Je peux jouer beaucoup de matchups de façon différente, alors j’aime beaucoup la méta actuelle. Enfin, je ne l’aime pas encore parce que je ne suis pas bon, mais je l’aimerais quand je serais vraiment bon.”
Q: “Es-tu inquiet que ton pool de champion soit ban?”
PerkZ: “Mon pool de champion ne peut pas être ban. Je ne suis pas prétentieux, je joue juste beaucoup de champions.”
Q: “Comparé aux saisons précédentes, as-tu l’impression d’avoir plus ou moins d’impact sur la partie en tant que Midlaner de la saison 7?”
PerkZ: “Comparé à la saison 6, la Midlane en saison 7 est bien plus influente car elle est au centre de la map, et maintenant tous les champions sont joués afin de mettre la pression au Mid et d’aller ensuite sur les side lanes, alors qu’avant les champions étaient joués pour scale, les compositions d’équipe et ainsi de suite. Mais maintenant, la Midlane c’est counter pick, gagner sa lane et mettre la pression sur une des side lanes. J’aime bien la méta.”
Q: “Pourquoi est-ce que G2 n’a pas effectué de changement dans l’équipe?”
PerkZ: “G2 n’a pas fait de changements car nous étions tous vraiment contents les uns avec les autres et nous nous respectons mutuellement en tant que joueurs, et le projet que nous avons est pour un long terme. Lorsque nous avons rejoint cette équipe nous pensions au long terme, comme jouer ensemble pendant un an, parce que jouer pendant seulement trois mois ne permet pas d’accomplir grand chose, en tout cas pas en équipe. Ne pas avoir fait de changements dans l’équipe, même après un échec aux Worlds, était vraiment bien pour nous et a renforcé nos liens, parce que si nous nous serrons les coudes lors d’un tel échec nous ne pouvons que faire des choses encore plus grandes. Je pense que chaque joueur de notre équipe dispose d’un très haut potentiel, et nous savons tous que c’est la raison pour laquelle nous restons ensemble.”
Q: “Penses-tu que l’énorme succès de G2 dans les LCS EU t’as mis une pression pour réussir dans le futur?”
PerkZ: “Depuis la victoire du Spring Split l’année dernière cela m’a mis une pression, mais tant que je contrôle mes émotions je serais capable de performer à mon niveau le plus élevé et ignorer cette pression. Pour l’instant, je ne suis pas encore capable de le faire, mais je le serai bientôt.”
Q: “Quel est ton ressenti concernant le tirage des groupes pour G2?”
PerkZ: “Nous avons choisi Splyce pour l’autre groupe car nous pensions qu’elle serait la plus forte après quelques semaines puisqu’ils ont montré quelques bons trucs déjà lors des entrainements. Après ça nous nous attendions à avoir Unicorns of Love ou Fnatic mis dans notre groupe, mais Splyce a choisi Misfits. Alors je pense que le tirage global des groupes s’est vraiment bien passé pour nous, peu m’importe l’équipe contre laquelle je joue car il faut jouer contre tout le monde pour être le meilleur. Je pense que dans notre groupe Fnatic est la deuxième équipe la plus forte après nous. Quand aux trois autres, je ne sais pas encore à quel point elles sont fortes, il faudra les confronter sur scène pour voir.”
Q: “A ton avis, quelle équipe sera le plus gros challenge pour G2?”
PerkZ: “Je pense que le plus gros challenge sera Fnatic car leur Midlaner est vraiment vraiment bon. Après eux je pense que ce sera H2K, parce que leur Midlaner Febiven est aussi vraiment bon. Ces deux équipes vont être le plus gros challenge.”
Q: “Que va-t-il falloir à G2 pour que votre équipe finisse première dans votre groupe?”
PerkZ: “Je pense que nous avons passé le premier test pour finir premier dans notre groupe - gagner contre Fnatic lors du premier match. Nous attendons avec impatience de gagner contre chaque équipe, y compris battre une nouvelle fois Fnatic lors de la semaine 10. voilà ce qu’il nous faut pour finir premier.”