Si la politique sur l'éligibilité aux récompenses de fin de saison était déjà claire vis-à-vis de certaines sanctions comme les restrictions de messagerie ou les files basse priorité du LeaverBuster, elle l'était moins pour les bans de 7j/15j reçus par certains joueurs, que cela soit pour des insultes, pour du feeding intentionnel, ou pour d'autres actes répréhensibles comme l'eloboost.
Lyte a désormais clarifié cette politique, indiquant notamment ce qui était le plus attendu pour ces bans de 7j/15j, à savoir le temps pendant lequel le joueur devra ne pas avoir reçu de nouvelle sanction pour être éligible, si la raison de la sanction lui permet de l'être.
La politique finale
- Les joueurs avec une restriction de messagerie, ou une restriction de file classée active à la fin de la saison ne recevront pas les récompenses de fin de saison. Notez bien le mot "active". Si vous n'êtes pas sous restriction à la fin de la saison, vous serez éligible.
- Les joueurs ayant reçu un ban pour du cheat (Hack, script, eloboost, etc...) n'obtiendront pas les récompenses de fin de saison (À supposer que leur compte ne soit pas déjà permaban)
- Les joueurs qui ont reçu des bans pour leur comportement (Toxicité verbale, ou gameplay, comme le feeding intentionnel) ne recevront pas les récompenses, à moins qu'ils n'aient pas subi de sanctions pendant les 3 mois qui précèdent la fin de la saison (Attention, on ne connait pas encore la date de la fin de la saison)
- Les joueurs ayant reçu des files basse priorité de la part du LeaverBuster ne seront pas affectés par cette politique cette année car Riot ne veut pas punir les joueurs de cette manière pour des déconnexions aléatoire ou des problèmes de matériel/de connexion
- Les joueurs ayant été bannis accidentellement, et ayant eu leur sanction levée il y a un mois
Pour aller plus loin...
- L'éligibilité aux récompenses est réinitialisée chaque saison. Donc, si des joueurs sont inéligibles cette saison, ils seront éligibles la saison suivante, du moment qu'ils restent neutres ou positifs.
- Les joueurs qui sont intentionnellement toxiques pour le reste de la saison parce qu'ils sont inéligibles pour les récompenses de cette fin de saison recevront des sanctions allant jusqu'au permaban.
- Pour la saison suivante, Riot informera les joueurs plus tôt, et surtout, les systèmes en jeu vous indiqueront lorsque vous êtes proches de devenir inéligibles aux récompenses de fin de saison.