Alors que beaucoup de joueurs réclament un système de votekick pour éviter les trolls en ranked, Riot n'est pas du tout favorable à un tel système, en voici les raisons :
- 1) Dans une partie ranked, une équipepourrait l'utiliser de manière sélective pour choisir uniquement les parties où ses joueurs considèrent qu'ils ont le plus de chance de gagner. Ainsi une situation type "Ils ont banni mon main, on va Qdodge", deviendraient fréquentes.
- 2) Dans certaines régions, avec une diversité de population plus grande, ce système peut mettre en place une forme de discrimination. Une majorité peut donc kicker une personne qui n'est pas de leur pays, ne parle pas leur langue, n'est pas de leur religion, etc.... (Cette remarque s'adresse surtout aux serveurs EU)
- 3) Il y aurait un problème avec le nombre de vote nécessaire pour expulser une personne. 4 premades peuvent facilement expulser n'importe qui ne correspondant pas à leurs critères, et c'est particulièrement vrai dans les régions où les équipes ranked ne sont pas nombreuses, mais ou les premades existent.
- 4) Il y a une limite à un tel système. Beaucoup de trolls ne sont pas idiots, et s'ils savent que le système existe, ils seront juste sympathique pendant la sélection et commenceront à troller une fois la partie commencée.
- 5) Le temps est limité en sélection des champions, s'il faut démarrer un vote d'un coté, et dire que chaque personne a 10sec pour voter, c'est 50sec de plus pour une partie dans la faille de l'invocateur sans aucune possibilité de prendre un champion ou de changer ses maitrises/runes/sorts d'invocateurs.
Il ne s'agit que d'exemple, il existe d'autres raisons encore, mais au moins cela met les choses au clair.