Les discussions sur la refonte de Rengar se poursuivent, alors que celle-ci est en test sur le PBE. Scruffy continue à répondre aux joueurs sur les forums, notamment aux niveaux des choix effectués pour cette refonte.
Pourquoi avoir choisi Rengar plutôt qu'un autre champion ?
Il y a d'autres champions qui ont besoin de refontes, notamment Sion, mais il n'y a pas un seul projet à la fois, et certains prennent plus de temps à être réalisés (Notamment Sion). Rengar a subi beaucoup de nerfs, et il était raisonnable de poursuivre avec une refonte, pour ne pas juste le laisser nerfé pendant un moment.
Pourquoi ne pas avoir choisi le mécanisme de perte d'une charge de férocité à la fois ?
Dans les précédentes itérations, on a pu voir une version où Rengar perdait toute sa férocité d'un coup lorsqu'il était hors combat. Puis, il a été choisi qu'il n'en perde qu'un seul à la fois. Ce choix est dû au fait que tout perdre d'un coup empêchait Rengar de choisir à quel moment rentrer dans un combat, ou à quel moment commencer un gank.
Concernant esprit sauvage...
Esprit sauvage (A), paraît trop faible pour certains joueurs. Mais Scruffy assure que cela vaut encore le coup de maximiser le sort si l'on souhaite être plus offensif. Le temps de recharge réduit est très efficace pour générer beaucoup de férocité, qui donne beaucoup d'opportunités à Rengar de réaliser de belles actions. Par ailleurs, le bonus d'attaque créé un buff puissant pour Rengar qui n'affecte pas seulement ses attaques de base, mais aussi ses sorts. Les choix alternatifs que sont rugissement (Z) et bolas (E), ont une vocation plus défensive.
Concernant bolas...
Scruffy pense à rajouter de la vision sur bolas (E). C'est cependant une chose qui donnerait un sacré boost à Rengar. Une autre chose plus probable consisterait à remettre la régénération des deux points de férocité vue dans une des itérations, si Rengar ne touche aucune cible avec le sort.
Rengar jungle : Toujours viable ?
D'après les observations de Scruffy, le temps pour que Rengar nettoie la jungle sur le PBE est similaire à celui sur le live. Il y aura quelques vérifications supplémentaires pour s'assurer qu'il n'y a pas d'impact à ce sujet, mais il semble que Rengar s'en tire bien pour le moment.
Pourquoi les sorts sont ils plus efficaces en fonction du niveau de Rengar ?
La réponse est tout simple. Scruffy veut que Rengar ait le choix d'utiliser n'importe laquelle des compétences, peu importe ce que Rengar a choisi de maximiser.
La refonte continue d'avancer sur le PBE donc ! Ses résultats se profilent, et il est possible qu'elle arrive au prochain patch.