Mise à jour 25/08 : Rajout de détails concernant le hotfix et Mordekaiser
Garen finalement pas concerné par le hotfix
Meddler l'a confirmé, Garen ne sera finalement pas concerné par le hotfix. Bien qu'il soit trop fort, et qu'il subira des nerfs au patch 5.17 (N'hésitez pas à consulter le récapitulatif du cycle PBE pour en savoir plus), il n'y a pas d'urgence absolue pour lui comme c'est le cas pour Skarner par exemple, et Riot souhaite attendre un peu plus de voir les données post-refonte pour agir sur son sujet, un peu comme pour Mordekaiser.
Mordekaiser en attente
Pour Mordekaiser, comme on a pu le voir, Riot souhaite également attendre de voir les résultats de la refonte une fois que les joueurs se seront adaptés à son nouveau style de jeu. Les changements étaient plus conséquents que pour Garen, Darius, et Skarner, et il va donc falloir plus de temps pour déterminer ce qui va ou ne va pas.
Mise à jour 22/08 : Rajout de commentaires de Meddler
Garen et Darius concernés par le hotfix
Meddler est repassé sur le post original pour expliquer que Garen et Darius devraient également faire partie du hotfix qui ne devait concerner que Skarner à la base. Dans le cas de Garen, après une journée d'observations supplémentaires, Riot est convaincu qu'il est actuellement trop fort, et compte réduire sa mobilité (-5 de vitesse de déplacement de base, et -5% sur le bonus de vitesse de déplacement de coup décisif (A/Q)). Pour Darius, Riot songe à augmenter les dégâts de décimation (A/Q), et un petit extra supplémentaire (Voir ci-dessous ce que Statikk pense mettre en place). Beaucoup de joueur pensent que le temps de cast de ce sort est devenu un gros problème, mais Statikk pense que ce temps est important pour pouvoir donner à décimation plus de puissance.
Voici les changements qui devraient intervenir sur Darius :
- Décimation (A/Q)
- Dégâts de base augmentés à 40/70/100/130/160 au lieu de 20/40/60/80/100
- PV récupérés par champion touchés augmentés à 15% au lieu de 10% (Le maximum reste à 30%)
Enfin, pour le patch 5.17, Darius devrait recevoir également des changements sur crampon (E), afin d'améliorer sa fiabilité.
Article original du 21/08
Ça y est, les 4 refontes qu'on attendait sont arrivées avec le patch 5.16. Darius, Garen, Mordekaiser, et Skarner, chacun d'eux a pu être testé par les joueurs, et Meddler a pu donner de premiers résultats quant à ces refontes...
Darius : Trop faible
Darius est pour le moment un peu trop faible. Statikk pense que cela peut venir en partie de décimation (A/Q), et de son temps de cast, qui rendent la phase de laning plus faible que ce qu'elle ne devrait être. Meddler a affirmé que Riot investigue sur de potentiels buffs à l'heure actuelle.
Garen : Peut-être un peu fort
Dans le cas de Garen, il est possible qu'il soit un peu trop fort. Meddler pense cependant qu'il pourrait être dans une situation convenable. Rappelez-vous que quelques jours ne sont pas suffisants pour obtenir des données viables, et que Riot préfère en avoir au moins 15 d'habitude, sauf si les faiblesses ou les forces d'un champion sont vraiment trop visibles, même pour une sortie récente.
Skarner : Beaucoup trop fort
Et c'est justement le cas de Skarner. À tel point que Riot va devoir mettre en place un nerf dès la semaine prochaine via un hotfix, un de ces patchs qui servent à nerfer/buffer un champion quand il est vraiment en dessous ou au dessus des espérances de Riot (Le dernier champion en date ayant eu droit à ça fut Fiora, avec des buffs), ou pour corriger des bugs qui ne peuvent pas attendre le prochain patch. Les potentielles cibles du nerf sont actuellement le premier rang d'exosquelette cristallin (Z/W), et les dégâts de brèche (E)
Mordekaiser : Trop tôt pour en parler
Enfin, pour Mordekaiser, Riot observe un mélange de réussite et d'échecs, ce qui est un bon signe. Mais il est trop tôt pour parler de buffs ou de nerfs, dans la mesure où les joueurs sont en train de réapprendre à le jouer.