By Philidia on dimanche 24 novembre 2013
Category: News

[Présaison] Premiers retours sur les objets

 
Quelques jours se sont écoulés depuis l'arrivée du patch de la présaison. Les joueurs ont commencé à expérimenter les changements, et certains objets se sont démarqués par la puissance qu'ils apportent, notamment le bouclier relique, et ses évolutions que sont les brassards de Targon, et le visage de la montagne.
 
Cet objet, permettant d'exécuter les sbires ayant moins d'un certain nombre de PV, de soigner occasionnellement un allié (Notamment dans le cas d'une duolane), et de faire gagner les golds du sbire aux deux champions présents, est l'un des objets les plus utilisés de ce début de présaison, à tel point qu'à lui seul, il a commencé à faire apparaître les méta excluant la présence d'un jungler, au profit d'une double duolane.
 
Riot a donc réagi en conséquence, avec un post explicatif de Xelnath, afin de dévoiler les changements et les objectifs pour cet objet et ses évolutions.
 
Nous sommes très heureux que vous profitiez de la présaison. Comme nous l'avons mentionné, nous espérions que nos changements modifient drastiquement le jeu que vous avez connu si longtemps. Nous sommes vraiment heureux de voir les joueurs se questionner sur les principes fondamentaux qu'ils avaient jusqu'à présent.
 
Cela dit, nous avons entendu vos inquiétudes, et nous allons modifier le bouclier relique, et ses évolutions pour vous laisser plus de possibilités d'expérimentations.
 
Les objectifs :
 
Les changements :
 
Nous ne voulons pas supprimer le double gain de PO de l'exécution sur le bouclier relique pour l'instant, parce qu'en nerfant la fréquence à laquelle vous pouvez le faire, on s'attaque à la fois au sustain et à l'apport de golds. Cela devrait nous permettre de lever le brouillard sur les débuts de partie, et d'évaluer l'impact de la meta 2:1:2.
 
 
Comment fonctionne exactement cet apport de golds ?
Toutes les X secondes, vous avez la possibilité de partager les golds données par un sbire avec un allié avec un petit bonus. Cela peut facilement se calculer comme un objet à génération de golds classique.
 
30sec de recharge, combiné avec 16PO d'un sbire = 5PO / 10sec
 
Et comme l'ont vu les joueurs, la pièce antique et la lame du voleur de sorts donnent moins que ça. Donc notre première étape est de réduire l'apport de golds du bouclier relique pour qu'il soit égal à celui des autres objets du genre. Actuellement, il est juste beaucoup trop puissant pour son coût.
 
 
Concernant le stacking :
Lorsque vous stackez, vous donnez à votre allié 5PO / 30sec ou 1PO / 10sec. C'est peut être un peu élevé, et c'est quelque chose que nous surveillons, mais rappelez-vous que la majorité de ces golds que vous partagez restent des golds que votre allié aurait pu obtenir lui même.
 
Nous voulons aussi récompenser la coordination et le talent, donc nous ne voyons pas de problème avec le fait que si vous exécutez un sbire canon, vous obtiendrez plus qu'avec les autres sbires. C'est similaire à la manière dont vous obtenez des golds supplémentaires avec la lame du voleur de sort et ses évolutions, si vous utilisez fréquemment vos attaques de base et vos sorts pour harass.
 
 
L'identité de l'objet :
Au final, on change la manière dont l'exécution fonctionne, ce qui fait qu'elle ne se déclenche que sur les attaques en melee. Nous procédons à ce changement parce que nous trouvons mieux que cet objet soit dédié à des champions qui doivent prendre des risques pour profiter de l'exécution. Cela devrait aussi réduire le potentiel de push d'une lane avec les champions à distance. Le fait que des champions en melee aient cet objet nous inquiète moins pour les push, car ils doivent être sous la tour, et que leur capacité à harass l'adversaire est plus limitée, et leur demande de prendre plus de risques.
 
Toutefois nous allons garder un oeil sur l'impact que cela a sur le jeu, et voulons que vous continuiez à expérimenter les changements de la présaison. Une fois que nous aurons fini de tester les changements sur le bouclier reliques, nous les mettrons en jeu.
 
 
Meta classique (Avec jungler) vs 2:1:2 :
Même si nous aimons que les joueurs expérimentent le jeu, nous voulons être sûrs qu'un changement de meta ait des avantages, mais aussi des désavantages. Une fois les changements sur le bouclier relique fait, nous continuerons à comparer les meta avec et sans junglers pour nous assurer qu'il y a des raisons de choisir l'une comme l'autre.
 
 
 
Leave Comments