Après un teasing ayant démarré avec la sortie des skins pool party, Jinx est finalement dévoilée aujourd'hui. Jinx est donc, comme certains l'avaient envisagés avec les balles tatouées sur son bras, conçue comme un carry AD, ou tireur d'élite si vous préférez.
Pour ceux qui veulent aller droit au but et lire les sorts, c'est juste en dessous. Son histoire, et son style de jeu, c'est après !
Compétences
Enthousiasme (Passif)
Jinx obtient un énorme bonus en vitesse de déplacement quand un champion ou une tourelle qu'elle vient d'attaquer se fait tuer ou détruire. Ce bonus disparaît progressivement.
Flip flap ! (A/Q)
Jinx change d'arme.
- Poiscaille, le Lance-roquettes : Les attaques coûtent du mana, ont une plus grande portée, infligent plus de dégâts et ont un effet de zone.
- Bang-Bang, le Minigun : les attaques de base de Jinx augmentent sa vitesse d'attaque pendant un court instant (effet cumulable jusqu'à 3 fois). Les effets cumulés se dissipent un par un quand Jinx arrête d'attaquer.
Zap ! (Z/W)
Jinx tire un rayon électrique qui ralentit le premier ennemi touché et lui inflige des dégâts physiques.
Pyromâcheurs ! (E)
Jinx lance des grenades immobilisantes qui explosent au bout de quelques secondes et éclairent les ennemis proches en feu. Les champions ennemis qui marchent sur une grenade la font exploser plus tôt et sont brièvement immobilisés.
Super Mega Death Rocket ! (Ultime)
Jinx tire une roquette globale dont les dégâts augmentent avec la distance parcourue. La roquette explose sur le premier champion ennemi touché, infligeant des dégâts physiques à la cible principale et aux ennemis proches basés sur un pourcentage de leurs points de vie manquants.
Note de Philidia : Tout comme la flèche d'Ashe, ce sort ne peut pas être intercepté par un sbire ou un monstre de la jungle. Et tout comme la flèche d'Ashe, ce sort a une portée globale.
Skins :
Jinx Mafia
En vidéos (Chaîne : SkinSpotlights)
Skin de base :
[youtube]dlHDD0yGkWE[/youtube]
Note de Philidia : Je crois qu'on a de la concurrence au rire de Lux et de Lulu...
Skin mafia :
[youtube]1prvFWaSt_I[/youtube]
bye bye !
Gameplay
Jinx est un tireur polyvalent possédant tout une panoplie d'armes éclectiques. Ses différentes armes sèment la destruction et lui permettent d'infliger des dégâts colossaux, au détriment de sa mobilité. Flip flap ! est l'une des choses les plus importantes à maîtriser quand on joue Jinx ; vous devez harceler les ennemis de loin avec le lance-roquettes, sans prendre de risques, puis déchaîner votre minigun au moment opportun.
Bien qu'elle n'ait aucune capacité de fuite, Jinx a plus d'un tour dans son sac (ou plutôt dans son cerveau hyperactif) pour éviter les ganks. Les Pyromâcheurs ! immobilisent brièvement les junglers qui leur marchent dessus, un Zap ! bien placé décourage vos poursuivants et, enfin, une gestion prudente des objectifs augmente massivement votre vitesse de déplacement grâce à Enthousiasme !, qui se déclenche quand une tourelle tombe.
Et les tourelles vont tomber, soyez-en sûrs. Qu'elle éradique les vagues de sbires à grands coups répétés de Zap ! ou avec les dégâts de zone de son lance-roquettes, Jinx met une pression constante sur sa voie. En forçant ses adversaires à rester sur leurs gardes ou en les empêchant de la mettre sous pression, Jinx facilite ses passages aux étapes de moitié et de fin de partie, où son incroyable potentiel se révèle au grand jour.
Oh, encore une chose : Super roquette de la mort est souvent la meilleure solution à vos problèmes. L'ultime de Jinx est un projectile global (il traverse toute la carte) et prend de la vitesse à mesure qu'il approche d'une future victime insouciante. Avec Super roquette de la mort, vous pouvez tout faire : éliminer toute une équipe dans la tanière de Nashor depuis l'autre bout de la carte, achever un fuyard... Tout ! Sauf toucher les unités qui ne sont pas des champions. Ça, ce n'est pas possible.
Teamfights
Jinx commence à faire mal une fois que les combats d'équipes éclatent. Fragile et sans réelle protection, elle compte sur son positionnement et sur ses alliés pour rester en vie le temps d'envoyer les ennemis ad patres. Plus la partie avance, plus Jinx devient forte, ce qui fait d'elle un ajout idéal dans toute composition centrée sur le poke à longue distance. Pendant la bataille, utiliser son lance-roquettes et Zap ! tout en restant à distance lui permet d'affaiblir les ennemis avant de leur donner le coup fatal, tandis que les Pyromâcheurs ! créent des zones que les champions adverses ont tout intérêt à éviter. Dès qu'Enthousiasme ! se déclenche, Jinx peut sortir son minigun pour abattre ses adversaires et achever les traînards.
Histoire
Regarde, j'ouvre ma boîte de compassion ! Oh, elle est vide !
Jinx ne vit que pour semer le chaos sans se préoccuper des conséquences, laissant derrière elle un sillage de panique et de destruction. Criminelle impulsive et déjantée, elle ne redoute que de s'ennuyer et elle est enchantée de pouvoir déchaîner son sens de la destruction dans l'endroit qu'elle trouve le plus ennuyeux du monde : Piltover. Avec son arsenal de jouets mortels, elle provoque les détonations les plus explosives pour choquer et surprendre les autorités. Toujours hors d'atteinte de la loi, Jinx n'a pas de plus grand plaisir que de jouer avec les fins limiers de Piltover... À commencer par Vi.
Piltover a longtemps été connue comme la Cité du progrès, un lieu où régnaient la paix et l'ordre. Cette sérénité a été troublée par l'arrivée d'un nouveau genre de criminel, d'un type jusque-là inconnu. Ce mystérieux hors-la-loi mit en danger toute la ville par la folie de ses exactions, la pire série criminelle de toute l'histoire de Piltover.
Au fur et à mesure que les crimes sans queue ni tête frappaient la ville, on finit par apercevoir la coupable. Les origines de la jeune femme restaient un mystère, mais certains croyaient voir des traces de technologie Hextech de Piltover dans ses armes, tandis que d'autres croyaient déceler l'influence de la mode de Zaun dans ses vêtements. Comme son arrivée était toujours synonyme de problèmes, ceux qui croisèrent sa route finirent par lui donner un nom : Jinx.
Jinx se déchaînait de plus en plus. Caitlyn, Shérif de Piltover, répondit en déclarant l'état d'urgence et en organisant une chasse à l'homme avec tous les citoyens. Jinx répondit à sa manière, en défiant son adversaire directement : sur la façade de l'hôtel des monnaies de Piltover, le bâtiment le plus sécurisé de la ville, elle traça une caricature de Vi, indiqua l'heure et le jour où elle planifiait de voler le trésor du bâtiment et défia Vi de l'en empêcher.
Déterminée à placer l'importun derrière des barreaux, Vi monta la garde devant l'hôtel des monnaies jusqu'à l'arrivée de Jinx. Et, comme prévu, la menace souriante apparut. Sachant que sa chance de capturer la criminelle était venue, Vi la prit en chasse dans le bâtiment. Elle abattit mur après mur pour poursuivre Jinx, qui ricanait alors qu’elle semait littéralement les explosions dans l’hôtel des monnaies. Elle finit par la coincer dans la salle des coffres, mais Jinx n'avait pas dit son dernier mot. Avec un rire dément, elle lança un barrage de roquettes et fit s'écrouler tout le bâtiment sur elles.
Quand Vi s'extirpa enfin des ruines, elle ne trouva aucune trace de Jinx. Par pure ironie, pas une once d'or n'avait été enlevée de la salle des coffres. La criminelle avait en revanche laissé un message narguant sa policière préférée, dessiné au vu de tous par les lumières des hauteurs de la ville : tu ne m'attraperas jamais. Tandis qu'elle lisait le message, Vi entendit le ricanement lointain de son nouvel ennemi, et la ville fut plongée dans les ténèbres pour la première fois.
L'avis de Philidia :
Comme à chaque nouveau champion, il y a une partie des sorts qui sont des grands classiques (Typiquement le Z et le E, qui ne sortent pas trop des sentiers battus, et éventuellement l'ultime, dont la seule chose à maîtriser sera le moment où le lancer, du fait des dégâts basés sur les PV manquants), et des sorts plus nouveaux, comme le passif, et le switch d'armes.
Le passif peut réellement changer des actions. Lors d'un gank du jungler adverse par exemple, vous pouvez tenter de fuir, ou tenter de tuer un adversaire avant de mourir. Le passif incite clairement à faire le deuxième choix, offrant une possibilité de s'échapper derrière, si le boost de vitesse est suffisamment conséquent. Mais Jinx n'a aucune possibilité d'approcher sa cible rapidement, ni de lui infliger des dégâts très rapidement (Sauf avec l'ultime), cela pourrait donc s'avérer plus difficile à exécuter qu'avec une Tristana, qui possède un burst non négligeable en début de partie.
Le switch d'arme lui, force le joueur a gérer efficacement sa réserve de mana, et à trouver des moments où ce type d'harass est nécessaire. Combiné avec le Zap (Z/W), il peut empêcher des champions dépourvus de gap closer (Ou d'une longue portée) d'approcher trop rapidement Jinx, tout en répondant à l'agression.
Mais évidemment, ce genre de kit a un coût, et se traduit par l'absence d'escape. Mais sans valeurs, tests et précisions sur tous les sorts, on ne peut s'en tenir qu'au concept. Il n'y a plus qu'à attendre de pouvoir tester cette demoiselle, malheureusement dépourvus d'un bonnet correct, à tel point que Quinn et Leona doivent lui passer facilement devant à ce niveau. Mais je ne ferais pas la fine bouche. Des persos badass, ça plaît aussi pas vrai ? :)