Le teasing est désormais terminé, et Riot a dévoilé le prochain champion, qu'on nous a longtemps fait suspecter autour de la phrase "They are coming" ! Et nous avons le droit pour cette fois à un carry AD destiné à la jungle...
Nous sommes sur le point d'insuffler la vie à un nouveau champion de League of Legends, un tireur conçu pour vivre dans la jungle. Kindred rôde de camp en camp, marquant les champions ennemis et gagnant en puissance quand il parvient à les tuer. Mais tout comme Kindred apporte la mort, il peut aussi la retarder. Si les alliés de Kindred passent l'arme à gauche, Agneau, l'un des deux esprits de Kindred, peut créer une large zone de bénédiction qui, pendant quelques précieuses secondes, repousse les inévitables griffes de la Faucheuse.
Marque de Kindred (Passif)
Agneau marque un champion ennemi, n'importe où sur la carte. Après quelques instants, la marque s'active : si Kindred tue la cible ou participe à son élimination, ses attaques standard profitent d'un bonus aux dégâts permanent et cumulable. Non seulement Agneau peut choisir un champion ennemi pour la Marque de Kindred, mais Loup a régulièrement faim d'un grand monstre de la jungle ennemie. Tous les champions peuvent voir quelles cibles ont été marquées.
Danse des flèches (A/Q)
Kindred charge dans la direction de la cible, puis tire sur jusqu'à trois ennemis proches.
Frénésie de Loup (Z/W)
- Passive : Kindred cumule des effets de Vigueur du chasseur en se déplaçant. Lorsqu'il atteint le nombre d'effets maximum, la prochaine attaque standard de Kindred vole un certain nombre de PV à la cible.
- Active : Loup se sépare temporairement d'Agneau, créant une large zone spirituelle autour de lui, puis il attaque la cible d'Agneau ou l'ennemi le plus proche. Agneau peut lancer Danse des flèches en profitant d'un délai de récupération largement réduit tant qu'il se trouve dans la zone de Frénésie de Loup.
Terreur mortelle (E)
Kindred ralentit l'ennemi visé. S'il parvient ensuite à infliger rapidement trois fois des dégâts à la cible ralentie, cette dernière perd subitement un pourcentage de ces PV max.
Repos d'Agneau (Ultime)
Kindred crée temporairement une large zone autour de lui ou de l'allié visé. Tant qu'elle reste active, la zone du Repos d'Agneau évite à TOUTES les unités qui s'y trouvent de tomber sous certains seuils critiques de PV. Enfin, Repos d'Agneau rend un certain nombre de PV à tous les champions encore dans la zone quand elle se dissipe.
Jungle
Kindred peut nettoyer assez rapidement la plupart des camps de la jungle grâce à Frénésie de Loup, qui confère aux deux esprits le bonus de dégâts nécessaire. L'élément le plus important est qu'en réduisant considérablement le délai de récupération de Danse des flèches, Frénésie de Loup permet à Agneau de charger sans cesse le camp en frappant à chaque fois plusieurs cibles. Mais ces charges ne sont pas là que pour faire joli, car les bonds répétés de Danse des flèches permettent de cumuler les effets passifs de Frénésie de Loup, ce qui leur permet de récupérer des PV en allant d'un camp à un autre. Kindred est un champion plutôt fragile, mais en restant en mouvement et en attaquant à chaque fois que le passif est disponible, il peut conserver suffisamment de PV pour continuer la chasse. Les grands monstres peuvent être un défi plus coriace, et Kindred peut alors faire appel à Terreur mortelle. Cette compétence consomme trop de mana pour être rentable contre de petits monstres, mais en l'utilisant sur des créatures plus puissantes et plus résistantes, Kindred peut les attaquer tout en restant à distance et infliger un pourcentage non négligeable de leurs PV max assez rapidement. Et dès que Kindred aura fini de nettoyer sa jungle, il pourra commencer à s'occuper de proies plus conséquentes.
"Kindred est un champion plutôt fragile, mais en restant en mouvement et en attaquant à chaque fois que le passif est disponible, il peut conserver suffisamment de PV pour continuer la chasse."
Gank
Marque de Kindred est un puissant outil, et pas seulement pour l'enchantement qu'il confère à Kindred quand il élimine une cible marquée. Il a aussi une grande importance psychologique : savoir qu'il est marqué peut forcer l'ennemi à se montrer moins agressif, ou même à reculer sur sa voie au lieu de pousser, de peur d'un gank imminent. Mais pour autant, marquer une cible n'oblige pas Kindred à se rapprocher de l'ennemi, car sa portée lui permet de marquer le champion ennemi sur la voie du milieu alors qu'il s'apprête à ganker le champion de la voie du haut. Kindred ne profitera alors pas d'un bonus permanent, mais son temps peut éventuellement être mieux employé à aller aider des alliés plutôt qu'à se jeter sur des cibles qui se savent surveillées.
Mais lorsque Kindred a une cible en ligne de mire, comment la pourchasser efficacement ? Terreur mortelle est un bon point de départ, ralentissant l'ennemi en approche tout en préparant une Frénésie de Loup. Et une fois tout en place, Kindred peut infliger des dégâts considérables avec Danse des flèches et ses attaques standard. Même si Agneau et Loup frappent fort, il leur manque des effets de contrôle de foule classique, et ils sont donc bien plus efficaces pour ganker des cibles déjà blessées ou pour attaquer aux côtés d'alliés qui peuvent bloquer l'ennemi.
Kindred doit également toujours garder un œil sur la jungle ennemie, car s'il peut choisir les champions auxquels appliquer la Marque de Kindred, c'est de façon aléatoire qu'elle est appliquée aux camps de la jungle ennemie. Kindred n'obtient pas la vision des cibles ainsi marquées, mais la marque permet du moins de savoir que la cible est encore en vie. Et c'est un bon moyen pour Kindred de se montrer malin : savoir quel camp de la jungle est actif, c'est aussi savoir où le jungler ennemi n'est pas, ou bien pas encore, et donc de préparer ses ganks ou ses déplacements dans la jungle en fonction. La marque est toutefois également visible pour le jungler ennemi, qui va devoir décider s'il élimine la cible marquée pour empêcher Kindred d'en profiter, ou s'il va plutôt essayer de ganker. Aucun choix n'est évident : choisir la deuxième option, notamment sur une voie qui est éloignée du camp marqué, c'est laisser Kindred profiter d'un bonus gratuit. Sinon, le jungler ennemi peut aussi se contenter de poser une balise pour surveiller le camp en question et ne pas trop s'éloigner pour venir s'en prendre à Kindred s'il attaque le camp. Aussi agile et puissant soit-il, Kindred reste une cible de choix pour les junglers les plus puissants.
"Même quand la situation n'est pas à son avantage, l'équipe de Kindred peut ainsi s'emparer d'objectifs en utilisant Repos d'Agneau avant de détruire les bâtiments ennemis."
Escarmouches
Repos d'Agneau, quand il est utilisé de façon opportune, est terriblement puissant. Il peut empêcher temporairement l'élimination d'un monstre épique et même forcer l'ennemi à utiliser son Châtiment, et quand l'équipe de Kindred subit l'assaut au lieu de le provoquer, cela permet de prolonger la vie des coéquipiers le temps de rétablir l'équilibre des forces. Cette compétence est idéale pour plonger sous les tourelles, car elle ne protège que les êtres vivants, pas les tourelles. Même quand la situation n'est pas à son avantage, l'équipe de Kindred peut ainsi s'emparer d'objectifs en utilisant Repos d'Agneau avant de détruire les bâtiments ennemis. L'effet de soin de cette compétence leur ouvre également des possibilités : continuer d'attaquer si l'équipe ennemie tente de charger votre base, ou rester suffisamment longtemps en première ligne si l'arrière-garde ennemie tente de sauver ses défenses.
Combats d'équipes
Lors des combats d'équipe, Kindred est plus à l'aise en deuxième ligne : il peut rester en Frénésie de Loup et lancer autant de Danse des flèches que possible, tout en utilisant Terreur mortelle sur la première ligne ennemie si elle parvient à s'approcher. Quand son équipe a l'avantage, Kindred a tout intérêt à conserver Repos d'Agneau pour plus tard, pour s'assurer que les principaux DPS de l'équipe survivent au combat. En revanche, si son équipe subit plutôt qu'elle ne s'impose, Repos d'Agneau peut aider à protéger TOUTE l'équipe. Quelques précieuses secondes d'immortalité peuvent aider à rééquilibrer le combat et placer les principaux joueurs des deux équipes à égalité au bord du précipice. Lorsque l'ultime prend fin, le soin conféré par Repos d'Agneau peut permettre à la lutte de durer quelques instants de plus avant la fin inéluctable.
"Lorsque l'ultime prend fin, le soin conféré par Repos d'Agneau peut permettre à la lutte de durer quelques instants de plus avant la fin inéluctable."
Synergie
Fonctionne bien avec
Gragas
En plus d'ajouter encore au harcèlement, Gragas offre nombre de projections et de ralentissements qui aideront à garder les ennemis à portée de Frénésie de Loup. Mieux encore, le Fût explosif de Gragas permet d'expulser les ennemis hors de Repos d'Agneau, les empêchant de profiter d'une invulnérabilité temporaire et potentiellement même du soin.
Alistar
Kindred est très à l'aise dans la jungle, mais souffre de la fragilité traditionnelle des tireurs, qui ont besoin d'alliés solides pour les protéger. Et c'est là qu'Alistar entre en scène. Le Minotaure est le pendant idéal de Kindred, pulvérisant et assommant les ennemis qui approchent tandis que les Chasseurs éternels les abattent à distance.
Ashe
Lorsque Kindred et Ashe jouent dans la même équipe, c'est l'utilitaire qui prime. Avec de nombreuses options de contrôle, ces deux champions peuvent se couvrir l'un l'autre en cas d'erreur, de ratage ou de mauvais placement. Flèche de cristal enchantée est toujours un excellent outil d'engagement et de verrouillage, qui donne à Kindred le temps nécessaire pour placer Frénésie de Loup et tuer l'adversaire. Enfin, lorsqu'Ashe a des ennuis, Kindred peut la garder en vie durant les combats en plaçant opportunément Repos d'Agneau.
Souffre contre
Lee Sin
Lee Sin, qui est l'un des plus efficaces contre-junglers de League of Legends, dispose de tous les outils pour rendre la vie de Kindred difficile. Sa puissance en duel devrait dissuader pratiquement tous les joueurs de Kindred de s'aventurer dans sa jungle pour nettoyer les camps marqués. Et même si les Chasseurs éternels se contentent de rester dans leur propre jungle, Lee Sin est assez mobile et puissant pour les pourchasser et obtenir l'élimination. Sans parler de sa capacité à expédier Kindred loin de la zone de son propre ultime...
Irelia
Lors des combats d'équipe, Kindred joue le rôle d'une deuxième ligne fragile et il doit compter sur sa première ligne pour le protéger des combattants et des tanks ennemis. Irelia représente dans ce cadre un défi unique : profitant de sa ténacité innée, la Volonté des lames souffre moins des harcèlements et elle peut plonger derrière la ligne des tanks pour aller chercher les éliminations.
Cassiopeia
Cassiopeia peut gérer efficacement Kindred car elle inflige des dégâts conséquents tant sur la durée qu'en burst. C'est particulièrement marquant lors d'un Repos d'Agneau. Cassiopeia peut ainsi tranquillement attendre la fin de l'ultime, baignant littéralement Kindred et ses alliés dans du poison et les harcelant avec Morsure fatale, avant d'en finir avec Regard de la Méduse.