By Philidia on mercredi 10 juillet 2013
Category: News

Présentation de Lucian, le purificateur

 
Riot a enfin présenté le prochain champion, Lucian, qui semble être un carry AD ! Voici le détail de ses compétences, et de son histoire :
 
Affrontez les ténèbres et oblitérez le mal en brandissant le pouvoir du juste avec Lucian, le Purificateur. Doté d'armes antiques, ce carry à distance excelle à harceler les adversaires par des tirs rapides, des charges impétueuses et une pluie de balles sacrées.
 
 
Compétences :
 

 
Pistolero (Passif) :
 
Après avoir utilisé une compétence, la prochaine attaque de base de Lucian est un double-tir. Les dégâts du deuxième tir sont réduits.
 
 

 
Lumière perforante (A/Q) :
 
Tire un rayon de lumière qui transperce sa cible et blesse les ennemis sur une ligne.
 
 

 
Flamboiement (Z/W) :
 
Tire un projectile qui provoque une explosion en forme d'étoile et marque les cibles. Tirer sur les cibles marquées confère à Lucian un petit surcroît de vitesse.
 
 

 
Poursuite inlassable (E) :
 
Lucian charge sur une courte distance et dissipe tous les effets de ralentissement. Le délai de récupération de Poursuite inlassable est annulé si Déluge de balles tue un champion ennemi.
 
 

 
Déluge de balles (Ultime) :
 
Lucian se déplace librement tout en tirant rapidement dans une seule direction, infligeant des dégâts au premier ennemi touché. Lucian peut utiliser Poursuite inlassable tout en tirant.
 
 

 
 
Voie du bas :
 

DPS à distance très mobile, Lucian est capable d'infliger de gros dégâts aux ennemis qui s'approchent imprudemment. Lumière perforante confère à Lucian un véritable potentiel de harcèlement, même derrière les sbires, obligeant les carrys ennemis à choisir entre ne pas porter le coup fatal (pour esquiver les tirs) et subir des dégâts lorsqu'ils farment. Foncer avec Poursuite inlassable ou enchaîner Flamboiement et une attaque automatique sont de bons moyens pour Lucian de gagner le bonus de vitesse dont il a besoin pour rattraper et tuer les fuyards, ou bien pour échapper à un gank.

Pistolero permet à Lucian de tirer rapidement deux fois de suite après avoir utilisé une de ses compétences. Cela offre au Purificateur de nombreuses occasions d'attaquer ses adversaires sur une voie et de prendre l'avantage lors des duels. Les effets à l'impact, comme le Vol de vie, les ralentissements ou le buff rouge, s'appliquent également deux fois, ce qui permet à Lucian de survivre encore plus facilement aux combats et de rester sur la voie.

Déluge de balles, l'ultime de Lucian, est une compétence canalisée qui permet de tirer une véritable pluie de balles en ligne droite, infligeant des dégâts au premier champion ennemi touché. Contrairement à la plupart des compétences canalisées, Lucian peut charger avec Poursuite inlassable en même temps qu'il utilise Déluge de balles. Même quand Lucian se déplace, les tirs de Déluge de balles ne changent pas de direction après l'activation. Et il peut utiliser simultanément Poursuite inlassable pour fuir rapidement ou se rapprocher des ennemis en fuite. Tuer un champion avec Déluge de balles permet aussi de mettre fin au délai de récupération de Poursuite inlassable, Lucian pouvant ainsi devenir un tueur rapide et efficace tant que sont ultime est actif.

 
Combats d'équipes :
 
Lorsque les combats d'équipes commencent, Poursuite inlassable permet à Lucian de s'échapper rapidement lorsque les choses tournent mal et de kiter les adversaires qui le poursuivent ou encore de contourner les lignes ennemies pour se concentrer sur les cibles prioritaires. Lorsqu'il affronte un groupe d'ennemis, les marquer avec Flamboiement lui permet d'avoir de nombreuses cibles sur lesquelles profiter d'un bonus de vitesse, tandis que Lumière perforante transperce tout le groupe.
 
 
Histoire :
 
 
 

Les armes que porte Lucian sont des reliques imprégnées d'un pouvoir antique, ce qui lui permet de lutter contre les morts-vivants. Ses convictions ne faiblissent jamais, même face aux horreurs indicibles qu'il anéantit à grand renfort de balles purificatrices. Lucian poursuit seul sa sinistre mission : libérer l'esprit de ceux qui sont devenus des morts-vivants, dont sa bien-aimée.

Comme les armes jumelles qu'ils portaient, Lucian et sa femme, Senna, étaient identiques. Ensemble, pendant des années, ils affrontèrent le mal qui menaçait Runeterra, apportant la lumière aux ténèbres et purifiant les êtres corrompus. Ils étaient des modèles de vertu : le dévouement de Senna à leur cause ne flanchait jamais, tandis que la bonté de Lucian savait toucher le coeur de tous ceux qu'ils sauvaient. Ils formaient les deux parties d'un tout, ils étaient dévoués et inséparables.

Bien que Lucian et Senna aient vu des choses horribles qui briseraient la plupart des guerriers, rien ne les avait préparés à ce que leur réservaient les Îles obscures. Lorsque les créatures spectrales de ce lieu maudit commencèrent à apparaître dans tout Runeterra, Lucian et Senna les traquèrent. C'était une tâche accablante, mais le courageux duo sortit vainqueur de chaque combat, ou du moins jusqu'à sa tragique rencontre avec Thresh, le collectionneur d'âmes. Au cours de leur quête, Lucian et Senna avaient affronté des morts-vivants terrifiants, mais aucun n'avait été aussi sournois et cruel. Alors que le combat faisait rage, Thresh recourut soudain à un stratagème inattendu. Les yeux pleins d'effroi, Lucian vit la créature piéger Senna dans une prison spectrale, capturant son âme.

Rien ne pouvait plus la sauver. Senna était perdue et, pour la première fois, Lucian se retrouva seul pour accomplir sa mission.

Ce jour-là, le Gardien aux chaînes s'empara de la moitié du coeur de Lucian mais, ce faisant, il créa aussi le plus dangereux adversaire des Îles obscures. Lucian devint animé d'une sombre détermination ; rien ne l'empêcherait plus de faire disparaître les morts-vivants de la surface de Runeterra. Il prit l'arme de Senna et jura de mener sa mission à bien. Désormais armé des deux reliques, Lucian combat pour annihiler les morts-vivants et purifier les âmes des Îles obscures. Il sait que l'âme de Senna est perdue, mais il ne désespère pas de pouvoir un jour la faire reposer en paix.

« Remercie-moi. En te tuant maintenant, je t'épargne une éternité de tourments. » - Lucian

 
 

 
 
Qu'en dites-vous ? Ce futur carry AD a-t-il ses chances pour vous séduire et vous conduire à un achat ? Ou ne vous donne-t-il pas envie ? :)
Leave Comments