Jusqu'à aujourd'hui, la situation était encore floue du côté de Fnatic pour savoir si Rekkles devait s'envoler avec l'équipe à Los Angeles le mois prochain. Pour rappel, Rekkles n'a pas encore 17 ans et ne peut donc pas participer à la compétition. Il les aura le 20 Septembre et aurait peut-être pu participer à partir de cette date.
Fnatic et Rekkles se sont mis d'accord sur le fait que changer le cinq titulaire à quinze jours du voyage n'était pas une bonne chose. Il restera donc à la gaming house et Puszu jouera tous les matches du Championnat du Monde.
Rekkles a fait cette déclaration sur sa page Facebook :
Je n'irai pas aux finales mondiales à Los Angeles avec Fnatic.Nous nous sommes mis d'accord que changer le roster à ce moment, 16 jours avant de devoir décoller pour Los Angeles, nous ferait plus de mal en tant qu'équipe, surtout parce que League of Legends n'est pas un jeu à skillcap individuel mais un jeu où cinq joueurs sont dans le même état d'esprit. Vous devez être en parfaite synergie pour battre les meilleurs et avec seulement 16 jours d'entraînement pour affronter les meilleures équipes du monde, c'est un peu effrayant même si nous savons tous que ma performance individuelle aurait été bonne.Je souhaite le meilleur à Fnatic et j'espère que l'Europe saura montrer sa force comme l'année dernière.Je jouerai la Saison 4, l'année prochaine est la mienne, je rejoindrai officiellement le cinq titulaire juste après le Championnat du Monde.Rekkles
L'avis d'Aeodo :
Même si Rekkles est de loin meilleur que Puszu individuellement parlant, je pense que c'est une bonne décision. Puszu a joué les 3/4 de la saison avec l'équipe et ils ont bien progressé depuis son arrivée. Ce serait en plus un peu dégueulasse de le faire jouer la phase de groupe puis de le remplacer en plein milieu de la compétition, même si quand il y a un million de dollars en jeu, ça ne devrait pas rentrer en compte.