By Philidia on mercredi 23 mars 2016
Category: News

Qu'est-ce qu'un tireur ?

 
Si vous vous demandez aujourd'hui ce qu'est vraiment un tireur, alors ce qui suit va vous intéresser. Meddler a profité d'un passage sur les forums pour parler des tireurs, en utilisant certains éléments qui seront présent dans un article de type dev blog plus tard. Il y donne les forces et faiblesses des tireurs, mais aussi des tentatives effectuées de changer la botlane...
 
Les forces et les faiblesses des tireurs
 
Comme tous les rôles, les tireurs ont des forces et des faiblesses spécifiques. Bien sûr, chacun d'eux peut entraver certaines de ces règles, et certaines forces et faiblesses peuvent être spécifiques à un champion en particulier. Par exemple, certains tireurs n'ont pas de mobilité, mais ont pour compenser d'autres choses, comme du contrôle pour Ashe, du poke pour Varus, etc... Mais en tout cas, il s'agit ici de faiblesses et de forces communes chez les tireurs
 
Les forces
 
 
Les faiblesses
 
 
Les meilleurs représentants des tireurs
 
 
Les autres tireurs
 
 
Pour Riot donc, en tenant compte des forces et faiblesses évoquées précédemment, Caitlyn et Vayne sont les champions correspondant le mieux à cette typologie. Meddler précise une fois encore que même ces meilleurs représentant ont des aspects qui s'éloignent de ce qui est défini dans les forces et les faiblesses, mais qu'ils restent ceux correspondant le mieux à tout cela.
 
Les autres botlaners
 
En dehors des supports, la botlane accueille donc principalement des tireurs. Et plus précisément des "farmeurs". Cela explique que Riot ait déjà tenté via des champions comme Mordekaiser, de remplacer les tireurs sur cette lane, dans la mesure où ils sont actuellement obligatoire. Une chose que GhostCrawler avait déjà abordée par le passé, précisant que les 4 autres champions peuvent avoir différents types (Un midlaner peut être un assassin, un combattant, un mage, etc... par exemple), mais qu'il y a toujours un tireur dans la partie. Avec Mordekaiser, Riot a tenté de rendre le tireur facultatif, mais certaines forces des tireurs, et notamment le siège des tours, sont impossibles ou très difficiles avec lui.
 
Et Mordekaiser n'est pas le seul champion avec lequel Riot a fait une tentative. Azir a été pendant son développement un botlaner, mais cela n'a finalement pas fonctionné. Il en porte encore les traces aujourd'hui, son rôle secondaire étant tireur. Et d'autres champions ont été la cible de ce genre de tests en interne, comme Cassiopeia. 
 
Riot en a finalement conclu qu'il serait très difficile de réussir à adapter les autres rôles à la botlane sans effectuer de changements sur des choses comme les objets, ou les systèmes de jeu, pour que les mages puisse prendre des objectifs comme les tours plus facilement. Mordekaiser restera lui un bon exemple de ce qu'il se passe si les changements pour y arriver ne sont effectués que sur le kit du champion.
 
Leave Comments