By Philidia on vendredi 9 septembre 2016
Category: News

Qu'est-ce que le championnat du monde 2016 ?

 
Le patch 6.18 sur lesquels les championnats du monde étant sorti, il est temps de commencer à se concentrer sur comment ces derniers vont se dérouler. Pour nous aider, Riot a publié un article donnant tous les détails à savoir !
 
 
Lors du Championnat du monde League of Legends 2016, du 29 septembre au 29 octobre, les meilleures équipes de l'année se disputeront le titre de championne du monde, ainsi que la très convoitée Coupe de l'invocateur.
 
Cet automne, célébrez les meilleurs joueurs de la compétition e-sport. Octobre marque l'apogée de la saison League of Legends : c'est l'heure du Mondial. Avec le début du Championnat du monde League of Legends 2016 dans deux semaines, voici tout ce que vous devez savoir sur le tournoi international.
 
Qu'est-ce que le championnat du monde 2016 ?
 
Le Championnat du monde League of Legends 2016, plus communément appelé le Mondial, est un événement e-sport international de cinq semaines qui verra s'affronter les 16 meilleures équipes venues des quatre coins du globe.
 
Le Championnat du monde se déplace dans différentes régions et, cette année, l'événement aura lieu en Amérique du Nord.
 
Qui participera au mondial ?
 
Voici les régions dont les équipes participeront au mondial 2016 et le nombre de seeds attribués à chaque région :
 
 
Les meilleures équipes des LCK, LPL, LMS, LCS NA et LCS EU reçoivent des invitations directes au Mondial 2016, tandis que les équipes des régions Wildcard se qualifient via l'International Wildcard Qualifier.
 
Les équipes participant au mondial sont :

LCK :
 
  1. ROX Tigers
  2. SK Telecom T1
  3. Samsung Galaxy
 
LPL :
 
  1. EDward Gaming
  2. Royal Never Give Up
  3. I MAY
 
LMS :
 
  1. Flash Wolves
  2. ahq e-Sports Club
 
NA LCS :
 
  1. TSM
  2. Counter Logic Gaming
  3. Cloud9
 
EU LCS :
 
  1. G2 Esports
  2. H2K
  3. Splyce
 
IWCQ :
 
  1. INTZ
  2. Albus NoX Luna
 
Quels sont les enjeux ?

En plus de la fierté et de la gloire internationale, les équipes s'affrontent pour le titre de championne du monde 2016, pour remporter la Coupe de l'invocateur et pour gagner une cagnotte de plus de 2 000 000 $ (USD). La somme d'argent remportée par les équipes dépendra de leurs résultats dans l'événement.
 
 
Quel est le format du mondial ?
 
Le Mondial se déroule en deux phases : la phase de groupe, puis les play-offs.
 
Phase de groupe
 
Pendant la phase de groupe, 16 équipes sont réparties dans quatre groupes de quatre équipes. Cette phase adopte un style en double tournoi à la ronde et chaque match est en une manche gagnante (Bo1) ; chaque équipe affrontera donc deux fois toutes les autres équipes de son groupe.
 
Pour découvrir le groupe de votre équipe préférée, regardez le tirage au sort officiel des groupes le 10 septembre à 20h00.
 
Après la phase de groupe, huit équipes se qualifient pour les play-offs et les matchs passent alors en 3 manches gagnantes (Bo5), avec un seul bracket éliminatoire. L'équipe qui remporte les play-offs est couronnée championne du monde 2016 lors de la finale.
 
Quand a lieu le mondial ? Comment puis-je le regarder ?
 
La phase de groupe dure deux semaines. Les quarts de finale, les demi-finales et la finale auront lieu respectivement à une semaine d'écart. Pour plus d'informations sur les tickets, rendez-vous sur la page des tickets.
 
Phase de groupe
 
 
Quarts de finale
 
 
Demi-finales
 
 
Finale
 
 
Restez connectés sur Lolesports pour acclamer les meilleures équipes internationales sur la scène mythique du Championnat du monde 2016 de League of Legends dès le 29 septembre.
 
Leave Comments