By Philidia on samedi 12 décembre 2015
Category: News

Questions et réponses des Rioters sur Ask.fm #13

 
Nouvelle session de questions et de réponses avec les Rioters sur Ask. Ils ne chôment pas quand il s'agit de répondre aux joueurs, alors, préparez-vous à lire leurs réponses ! Nous avons aujourd'hui GhostCrawler, FeralPony, et Lyte.
 
Episode précédent (#12)
 
FeralPony
Directeur de l'équipe en charge de l'équilibrage
 
 
 
Le ratio AD total fonctionne avec l'AD de base du champion, et aura toujours une certaine puissance, même si le joueur ne prend pas d'AD dans son build. Le problème étant qu'on doit réduire les dégâts de base de la compétence pour compenser, mais ce genre de ratio n'est utilisé presque que pour les compétences qui ressemblent à des attaques de base. Un grand total d'AD nous permet d'être sûr que peu importe le build, le joueur ne perd pas des dégâts en utilisant la compétence
 
 
GhostCrawler
Directeur de la conception
 
 
Que penses-tu des champions à sustain comme Vladimir et Swain ? Pourraient-ils faire partie de la mise à jour des mages immobiles ?
 
Ils ont tous les deux besoin d'une mise à jour. Vladimir a une bonne thématique. Swain en a une aussi si on le voit comme un général brillant, et pas comme un mage-oiseau.
 
Est-ce que la fléchette aveuglante (A/Q) de Teemo va recevoir le même traitement que Quinn ?
 
Tu veux dire, une fléchette qui l'attraperait et le transporterait sur toute la map comme un oiseau ? Blague à part, je ne pense pas que ça soit une chose prévue, mais je vérifierai.
 
 
Lyte
Directeur de la conception des systèmes sociaux
 
 
Est-ce que quelque chose sera fait pour empêcher les joueurs d'avoir une pénalité suite à un dodge en sélection des champions s'il y a un troll dans cette dernière ?
 
Nous espérons que la nouvelle sélection des champions résoudra la plupart des conflits de la sélection des champions. Dans nos recherches, nous avons trouvé que la plupart des conflits de la sélection des champions viennent de joueurs voulant la même position, et plus rarement, de certains champions sélectionnés. En focalisant la conception du nouveau système sur ces conflits, je pense qu'il y a aura moins de raisons de dodge à cause d'un troll en sélection des champions. S'il y a toujours des problèmes après ça, nous considérons la possibilité de permettre aux joueurs de signaler les trolls, ce qui devrait corriger les problèmes restants.
 
 
Oui, nous prévoyons une pop-up avec quelques explications sur les changements importants. Par exemple, que tout le monde lock les picks ET les bans.
 
 
Actuellement, les joueurs qui feedent ou trollent volontairement reçoivent des bans de 14j ou des permabans pour leurs actes après 1-2 parties. Les joueurs qui quittent ou sont afk reçoivent jusqu'à 20min de pénalité pour des actions répétées.
 
 
En général dans la nouvelle sélection des champions, nous avons constaté que si tu choisis la position du champion que tu aimerais jouer, tu pourras en général le jouer. Les conflits de champions ne sont pas aussi communs qu'on le pense. Les conflits qu'on voit le plus étaient au niveau des positions.
 
 
Non. Non. Non. Non. Non.
 
 
Nous préparons de nouvelles versions du mode aveugle également, qui s'inspirent de la conception de la nouvelle sélection des champions. Nous espérons pouvoir remplacer la file normale draft et le mode aveugle en début d'année prochaine.
 
 
Actuellement mon rôle favori serait plutôt ADC (Parce que ma copine est un super support), ou top.
 
Il n'y a actuellement aucune donnée suggérant que les joueurs de Riven ou de Vayne sont davantage toxiques. En fait, dans toute l'histoire du jeu, il n'y a eu qu'une seule fois où nous avons vu ce genre de données. C'était avec Evelynn avant sa refonte, quand elle était universellement considérée comme très faible. Nous avons vu que les joueurs d'Evelynn recevaient 300% de signalement supplémentaires que tous les autres champions, ce qui était énorme. Cependant, il est intéressant de noter que ces joueurs n'ont pas été punis plus souvent, suggérant que le système de vérification des reports faisait son travail correctement.
 
 
Actuellement, nous encourageons le pick order, et non le call order. Donc, s'il y a un conflit pendant la sélection des champions, le joueur qui a pris son pick en premier a la priorité. C'est mieux dans le système actuel parce que le call order est affecté par des choses comme la latence ou le matériel, alors que le pick order est définit par le système lui-même et est aléatoire à chaque partie. En mode aveugle, le pick order est plus difficile parce que les joueurs peuvent instantlock. Mais c'est généralement mieux de s'accorder avec ces équipiers. La nouvelle sélection des champions devrait cependant résoudre ce genre de problème.
 
Leave Comments