Le decay est une pénalité distribuée en cas d'inactivité de votre compte dans la file classée. La semaine dernière, Riot l'a désactivée, en raison d'un bug rencontré sur le rappel, qui faisait que tous les champions possédant des compétences avec un temps d'incantation pouvait lancer un rappel instantané en les utilisant.
Mirross a prévenu que le decay serait réactivé dans toutes les régions, à minuit heure du pacifique, soit ce mardi 28 juillet à 10h00, heure de Paris.
Le temps d'inactivité n'est pas réinitialisé !
Attention tout de même, votre temps d'inactivité n'est pas réinitialisé, et le temps pendant lequel le decay a été désactivé comptera pour votre période d'inactivité. Donc, si vous avez fait une pause, pensez à faire une partie classée avant sa réactivation, pour éviter de recevoir une pénalité. Si vous jouez constamment cependant, cela ne vous affectera pas.
Rappel du fonctionnement du decay
Petit rappel concernant le decay, au cas où vous auriez un doute :
- Joueurs bronze, argent, or : Ils ne sont pas concernés par le decay. Ce dernier n'est actif de base qu'à partir du palier platine, aussi bien en file solo qu'en file 5v5.
- Joueurs diamants et platines : À partir de 28 jours d'inactivité dans une file en particulier, vous êtes masqués du classement dans votre ligue, et vous perdez des points en fonction de votre palier et de votre division (-35 pour les platines, -50 pour les diamants). Ensuite, tous les 7 jours, vous perdrez des points jusqu'à jouer un nouveau match dans cette file.
- Joueurs master et challenger
- En file solo : Le decay commence au bout de 10 jours d'inactivité (-250 points), pour s'assurer que la compétition continue aux plus hauts niveaux de la league.
- En file 5v5 : Le day commence au bout de 28 jours d'inactivité (-250 points), du fait de la difficulté à gérer le calendrier de 5 joueurs différents.
Pensez à faire rapidement un match si vous étiez proche d'une pénalité !