Cet article résume tous les changements apporté par le cycle PBE menant au patch 5.15. Il est mis à jour régulièrement
Dernière mise à jour : 02/08/2015 à 15h00
Nouveaux skins
Cottontail Fizz (975RP)
Artwork
Refonte de Fiora
Statistiques :
- PV de base réduit à 590 au lieu de 592.8
- Mana de base augmenté à 300 au lieu de 287.2
- Mana par niveau réduit à 37 au lieu de 40
- Vitesse de déplacement réduite à 345 au lieu de 350
- Portée d'attaque augmentée à 150 au lieu de 125
- Dégâts de base augmentés à 60 au lieu de 59.876
- Dégâts par niveau réduits à 2.5 au lieu de 3.2
- Armure de base augmentée à 27 au lieu de 24.88
- Armure par niveau augmentée à 4 au lieu de 3.5
- Régénération de PV par seconde de base augmentée à 1.6748 au lieu de 1.3688
- Régénération de PV par seconde par niveau réduite à 0.11 au lieu de 0.16
- Régénération de mana / sec de base augmentée à 1.8 au lieu de 1.518
- Régénération de mana / sec par niveau augmentée à 0.16 au lieu de 0.1
Danse de la duelliste (Passif)
Fiora identifie les points faibles (ou les points vitaux) de tous les champions ennemis qu'elle approche. Si elle parvient à attaquer le point faible de l'ennemi, Fiora inflige 3 (+0.025 - 0.045 AD) % des PV max de la cible sous forme de dégâts bruts supplémentaires lors de cette attaque tout en récupérant 20 (+6 par niveau) PV et en gagnant un bonus de vitesse de 20/30/40/50% (En fonction du rang de l'ultime) qui diminue en 1.75sec. Fiora révèle un nouveau point faible quand elle en attaque un ou quand une période de temps modérée passe sans qu'un point faible n'ait été attaqué.
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Fente (A/Q)
Fiora se fend dans la direction ciblée avant de frapper un ennemi proche, infligeant des 65/75/85/95/105 (+0.55/0.7/0.85/1/1.15 AD bonus) dégâts physiques et appliquant des effets à l'impact. Fente vise en priorité les champions ennemis et essaie de frapper les points faibles de l'adversaire. Enfin, le délai de récupération de Fente est réduit de 60% quand la compétence frappe un ennemi.
Coût en mana : 25/30/35/40/45
Temps de recharge : 18/16/14/12/10sec
Portée : 400
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Riposte (Z/W)
Fiora adopte une posture défensive, parant tous les dégâts et les contrôles de foule puissants pendant 0.75sec. Après avoir paré, Fiora attaque dans une direction ciblée, infligeant 90/130/170/210/250 (+0.6 AP) dégâts magiques et ralentissant le premier champion ennemi qu'elle touche de 50% pendant 1.5sec. Si elle pare un contrôle de foule puissant, Riposte étourdit au lieu de ralentir.
Coût en mana : 50 à tous les rangs
Temps de recharge : 21/19.5/18/16.5/15sec
Portée : 750
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Botte secrète (E)
Fiora augmente sa vitesse d'attaque de 50% pour ses deux prochaines attaques de base. La première ne peut pas infliger de coup critique mais ralentit la cible de 25/35/45/55/65% pendant 1sec, la deuxième est forcément un coup critique, qui inflige 140/155/170/185/200% des dégâts normaux.
Coût en mana : 40/45/50/55/60
Temps de recharge : 15/13/11/9/7sec
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Défi suprême (Ultime)
Fiora cible un champion ennemi, obtenant un bonus de vitesse de 30/40/50% lorsqu'elle en est proche, et une parfaite connaissance de ses points faibles. À chaque fois qu'elle détruit un point faible, elle inflige des dégâts bruts équivalents à (4x les dégâts du passif)% des PV max de l'ennemi. Si elle est capable de détruire les quatre points faibles en 8sec ou si elle en détruit au moins un avant la mort de la cible, Fiora crée sous son ennemi une vaste et durable zone qui la soigne ainsi que les champions alliés de 80/110/140 (+0.6 AD) chaque seconde pendant 5sec.
Coût en mana : 100
Temps de recharge : 110/90/70sec
Zone d'effet : 500
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Nouvelle histoire
Comme pour les autres champions qui reçoivent une nouvelle histoire, Fiora a désormais une petite nouveauté, qui se compose de quelques lignes. N'oubliez pas cependant que Riot a commencé à mettre en place les nouvelles histoires en version longues pour certains champions.
"Je suis venue pour vous tuer et pour l'honneur. Et si vous n'en avez pas, vous mourrez quand même."
La plus redoutée des duellistes dans tout Valoran, Fiora, est aussi réputée pour son indomptable volonté et pour fierté hautaine, aussi bien que pour son talent avec une épée. Elle est née à la maison Laurent à Demacia, une famille autrefois très fière, mais dont la réputation a été ternie par les actions de son père. Dans un geste sans précédent, Fiora l'a défié dans un combat singulier, et après avoir gagné le combat, a pris le contrôle de la maison Laurent. Défiant les institutions de Demacia, elle travaille à restauration de la fierté et de la réputation de son nom de famille, un duel à la fois.
Skin classique
Fiora garde royale
Fiora oiseau nocturne
Fiora proviseur
Nouvel artwork
Palettes Chroma
Bien que pas encore actives dans la boutiques, de nouvelle palettes Chroma semblent prévues pour Koi Nami, Cassiopeia et son skin de base, et Vayne tueuse de dragons. Notez que pour Cassiopeia, les palettes ne sont pas encore présentes dans la boutique.
Nouveau système de sélection des wards
On avait vu ces derniers jours des fichiers sur le PBE qui suggérait la mise en place imminente d'un nouveau système de sélection des wards. Et bingo ! Il est désormais en place sur le PBE, et remplace la sélection des skins de wards dans la boutique, qui était, il faut bien le dire, peu ergonomique. En voici quelques images, et une vidéo :
Le système est très simple, et consiste en l'ajout d'une icône représentant la ward sélectionnée à côté des sorts d'invocateur, puis d'un menu de sélection
En vidéo :
Mise à jour de l'interface de jeu
Mise en place depuis le dernier patch, la nouvelle interface de jeu continue à recevoir des améliorations. Voici une petite liste :
1 : La portée du personnage et les chances de coup critiques ont chacune pris la place de l'autre
2 : La police de caractères a été modifiée, pour être plus lisible par rapport à la version actuelle
3 : Le ping et les FPS s'affichent désormais plus clairement, en montrant leur valeur
Notez aussi que Riot a changé la manière dont les temps de recharge se déroulent sur les icônes des sorts, afin qu'elle soit plus claire que les ronds actuels, pas facilement visible. Par ailleurs, Riot a différencié la couleur entre une compétence ne pouvant pas être lancée par que le champion n'a pas assez de mana, et une compétence en cours de recharge.
02/08 : Les icônes de vos alliés sur la droite ont également une taille plus grande. Les kills, morts, assistances, scores d'équipes, et nombres de sbires tués, ont rejoint le temps écoulé, le ping, et les fps en haut à droite, et ont quitté la minimap. Aussi, les statistiques qui sont augmentées par les runes, maîtrises et objets, sont légèrement dorées au lieu de blanches. Enfin, le bouton pour ignorer un champion est desormais visible sur le panneau des scores (TAB) au lieu d'être caché.
Nouvelles icônes pour les sorts de Teemo
De gauche à droite : Camouflage (Passif), Fléchette aveuglante (A/Q), Vélocité (Z/W), Tir toxique (E), Piège nocif (Ultime)
Le résultat sur la nouvelle ATH
Nouvelle icône d'invocateur
Une icône à l'effigie d'un poro est apparue sur le PBE. Aucun détail sur la manière de l'obtenir, mais il y a actuellement un concours de dessin sur les serveurs Coréens. Il est possible qu'elle soit liée à ça.
Équilibrage
/!\ Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peut être de simples tests effectués par Riot /!\
Ekko
- RéZonance (Passif)
- Le ralentissement et le bonus de vitesse sont désormais indépendants
- Ralentissement réduit à 30/40/50/60/70% au lieu de 40/50/60/70/80%
- Bonus de vitesse inchangé (40/50/60/70/80%)
- Convergence parallèle (Z/W)
- Dégâts absorbés par le bouclier réduits à 80/100/120/140/160 au lieu de 150/195/240/285/330
- Ratio AP augmenté à 1.5 au lieu de 0.8
- Chronofracture (Ultime)
- Récupération de PV réduite à 20% des dégâts subis à tous les rangs au lieu de 20/25/30% (Les PV de base récupérés ne changent pas - 100/150/200)
- Ratio AP augmenté à 0.066 au lieu de 0.033 (=> +6.66% de PV récupérés tous les 100 de puissance au lieu de +3.33% de PV récupérés tous les 100 de puissance)
Fiora
- Général
- PV de base réduits à 570 au lieu de 590
- Vitesse d'attaque par niveau augmentée à 3.2% au lieu de 3%
- Mana par niveau augmenté à 40 au lieu de 37
- Armure par niveau réduite à 3.5 au lieu de 4
- Régénération des PV / sec de base réduite à 1.65 au lieu de 1.6748
- Régénération de mana / sec de base réduite à 1.6 au lieu de 1.8
- Régénération de mana / sec par niveau réduite à 0.14 au lieu de 0.16
- Fente (A/Q)
- Nouvelle icône pour refléter les changements des cheveux observés sur l'artwork et le modèle de Fiora (Voir plus bas)
- Botte secrète (E)
- Ralentissement ajusté à 40/45/50/55/60% au lieu de 25/35/45/55/65%
Nouvelle icône pour fente (A/Q)
L'ancienne est à gauche, la nouvelle est à droite
Gangplank
- Général
- Gangplank gagne désormais un serpent d'argent toutes les secondes sur Dominion, sur l'abîme hurlant, et sur la forêt torturée
- Tir de barrage (Ultime)
- Mise à jour de l'infobulle pour indiquer que chaque rang de l'ultime augmente le nombre de baril de poudre que peut stocker Gangplank à 3/4/5 (Aucun changement sur le sort lui-même, qui fait déjà ça)
Kalista
- Extirpation (E)
- Ne mentionne plus les 50% de dégâts augmentés pour chaque lance supplémentaire (N'affecte pas le fonctionnement du sort)
Nidalee
- Prédateur (Passif)
- Durée pendant laquelle les cibles sont visibles réduite à 3sec au lieu de 4sec
- Javelot (A/Q forme humaine)
- Temps de cast augmenté à 0.25 au lieu de 0.125
- Dégâts de base réduits à 50/70/90/110/130 au lieu de 50/75/100/125/150
- Dégâts max réduits à 150/210/270/330/390 au lieu de 150/225/300/375/450 (Conséquence de la réduction des dégâts de base)
Sivir
- En chasse (Ultime)
- Nouvel effet : Les alliés qui ne reçoivent pas le bonus de vitesse de déplacement initial ne recevront qu'un bonus de vitesse de déplacement de 20% pendant le reste de la durée de la compétence
- Rayon d'effet du bonus de vitesse de déplacement réduit à 900 au lieu de 1000
- Bonus de vitesse de déplacement initial réduit à 40/50/60% au lieu de 60% à tous les rangs
- Les cibles qui ne reçoivent pas le bonus de vitesse de déplacement initial reçoivent désormais le bonus actuel de Sivir, au lieu du bonus de vitesse initial
Explications :
N'oubliez pas que le bonus de vitesse de Sivir diminue au fil du temps. Donc le changement pour le bonus reçu par les alliés qui n'ont pas eu le bonus initial prend tout son sens.
Teemo
- Camouflage (Passif)
- Temps avant le passage en furtivité réduit à 1.5sec au lieu de 2sec
- Bonus de vitesse d'attaque ajusté à 20/40/60/80% aux niveaux 1/5/10/15 au lieu de 10% (+5% par niveau)
- Ajout d'un effet supplémentaire : Si Teemo est dans un buisson, son camouflage se déclenche deux fois plus vite, et il peut se déplacer dans le buisson sans perdre son camouflage
- Piège nocif (Ultime)
- Durée des pièges réduites à 5min au lieu de 10min
- Le ralentissement des champignons diminue désormais au fil de sa durée
- Portée augmentée à 300/600/900 au lieu de 230 à tous les rangs (Ce n'est pas le rayon de déclenchement)
- Temps de recharge diminué à 0.25sec au lieu de 1sec (C'est le temps entre chaque pose d'un champignon)
- Temps avant que le champinon ne soit armé augmenté à 1.5sec au lieu de 1sec
- Les champignons meurrent désormais en 2 attaques de base d'un champion en mélée, ou en 3 attaques de base d'un champion à distance
- Mise à jour de l'infobulle pour indiquer que les champignons mettent 1.5sec à s'activer
- Ajout d'un effet supplémentaire : Si Teemo pose un champignon sur un autre champignon, ce dernier rebondira de 3/4/5 Teemos avant de se planter
- Rajout d'un son pour les rebonds des champignons
Explications :
Pour rappel, un Teemo correspond à 100 unités de distance sur le jeu.
En vidéo :
Hétaut de Zeke
- Vitesse de cumul des charges réduite d'environ 25%
- Durée du bonus obtenu à 100 charges augmenté à 8sec au lieu de 6sec