Il s'agit d'un article en test. N'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ! :)
Note de Philidia : Gardez à l'esprit que c'est aussi un test pour moi-même. Il s'agit d'une charge de travail supplémentaire, et je dois mesurer si j'arrive à la tenir pour que ce récapitulatif soit mis à jour comme il le doit, et pour que je réussisse à maintenir un bon temps de repos.
Dernière mise à jour : 22/01/2015 à 18h30
Nouveaux skins
De nouveaux skins font leur apparition, et ils sont 5 pour ce cycle PBE actuellement. La fête du nouvel an lunaire y est pour quelque chose ! :)
Firecracker Jinx (1350RP)
Notez que pour Jinx, on a déjà l'image de l'écran de chargement (Mais pas l'artwork complet)
Mais rappelez-vous que tout cela peut encore évoluer ! Notamment parce qu'on voit clairement ici que certaines parties de l'image ne sont pas terminées
Warring Kingdoms Katarina (975RP)
Warring Kingdoms Nidalee (975RP)
Arclight Vel'Koz (1350RP)
Ce skin de Vel'Koz dispose également d'une voix différente !
Nouveau skin de ward
Avec l'approche du festival lunaire, on a déjà eu quelques skins sur le thème, et c'est donc en toute logique que nous avons également un skin de ward. Comme tous les skins de wards, celui-ci devrait être à 640RP.
Refonte visuelle de Tristana
À peine présentée, qu'elle débarque déjà sur le PBE, et cela avec une nouvelle voix lorsqu'on la sélectionne (Mais la voix est toujours la même en jeu pour le moment). Évidemment, elle aura une nouvelle voix à l'issue de la refonte, notamment pour qu'elle ait un peu plus de répliques différentes, problème fréquent avec les champions les plus anciens.
{mp3}20150113/tristana{/mp3}
"Once a bandle gunner, always a bandle gunner."
Skin classique
Tristana Riot girl
Tristana l'elfe sérieuse
Tristana pompier
Tristana guérilla
Tristana pirate
Tristana à propulsion
Une partie des images viennent de S@20
La nouvelle voix de Tristana
Tristana a aussi une nouvelle voix, accompagnant sa refonte visuelle. Cela change beaucoup par rapport à ses répliques habituelles, qui ne sont pas très nombreuses. Vous pourrez même l'entendre chanter vers 1:34. Je vous laisse découvrir de quelle chanson s'inspire cela, et apprécier juste derrière les sons... particuliers de sa mort...
Notez que les répliques actuelles sont aussi présentes pour la plupart !
Nouveau mode de jeu : Nemesis draft
Un nouveau mode de jeu a été annoncé par L4t3ncy, et il s'agit du mode Nemesis draft, où vous allez pouvoir choisir les champions pour l'équipe adverse, et ils en feront de même pour vous, ce qui vous laissera l'occasion de tester des compositions... créatives !
Quelques informations :
- Ce mode est un 5v5 joué sur la faille de l'invocateur
- Chaque joueur choisi un champion pour l'équipe adverse
- Chaque équipe aura droit à 3 bans. Allez-vous bannir les champions que vous ne voulez pas jouer, ou les garder pour les donner à l'équipe adverse ?
- Vous pouvez donner à l'adversaire n'importe quel champion qui est possédé par au moins une personne de votre équipe
- Il y a une période qui permet d'échanger vos personnages, juste avant de commencer, une fois que les champions sont vérouillés, afin de vous laisser tenter d'échanger quelque chose que vous ne voudriez vraiment pas jouer
La sélection des champions en images
1ère étape : Les bans. Ils se déroulent comme sur une partie draft/ranked, c'est le capitaine qui choisit.
2ème étape : Chaque joueur sélectionne le champion de l'adversaire. L'interface est adaptée pour qu'il soit bien visible que vous choisissez le champion de l'adversaire. Ici j'ai pris Soraka, et elle s'affiche en face. On note aussi le bouton "Lock in ENEMY" et le fond orange autour de l'icône du champion. Tout indique que je choisi pour l'adversaire, y compris les flèches visibles sur mon portrait à moi !
3ème étape : Une fois que l'adversaire choisi un champion pour moi, il s'affiche dans mon propre encadré.
4ème et dernière étape : Une fois que les champions sont tous choisis et vérouillés, vous avez 60sec pour effectuer des échanges.
Nouvelle vague d'améliorations de textures
Toujours dans le but de mieux coller à la nouvelle faille de l'invocateur, les améliorations de textures se poursuivent !
Dr. Mundo
Note de Philidia : Comme vous pouvez vous en douter, il ne s'agit pas du modèle final, Ququroon ayant annoncé sur Twitter qu'il n'était pas terminé.
Nunu
Nunu Grunge
Nunu Bot
Nunu blindé
Nunu Sasquatch
Nunu à l'atelier
Note de Philidia : Ne disposant pas de tous les skins de Nunu, j'ai complété mes images avec celles de S@20
Swain
Swain de Bilgewater
Swain du front nord
Swain Tyran
À gauche les anciennes versions, à droite les nouvelles !
Vayne
Vayne justicière
Vayne aristocrate
Vayne tueuse de dragons
Vayne coeur de cible
Yorick
Yorick ensevelisseur
Yorick Pentakill
Irelia
Irelia assassin
Irelia aviatrice
Cyber Irelia
Irelia de glace
Dr. Mundo
Dr. Mundo toxique
M. Mundoverse
Mundo de la bourse
Mundo Mundo
Mundo bourreau
Jarvan IV
Jarvan IV commando
Jarvan IV tueur de dragon
Jarvan IV ténébreux
Nouvel artwork
Bien qu'apparaissant dans les fichiers du jeu comme un artwork pour Nidalee, et en l'occurrence pour le skin apparu hier, il ne s'agit de toute évidence pas de Nidalee, mais plutôt de Sivir, et dans le fond, de Nautilus. À vous d'imaginer :)
17/01 : L'artwork a été supprimé
Ajout d'éléments sur le socle d'apparition
Dans chaque base, à l'endroit où vous apparaissez, il y a désormais des sortes de runes, qu'on peut également voir dans les nouveaux passages dans la base implantés au patch 5.1
Mise à jour du bouclier des tourelles intérieures
Le bouclier des tourelles intérieures a été mis à jour, et ses textures lissées. L'effet, bien que moins visible, ne masque plus certains éléments du champion !
Icônes LCS
L'équipe Gravity (NA) reçoit son icône, comme les autres équipes.
Pendant que celle de CLG est mise à jour (À gauche l'ancienne, à droite la nouvelle).
Équilibrage
/!\ Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peut être de simples tests effectués par Riot /!\
Ahri
- Orbe d'illusion (A/Q)
- Ahri gagne désormais un bonus de vitesse de 185 lorsqu'elle envoit son orbe, et qui diminue rapidement jusqu'à 80. Le bonus disparait ensuite une fois que son orbe est revenu
- Lucioles (Z/W)
- Dégâts augmentés à 50/80/110/140/170 au lieu de 40/65/90/115/140
- Charme (E)
- Dégâts augmentés à 60/90/120/150/200 au lieu de 60/90/120/150/180
- Ratio AP augmenté à 0.5 au lieu de 0.35
- N'amplifie plus les dégâts de 20% sur les cibles touchées pendant 6sec
Explications :
On l'a vu dans le patch forecast, la disparition du bracelet de feu mortel impactant Ahri, Riot lui donne des compensations, qui ne passent pas forcément pas des dégâts, comme on le voit avec l'orbe d'illusion (A/Q).
Akali
- Danse des ombres (Ultime)
- Portée réduite à 700 au lieu de 800
- Taille incurvée (E)
- Ne déclenche plus Marque d'assassin (A/Q) sur les cibles marquées
Alistar
- Coup de tête (Z/W)
- La compétence n'est plus un sort ciblé. C'est désormais un skillshot
Explications :
Petite vidéo pour montrer le nouveau fonctionnement
Après explications de CertainlyT et de Pwyff, il s'avère qu'il s'agit d'un changement non-voulu. Ce concept était testé en interne et a été placé sur le PBE par erreur. Il n'est pas prévu que ce concept arrive sur les serveurs live.
En résumé :
- La combo Coup de tête (Z/W) + Atomisation (A/Q) fonctionne toujours
- Si ce sont des sbires, Alistar passe au travers en les repoussant en arrière. S'il heurte un champion par contre, il s'arrête
- Alistar ne peut pas passer à travers les murs avec cette compétence
Cela démontre au moins une chose, Riot aime tester les choses les plus folles en interne. Et c'est aussi pour ça que je rappelle sans arrêt la prudence quant aux changements sur le PBE. Les erreurs du genre arrivent, et surtout, il faut parfois tester des trucs complètement dingues. Si ça ne passe pas, après tout, c'est le PBE, et c'est fait pour ça !
Annie
- Bouclier en fusion (E)
- Armure et résistance magique conférée par la compétence réduites à 10/20/30/40/50 au lieu de 20/30/40/50/60
- Invocation : Tibbers (Ultime)
- Si Annie lance Bouclier en fusion (E) pendant que Tibbers est invoqué, il reçoit désormais le même bouclier ainsi qu'un bonus de vitesse qui diminue rapidement
Azir
- Sables conquérants (A/Q)
- Mise à jour de l'indicateur visuel, qui montrait une portée inférieur à la portée réelle du sort
Cassiopeia
- Bombe nocive (A/Q)
- Coût en mana augmenté à 40/50/60/70/80 au lieu de 40/45/50/55/60
- Morsure fatale (E)
- Coût en mana augmenté à 50/60/70/80/90 au lieu de 35/45/55/65/75
Fizz
- Frappe de l'oursin (A/Q)
- Dégâts réduits à 10/25/40/55/70 au lieu de 10/40/70/100/130
- Ratio AP réduit à 0.3 au lieu de 0.6
- Trident marin (Z/W)
- Dégâts du passif réduits à 20/30/40/50/60 au lieu de 30/40/50/60/70
- Ratio AP du passif augmenté à 0.45 au lieu de 0.35
- Le passif n'inflige plus 4/5/6/7/8% des PV manquants de la cible sous forme de dégâts magiques
- Dégâts de l'actif augmentés à 10/20/30/40/50 au lieu de 10/15/20/25/30
- Ratio AP de l'actif supprimé
- L'actif inflige désormais 4/5/6/7/8% des PV manquants de la cible sous forme de dégâts magiques
- L'actif n'applique plus d'effet d'hémorragie
- Pêche au gros (Ultime)
- Amplifie désormais les dégâts que Fizz inflige à la cible touchée de 20% pendant 6sec
Nidalee
- Prédateur (Passif)
- Fonctionne désormais sur les monstres, en plus des champions
Rek'Sai
- Courroux de la reine (A/Q)
- Dégâts infligés par les 3 attaques de base suivantes réduits à 15/25/35/45/55 au lieu de 15/30/45/60/75
- Enfouissement (Z/W)
- Dégâts infligés lorsque Rek'Sai sort de sous terre réduits à 40/80/120/160/200 au lieu de 60/110/160/210/260
Riven
- Ailes brisées (A/Q)
- Les attaques de base n'attendent plus que l'animation de la compétence soit totalement terminée pour être lancées, ce qui permet de réaliser la combinaison des 3 compétences + 3 attaques de base beaucoup plus rapidement.
Explications :
Meddler a expliqué que ce changement n'est pas voulu, et résulte de corrections de bugs, qui empêchaient Riven d'attaque automatiquement dans certains cas. Le problème devrait être résolu la semaine prochaine.
Tristana
- Général
- Dégâts de base augmentés à 51.54 au lieu de 49.54
- Vitesse d'attaque par niveau réduite à 1.5% au lieu de 2.5%
- Saut roquette (Z/W)
- Dégâts ajustés à 80/105/130/155/180 au lieu de 70/115/160/205/250
- Ratio AP réduit à 0.5 au lieu de 0.8
- Inflige désormais 25% de dégâts supplémentaires par charge de tir explosif (E)
- Tir explosif (E)
- Passive : quand Tristana tue une unité, son tir explose, infligeant des dégâts à tous les ennemis proches.
- Active : Tristana attache une charge à une unité ou une tourelle ennemie proche. Après 4sec, la charge explose, infligeant 60/70/80/90/100 (+0.5/0.65/0.80/0.95/1.1 AD bonus) (+0.5 AP) dégâts physiques à la cible et aux ennemis proches. Attaquer la cible avec des attaques de base permet de renforcer la charge jusqu'à 4 fois, ce qui a pour conséquence d'augmenter les dégâts à l'explosion. Tristana peut également utiliser Saut roquette sur la cible affectée par Tir explosif pour plus de dégâts. Si une cible atteint 4 charges, elles explosent avant la fin du délai de 4sec
- Coût en mana : 70/75/80/85/90
- Portée : 550
- Temps de recharge : 16/15/14/13/12sec
- Tir à impact (Ultime)
- Temps de recharge réduit à 60sec à tous les rangs, au lieu de 100/85/70sec
- Ratio AP réduit à 1 au lieu de 1.2
Zed
- Général
- Vitesse d'attaque de base réduite à 0.644 au lieu de 0.658
- Vitesse d'attaque par niveau réduite à 2.1% au lieu de 3.1%
Dragon
- Portée augmentée à 500 au lieu de 350
- Dégâts de base réduits à 120 au lieu de 230
Bracelet de feu mortel
- Supprimé (Sur la faille de l'invocateur)
Explications :
Après confirmation de Scarizard, il s'avère finalement que cette suppression est bien intentionnelle. L'objet devrait être retiré au patch 5.2. Des explications plus complètes seront données plus tard.
Ceinture du géant
- Se fabrique désormais à partir d'un cristal de rubis + 600PO (Le prix total reste inchangé)
Feu follet éthéré
- Coût de la combinaison réduit à 415 au lieu de 515 (Le prix total baisse en conséquence à 850, au lieu de 950)
Note de Philidia : J'ai retiré les changements sur le prix des objets qui se font à partir du feu follet éthéré, car ils sont la conséquence de son changement de prix ;)
Pistolame Hextech
- Dégâts d'attaque réduits à 40 au lieu de 45
- Puissance augmentée à 80 au lieu de 65
- Vol de vie réduit à 10% au lieu de 12%
Portail de Zz'Rot
- Sbires
- Armure de base augmentée à 115 au lieu de 60
- PV de base réduits à 40 au lieu de 50
- Résistance magique réduite à 20 au lieu de 40
- Bonus d'armure et de résistance magique conféré aux sbires sortant du portail augmenté à 100% au lieu de 50%
- Le bonus n'est plus conféré qu'au premier sbire, et ensuite tous les 4 sbires
Sceptre de Rylai
- PV réduit à 0 au lieu de 400 (Voir l'explication en dessous)
- Une mécanique semblant affecter la vitesse de déplacement a été ajoutée, mais est buggée pour l'instant
Explications :
La suppression des PV est un bug, et n'est pas voulue. Riot souhaite tester une nouvelle recette pour le Rylai, mais ce n'est pas prêt pour l'instant. Ricklessabandon a signalé sur Twitter que l'objet allait au final rester inchangé, et qu'il n'y avait pas de changements prévus à court terme.
Note de Philidia : Probablement que c'est un test en interne qui est passé par accident sur le PBE. Pas de quoi s'affoler, ça arrive parfois, et Riot fait souvent des tests plus "follâtres" en interne que sur le PBE, avec pour conséquence un taux de modifications et de nouveautés qui ne passent pas à l'étape suivante (C'est à dire le PBE) bien plus élevé !