Cet article résume tous les changements apporté par le cycle PBE menant au patch 5.7. Il est mis à jour régulièrement.
Dernière mise à jour : 04/04/2015 à 22h00
Nouveaux skins
4 nouveaux skins sont arrivés. Le thème est clairement orienté sur Shurima, sauf pour Vayne.
Guardian of the sands Rammus (975RP)
Guardian of the sands Skarner (975RP)
Guardian of the sands Xerath (1350RP)
Artworks :
Écran de chargement :
Arclight Vayne (975RP)
Écran de chargement :
Galio séducteur
Écran de chargement
Nouveau skin légendaire : Teemo des forces spéciales
Après le teasing aperçu, il était assez évident qu'il s'agissait d'un skin pour Teemo. Et si certains s'attendaient à un skin "Teemo déjà mort", c'est malheureusement un Teemo des forces spéciales qui a débarqué sur le PBE !
Il s'agit bien d'un skin légendaire, et son prix sera donc de 1820RP !
En haut, c'est normal. En bas, Teemo est furtif
Ça c'est un tir aveuglant...
Teemo repart en hélicoptère quand il fait un rappel
Les champignons en action :
Icône d'invocateur associée :
Interaction avec les autres champions/objets/etc...
Taunt envers les champions
- Amumu
- Mes larmes ont toutes coulées, gamin
- Corki
- Tu n'as aucune idée de comment c'est sur le terrain
- Gnar
- Heimerdinger
- Les guerres sont gagnées avec des hommes, pas avec des machines
- Tristana
- Les rockets ne sont pas faites pour sauter... Qui t'a donné ça ?"
- Zilean
- Tout le monde est sur une horloge, mais seule la mienne continue à tourner
En achetant des objets
- Coiffe de rabandon
- Il est temps de mettre mon chapeau tueur
- Sentez la douleur
- Dent de Nashor
- La prochaine fois que je vois un Nashor, je vais lui en arracher quelques autres
- Tu as une dent ? Tu as une arme
- Nous vivons tous dans la gueule de la bète
- Ouragan de Runaan
- Les combat à la loyale sont une bonne manière de mourir
- Il n'y a pas mieux que les dégâts collatéraux
- Un pour trois ? C'est encore mieux
- Sablier de Zhonya
- Cela aurait pu sauver beaucoup de bonnes personnes
- Parfois le temps s'arrête, et tout ce qu'on peut faire, c'est regarder
- 2.5sec est tout ce qu'il faut
- Tourment de Liandry
- Ça va piquer
- Certains masques ne tombent jamais
- Laissez-les mourir lentement
- Wards
- Ne baissez jamais votre garde
- Personne ne passe Teemo
Artwork
Écran de login
Mise à jour visuelle de Morgana
Petite mise à jour visuelle pour Morgana. Ses sorts ont de nouvelles textures, et son modèle a reçu quelques améliorations.
Skin classique
Morgana exilée
Morgana pécheresse
Morgana la lame sinistre
Morgana des ronces
Morgana mariée fantôme
Morgana héroine de guerre
Nouvelles icônes de sorts
De gauche à droite : Siphon d'âme (Passif), Sombre dessin (A/Q), Terre maudite (Z/W), Bouclier noir (E), Chaînes spirituelles (Ultime)
Divers
Nouveaux placeholder
Les placeholder sont les images affichées la plupart du temps lorsqu'un champion n'a pas encore d'artworks. Il arrive aussi que Riot utilise des placeholder pour des zones de ciblages, des sorts, et d'autres nouvelles choses dont le développement n'est pas suffisamment avancé. Ces images étaient des carrés gris jusqu'à présent, et disposent d'image un peu plus correctes.
Système de maîtrise des champions
Déjà présent au cycle précédent et présenté pendant ce dernier, le système est revenu, puisqu'il n'a pas été implanté avec le patch 5.6.
Nouveaux effets à l'apparition des sbires
Les sbires ont désormais un petit effet graphique lorsqu'ils apparaissent
Écho de Luden : Effets mis à jour
Les effets visuels de l'écho de Luden ont reçu quelques améliorations.
Symboles de Bard retirés
Les symboles qui avait servi au teasing de Bard que vous pouvez voir ci-dessous ont été retirés !
"NURF"
Un nouveau buff est apparu dans les fichiers du PBE, qui porte le nom "NURF". C'est l'opposé du buff qu'on a avec le mode URF. Il n'y a pas plus de détails, donc, les spéculations sont ouvertes. Cela ne signifie pas que le buff du mode URF (Qui fait l'inverse) est remplacé par celui-là, mais ça ne signifie pas le contraire non plus. On peut imaginer que Riot veut faire un poisson d'avril avec ça, en disant que c'est le mode amélioré, ou alors que comme avec tous les modes temporaires qui font leur retour, ils ont apporté des modifications au mode. Mais dans ce dernier cas, on ne sait pas quel sera le rôle de ce buff NURF, ni comment il sera obtenu.
Buff stratégique de la stratégie stratégique
- Consommation de mana et d'énergie augmentée de 100%
- Temps de recharge des sorts, des actifs d'objets, et des sorts d'invocateurs augmentés de 200%
- Les sorts de contrôles durent 50% plus longtemps
- Vitesse de déplacement réduite de 225
- Délai entre les attaques augmentés de 200%
- Les coup critiques infligent 50% des attaques normales
- Cette unité inflige des coup critiques sur 150% de ses attaques
- Protection contre les décisions superflues
- Cette unité est vulnérable aux conséquences
Source du buff : "Regardez avant de bondir"
Le 1er avril étant terminé, on peut supposer que ce Nurf n'a pas lieu d'être dans le récapitulatif ;)
Arrière plan pour l'écran de chargement sur la faille de l'invocateur
Si vous avez bon souvenir, plusieurs modes de jeu temporaires comme l'Ascension, ont eu un arrière-plan dédié pour l'écran de chargement. Quand on y pense, il est étrange de constater que la faille n'avait pas le sien jusqu'à présent.
Voici ce que ça donne concrètement, en solo sur la gauche, et avec des champions choisis au hasard sur la droite
Notez au passage que les bordure des cadres ont été un peu améliorées
Nouvelles icônes d'invocateur
Ces icônes sont là pour les GPL.
Équilibrage
/!\ Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peut être de simples tests effectués par Riot /!\
Bard
- Général
- Portée augmentée à 550 au lieu de 500
- Dégâts de base augmentés à 52 au lieu de 46
- Dégâts par niveau augmentés à 3.5 au lieu de 3
- Armure de base augmentée à 25 au lieu de 21
- Lien cosmique (A/Q)
- Dégâts augmentés à 80/125/170/215/260 au lieu de 80/120/160/200/240
- Ratio AP augmenté à 0.65 au lieu de 0.5
- Route magique (E)
- Coût en mana réduit à 0 à tous les rangs au lieu de 30 à tous les rangs
Explications :
Blitzcrank
- Surcharge (Z/W)
- Bonus de vitesse de déplacement augmenté à 70/75/80/85/90% au lieu de 16/20/24/28/32%
- Durée du bonus réduite à 5sec au lieu de 8sec
- Nouveau : Le bonus de vitesse de déplacement diminue en 5sec
- Nouveau : À la fin de la durée du bonus de vitesse de déplacement, Blitzcrank est ralenti de 30% pendant 1.5sec
Darius
- Guillotine Noxienne (Ultime)
- Rend désormais 25/50/100 mana si le sort tue sa cible
- Au rang 3, le temps de recharge est réinitialisé si le sort tue sa cible, au lieu de donner 20sec à Darius pour tuer une autre cible avant que le sort ne passe en récupération
Dr. Mundo
- Sadisme (Ultime)
- Temps de recharge réduit à 75/65/55sec au lieu de 75sec à tous les rangs
Evelynn
- Frénésie lugubre (Z/W)
- Nouveau : Les ennemis touchés par les sorts d'Evelynn augmentent la vitesse de déplacement d'Evelynn de 4/8/12/16/20 pendant 3sec (Cumulable 4 fois maximum)
- Dégâts augmentés à 40/55/70/85/100 au lieu de 30/45/60/75/90
Fizz
- Frappe de l'oursin (A/Q)
- Ratio AP augmenté à 0.5 au lieu de 0.3
- Trident marin (Z/W)
- Passif
- Dégâts de base réduits à 20/30/40/50/60 au lieu de 30/40/50/60/70
- Inflige désormais 4/5/6/7/8% des PV manquants de la cible en 3sec
- Actif
- Mise à jour l'infobulle pour indiquer la durée correcte (6sec au lieu de 5sec)
- Ajout d'un ratio AP de 0.25
- Dégâts en fonction des PV manquants de la cible supprimés
- Passif
Garen
- Justice de Demacia (Ultime)
- Temps de recharge réduit à 120/100/80 au lieu de 160/120/80
Hecarim
- Général
- Régénération de mana / sec réduite à 1.3 au lieu de 1.5
- Régénération de PV / sec réduite à 1.4 au lieu de 1.85
Kassadin
- Fissure (Ultime)
- Temps pendant lequel une fissure supplémentaire peut-être effectuée avant la réinitialisation du coût et des effets réduits à 15sec au lieu de 20sec
Maokai
- Sève magique (Passif)
- Soins réduits à 5/6/7% des PV max de Maokai (Aux niveaux 1/7/13), au lieu de 7%
Nidalee
- Général
- PV de base réduits à 511 au lieu de 541
- PV par niveau réduits à 80 au lieu de 90
- Charme primale (E)
- Temps de recharge augmenté à 16sec au lieu de 12sec
Rek'Sai
- Courroux de la reine (A/Q)
- Ratio AD réduit à 0.2 au lieu de 0.3
- Tunnel (E)
- Les tunnels créés par Rek'Sai ne peuvent plus être empruntés pendant 10/9/8/7/6sec après que Rek'Sai les ait pris
Shen
- Soutien indéfectible (Ultime)
- Temps de recharge réduit à 180/150/120sec au lieu de 200/180/160sec
Tristana
- Tir rapide (A/Q)
- Nouveau : Le temps de recharge de charge explosive (E) est désormais réduit de 0.5sec chaque fois que Tristana attaque alors que Tir rapide est actif. L'effet est doublé contre les champions (Donc, réduction de 1sec)
- Charge explosive (E)
- Nouveau : Les dégâts de l'actif sont désormais augmentés de 75% des chances de coups critiques de Tristana (Les autres ratios n'ont pas changé)
- Temps de recharge augmenté à 16/15.5/15/14.5/14sec au lieu de 16/15/14/13/12sec
Explications :
En clair, si Tristana a 100% de chances de faire un critique, ça fera +75 dégâts.
Nouvel objet : Écho de Luden (Version Forêt Torturée & Dominion)
- Recette : Feu follet éthéré + Baguette explosive (Coût total : 2800PO)
- +100 Puissance
- +7% Vitesse de déplacement
- Propriété passive UNIQUE : Vous déplacer et lancer des sorts génèrent des charges. À 100 charges, le prochain sort consomme ces charges pour infliger 100 (+0,15 puissance) pts de dégâts magiques supplémentaires à l'impact à 4 cibles maximum.
Nouvel objet : Mandrake ward (Il était présent au cycle précédent, il est revenu avec ce cycle)
- Compte comme un balise camouflée (La limite de 3 wards s'applique donc)
- Cliquez pour utiliser : Place une sentinelle aveugle et invisible dans un buisson pendant 5min. La sentinelle avertira les joueurs avec un ping si un ennemi visible ou invisible est à moins de 900 de portée d'elle.
- Ne peut être placée que dans un buisson
Explications :
Ça fait déjà deux cycles que cet objet passe sur le PBE. Pas d'inquiétude, Riot a clairement annoncé que c'était très expérimental ;)
Enchantement : Titan cendré (Cinderhulk)
- PV réduits à 300 au lieu de 350
- Coût de la combinaison augmenté à 400 au lieu de 350 (Coût total augmenté à 2250 au lieu de 2200 en conséquence)
Machette du chasseur
- Régénération des PV / sec réduite à 6 au lieu de 7
- Nouvel effet : La régénération des PV / sec est désormais augmentée à 12 lorsque le porteur a moins de 50% de ses PV
Explications :
Ces changements étaient déjà présents au cycle précédent. Comme pour certains autres, ils ont besoin de plus de tests !