By Philidia on dimanche 26 juin 2016
Category: Cycle PBE

[Récapitulatif] Cycle PBE 6.13

 
Cet article résume les changements du cycle PBE menant au patch 6.13.
 
Dernière mise à jour : 26/06/2016 à 20h00
 
Nouveaux skins
  
Soul Stealer Vayne
Ne pourra s'obtenir que via le système d'artisanat Hextech, tout comme Annie Hextech (Gemmes ou fragment de skin à améliorer)

 
Détail intéressant, le premier concept chez Riot de ce skin a été réalisé il y a plus de 3 ans !

En vidéo (Chaîne : SkinSpotlights)



Deep Sea Nami (1350RP)




Et du côté de Nami, elle date de 2 ans et demi !

En vidéo (Chaîne : SkinSpotlights)

 
Mode jeu "Nexus Siege" bientôt disponible
 
Il s'agissait donc bien d'un nouveau mode de jeu. Ce dernier est un mode "attaque & défense" où les équipes essayent chacune leur tour d'assiéger le Nexus adverse en utilisant un arsenal d'arme de siège. L'équipe qui détruit le Nexus adverse le plus vite a gagné !
 
Joueurs : 5v5
Map : Faille de l'invocateur modifiée
Type de mode : Aveugle + Manche attaque/défense
 
Mécaniques générales
 
Système de manches
 
Chaque équipe aura son tour pour assiéger le Nexus de l'adversaire, avant de laisser le tour à l'autre équipe. Plus la deuxième équipe réussit à défendre son Nexus, plus ils auront de temps pour leur attaque au tour suivant. S'ils peuvent détruire le Nexus adverse plus vite que les ennemis, ils gagnent !
 
Les deux équipes ont accès à divers outils de téléportation depuis la fontaine, pour rejoindre le champ de bataille plus vite.
 
Fragments de cristaux
 
Cette monnaie est l'essence pour votre siège. Toutes les nouvelles armes de sièges sont obtenues via ces fragments de cristaux. Vous pouvez les obtenir de cette manière :
 
 
Normalisation de l'expérience et des PO
 
L'expérience et les PO sont normalisés pour les deux équipes. Ce qui signifie que vous n'avez pas besoin de last hit, mais juste de push autant que possible avec les sbires.
 
L'oblitérateur (Défense uniquement)
 
L'équipe en défense est récompensée chaque fois qu'elle escorte et pousse un sbire sur l'une des fontaines des attaquants. S'ils réussissent à en amener 15, ils déclenchent l'apparition de l'oblitérateur.
 
L'oblitérateur détruira tous les sbires sur toutes les lanes. Il est recommandé aux attaquants de s'écarter des lanes. Cette apparition fait gagner quelques minutes aux défenseurs.
 

 
Armes de siège
 
Les défenseurs et les attaquants auront 4 armes de siège uniques qu'ils peuvent acheter avec les fragments de cristaux qu'ils gagnent pendant la partie. Toutes les armes de siège utilisent un emplacement de sort d'invocateur et sont déployés de la même manière. Vous avez avec vous deux types d'arme de siège différentes en même temps, et elles ne se cumulent pas dans l'inventaire (Une à la fois au maximum). Cela signifie évidemment qu'il n'y a pas de sorts d'invocateurs dans ce mode de jeu.
 
En attaque
 
Baliste de siège
 
Un engin de siège à longue portée qui tirera sur les tours adverses. Ils sont très efficaces pour mettre la pression sur les défenseurs qui turtle et ne sortent jamais de la portée de leurs tours.
 

 
Vanguard Banner
 
Donne aux sbires proches des bonus de combat pour push plus rapidement et avec plus de puissance.
 

 
Shield Totem
 
Les armes de siège à proximité obtiennent un bouclier rechargeable qui les rend plus difficiles à détruire.
 

 
Port Pad
 
Déploie un engin permettant à votre équipe de s'y téléporter, afin de vous rapprocher davantage de la base ennemie.
 

 
En défense
 
Tower Surge : Beam of Ruination
 
S'attache à une tour proche pour vous donner le contrôle de 3 tirs de la tour, qui infligent de lourds dégâts aux champions adverses.
 

 
Tower Surge : Firestorm Bulwark
 
Une sorte de Zhonya d'urgence pour la tour qui la rend invulnérable quelques secondes, puis attaque ensuite les ennemis proches avec une pluie de missiles. Très efficace pour sauver une tour sur le point de tomber.
 

 
Entropy Field
 
Gèle tous les sbires et ralentit les champions adverses dans sa zone. Peut totalement changer l'issue d'un teamfight.
 

 
Flash Zone
 
Déploie une large zone qui donne aux champions alliés la possibilité de flash avec 1sec de récupération. Excellent pour initier des combats, ou se rapprocher des armes de siège.
 

 
Ce nouveau mode de jeu ne sera pas disponible sur le PBE avant la semaine prochaine !
 
Historique de jeu disponible sur le client alpha PBE
 
Après les collections, l'historique de jeu est la prochaine fonctionnalité qui devrait arriver. Elle est pour l'instant sur le client alpha du PBE, ce qui nous permet d'avoir quelques images.
 



Le visuel a été revu, quelques statistiques ajoutées, et on trouve des informations comme les bans



Les détails de la partie sont toujours disponibles !

 
Nouvelles icônes d'invocateur
 
Deux nouvelles icônes d'invocateurs sont arrivées pour deux équipes de Turquie, à savoir Team Turquality et OyunFor.CREW.
 

 
Équilibrage

/!\ Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peut être de simples tests effectués par Riot /!\
 

   Changements généraux sur le jeu

 
 
Champions
 

   Blitzcrank

 
 

   Gnar

 
 

   Irelia

 
 

   Jarvan IV

 
 

   Kindred

 
 

   Leona

 
 

   Lulu

 
 

   Sona

 
 

   Swain

 
 

   Tahm Kench 

 
 

   Thresh

 
 

   Trundle

 
 

   Vladimir

 
 

   Volibear

 
 

   Zyra

 
 
Objets
 

   Balise de vision / Balises camouflées

 
 

   Bottes de mobilité

 
 

   Bouclier relique et ses évolutions

 
  • Le nombre de PV en dessous duquel un sbire est exécuté par l'attaque de base du porteur s'adapte désormais au niveau de ce dernier
    • Bouclier relique : 195 + 5 par niveau (Au lieu de 200PV)
    • Brassard de Targon : 200 + 10 par niveau (Au lieu de 240PV)
    • Visage de la montagne : 320PV + 20 par niveau (Au lieu de 400PV)
    • Œil de l'équinoxe : 320PV + 20 par niveau (Au lieu de 400PV)
 

   Creuset de Mikael

 
  • Coût total augmenté à 2400 au lieu de 2300
  • Nouveau : +15% d'efficacité aux soins et aux boucliers
 

   Encensoir ardent

 
  • Coût total augmenté à 2400 au lieu de 2200
  • Nouveau : +15% d'efficacité aux soins et aux boucliers
  • Puissance augmentée à 60 au lieu de 40
  • Régénération du mana de base réduite à +50% au lieu de +100%
 

   Idole interdite

 
  • Coût total augmenté à 850PO au lieu de 550PO
  • Nouveau : +10% d'efficacité aux soins et aux boucliers
 

   Lame du voleur de sorts

 
  • Tuer des éléments comme les plantes de Zyra ne désactive plus le passif de l'objet.
 

   Médaillon du nomade

 
  • Régénération des PV de base réduite à +25% au lieu de +50%
  • Régénération du mana de base augmentée à 75% au lieu de 25%
  • Nouveau : +10% de réduction des délais de récupération
 

   Pièce antique

 
  • Nouveau : +5% de réduction des délais de récupération
 

   Pierre d'oracle

 
  • Donne désormais 15 points d'expérience lorsqu'un joueur détruit la balise généré par son activation
 

   Rubis de vision

 
  • Coût total réduit à 1600 au lieu de 1800
  • Réduction des délais de récupération des actifs des objets augmenté à 20% au lieu de 10%
 

   Talisman de l'ascension

 
  • Recette modifiée : Manteau de corbin + Médaillon du nomade + 450PO
  • Coût total augmenté à 2500PO au lieu de 2300PO
  • Nouveau : +45 d'armure
  • Nouveau : Propriété passive UNIQUE - Coureur : génère jusqu'à +20% vitesse de déplacement en 2 sec à proximité des tourelles, des tourelles détruites et des portails du Néant.
  • Régénération des PV de base augmentée à 150% au lieu de 100%
  • Régénération du mana de base réduite à 75% au lieu de 100%
 
Sorts d'invocateur
 

   Téléportation

 
  • Durée de la canalisation augmentée à 4.5sec au lieu de 3.5sec
  • Le champion apparaît désormais toujours du côté de l'objet où il sera le plus proche de son nexus, au lieu d'apparaître de manière aléatoire
  • L'animation du sort n'est désormais visible que si vous êtes à moins de 500 unité de la cible du sort
  • Déclenche désormais un ping "J'arrive" pour vos alliés
 
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