Cet article résume les changements du cycle PBE menant au patch 6.16.
Dernière mise à jour : 09/08/2016 à 01h00
Nouveaux skins
Après avoir été mis en place une première fois sur le PBE, puis retirés suite aux critiques des joueurs, les skins SKT sont de retour, avec plus de détails, et aussi plus de RP à la caisse !
SKT T1 Alistar (975RP)
SKT T1 Azir (975RP)
SKT T1 Elise (975RP)
SKT T1 Kalista (975RP)
SKT T1 Renekton (975RP)
SKT T1 Ryze (975RP)
Kled - Cavalier colérique
Compétences
Statistiques (Monté)
- PV : 400 (+65 / niveau)
- Armure : 26 (+4 / niveau)
- Résistance magique : 32.1 (+1.25 / niveau)
- Régénération de PV / sec : 1.2 (+0.15 / niveau)
- Dégâts d'attaque : 55 (+3 / niveau)
- Portée d'attaque : 125
- Vitesse de déplacement : 345
Statistiques (Sans monture)
- PV : 340 (+70 / niveau)
- Armure : 26 (+4 / niveau)
- Résistance magique : 32.1 (+1.25 / niveau)
- Régénération de PV / sec : 1.2 (+0.15 / niveau)
- Dégâts d'attaque : 55 (+3 / niveau)
- Portée d'attaque : 250
- Vitesse de déplacement : 285
Kled n'utilise pas de Mana.
Skaarl le lézard froussard (Passif)
Skaarl, la monture presque fidèle de Kled, a sa propre jauge de PV et subit les dégâts à la place de Kled quand ce dernier la chevauche. Tous les PV supplémentaires que Kled obtient via les objets, les runes et les maîtrises sont également conférés à Skaarl. Quand les PV du lézard tombent à zéro, il s'enfuit et laisse Kled combattre seul.
Quand Kled combat seul, ses compétences changent et, quand il va vers des champions ennemis, sa vitesse de déplacement augmente de 100 (+5 / niveau), mais il n'inflige que 80% de ses dégâts normaux avec ses attaques de base. Kled peut redonner du courage à ce lâche de Skaarl et le faire revenir en attaquant des tourelles, des champions ou des monstres épiques. À 100 points de courage, Kled retourne sur Skaarl avec 50/60/70/80% des PV de Skaarl aux niveaux 1/6/11/16
Piège à ours en laisse (A/Q monté)
Kled lance un piège à ours lié à une corde, infligeant 25/50/75/100/125 (+0.6 AD bonus) dégâts physiques à tous les ennemis traversés et s'attachant au premier champion ennemi touché. Si le Cavalier colérique reste près de la cible pendant 1.75sec, il tire sa victime vers lui tout en infligeant un ralentissement de 40/45/50/55/60% pendant 1.5sec et en lui infligeant 50/100/150/200/250 (+1.2 AD bonus) dégâts physiques. Cette compétence inflige 150% de ses dégâts aux sbires.
Délai de récupération : 9/8.5/8/7.5/7sec
Pistolet de poche (A/Q désarçonné)
Kled tire avec son arme à feu, envoyant une volée de balles dans la direction ciblée, se projetant en arrière, et infligeant 30/45/60/75/90 (+0.8 AD bonus) dégâts physiques (+20% pour chaque balles supplémentaires touchant une cible). Chaque balle qui touche un adversaire restaure 5% du courage de Skaarl.
Délai de récupération : 20sec pour une munition (Diminue avec le niveau), 2 munitions max, et 3sec de récupération à l'utilisation.
Penchant pour la violence (Z/W)
Les attaques de base de Kled le rendent frénétique, augmentant sa vitesse d'attaque de 150% pour ses quatre prochaines attaques de base. Le quatrième coup frénétique inflige 20/30/40/50/60 (+4/5/6/7/8% des PV max de la cible + 5% tous les 100 d'attaque bonus) dégâts physiques supplémentaires.
Délai de récupération : 14/12.5/11/9.5/8sec
Joute (E monté uniquement)
Kled et Skaarl fonce vers la zone ciblée, infligeant 20/45/70/95/120 (+0.6 AD bonus) dégâts physiques aux ennemis sur leur chemin et gagnant temporairement de la vitesse de déplacement. Si Joute frappe un champion ou un grand monstre, Kled et Skaarl peuvent réactiver la compétence pour foncer de nouveau sur la cible touchée et lui infliger les mêmes dégâts. Kled gagne également un bonus de vitesse de déplacement de 50% pendant 1sec.
Délai de récupération : 14/13/12/11/10sec
Chaaaaaaaargez !!! (Ultime monté uniquement)
Kled et Skaarl chargent vers la zone ciblée, s'entourant d'un bouclier absorbant jusqu'à 200/300/400 (+3.0 AD bonus) dégâts et augmentant la vitesse de déplacement des alliés dans leur sillage. Skaarl fonce sur le premier ennemi rencontré, infligeant jusqu'à 12/15/18% (+12% tous les 100 d'attaque) dégâts physiques en fonction des PV max de la cible, et de la distance parcourue. Le bouclier généré persiste 2sec après la fin de la charge. Kled est immunisé aux sorts de contrôle pendant la durée de la charge. Tous les adversaires entendent un avertissement lorsque Kled entame sa charge.
Délai de récupération : 160/140/120
Portée : 5000
Écran de login
Skin : Sir Kled (975RP)
Histoire
Attention : Il ne s'agit pas d'une traduction officielle !
"Un homme saint d'esprit foncerait... Mais je ne suis pas de ce genre !"
Guerrier aussi courageux que désagréable, Kled est un héros populaire à Noxus. Incarnant la furieuse chevauchée de sa nation, il est une icône adorée chez les soldats de l'empire, qui suscite la méfiance chez ses officiers, et qui est détesté par la noblesse. De longues histoires telles que "Le grand Hussar", "Le haut général maréchal sergent", et "L'amiral de la montagne", remontent à la fondation de l'empire. Beaucoup de soldats disent que Kled a combattu dans toutes les campagnes que les légions ont menée, a acquis tous les titres militaires, et n'a jamais reculé une seule fois devant un combat. Bien que la véracité des informations soit souvent douteuse, une partie de sa légende est indéniable : Chargeant dans la bataille sur son destrier non-fidèle, Skaarl, Kled se bat pour protéger ce qui est sien... Et prendre tout ce qu'il peut obtenir.
File rotative : Mode Ascension
Rien d'anormal à ce que la file rotative accueille ce mode, qui était prévu. Cependant, Riot a apporté quelques modifications au mode, notamment :
- Xerath laisse désormais une relique que n'importe quel joueur peut prendre, afin d'éviter les trop nombreux burst des derniers PV (Et les potentiels steals qui vont avec)
- Une fois la relique apparue, elle est entourée d'un cercle. S'il y a plusieurs joueurs opposé les uns aux autres dans ce cercle, rien ne se passera. Sinon, celui qui a tué Xerath deviendra l'ascendant. Sinon, celui qui est le plus proche du centre de la relique deviendra l'ascendant. La relique dure 15sec. Si personne ne la récupère, elle disparaît.
- Les buissons directement en dessous de Xerath ont été supprimés
Équilibrage
/!\ Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peut être de simples tests effectués par Riot /!\
Irelia
- Ferveur Ionienne (Passif)
- Portée de déclenchement de l'effet réduite à 1000 au lieu de 1400
- L'efficacité des contrôles adverses n'est plus réduite de 10/25/40% en fonction du nombre de champions adverses proches
- L'efficacité des contrôles adverses est désormais réduite en fonction du nombre de champions adverses à proximité ET du nombre de champions alliés à proximité.
- Dans le cas d'un 2v1/3v1/etc... Irelia n'obtient aucun bonus
- Dans le cas d'un 1v1, l'efficacité des contrôles est réduite de 10%
- Dans le cas d'un 1v2/1v3/etc... L'efficacité des contrôles est réduite de 25/30/35/40% aux niveaux 1/6/11/16 (Ce bonus ne se cumule pas plusieurs fois)
Nautilus
- Coup écrasant (Passif)
- Durée de l'immobilisation augmentée à 0.75/1/1.25/1.5sec aux niveaux 1/6/11/16 au lieu de 0.5/0.75/1/1.25/1.5sec aux niveaux 1/6/11/16/18
- Grenade ASM (Ultime)
- Délai de récupération réduit à 120/100/80sec au lieu de 140/110/80sec
- Dégâts de l'explosion de l'onde de choc réduits à 200/300/400 au lieu de 200/325/450 (Ratio AP inchangé à 0.8)
- Dégâts infligés aux ennemis sur le passage de l'onde de choc augmentés à 200/300/400 au lieu de 125/175/225
- Ratio AP des dégâts infligés aux ennemis sur le passage de l'onde de choc augmenté à 0.8 au lieu de 0.4
- Les cibles sur le passage de l'onde de choc sont désormais elles aussi étourdies pendant 1/1.5/2sec
Nunu
- Visionnaire (Passif)
- La compétence est désormais chargée dès le début de la partie
- Sang chaud (Z/W)
- Bonus de vitesse de déplacement ajusté à 10% à tous les rangs au lieu de 8/9/10/11/12%
- Coût en mana réduit à 35 au lieu de 50
- Délai de récupération réduit à 10sec au lieu de 15sec
- Durée réduite à 7sec au lieu de 12sec
- Zéro absolu (Ultime)
- Nouvel effet : La réduction de la vitesse de déplacement des adversaire augmente jusqu'à 99% pendant la durée de la canalisation
Sona
- Mélodie de vélocité (E)
- Bonus de vitesse de déplacement réduit à 10/11/12/13/14% au lieu de 13/14/15/16/17%
- Ratio AP du bonus de vitesse de Sona réduit à +6% tous les 100 de puissance au lieu de +8% tous les 100 de puissance
Viktor
- Tempête du chaos (Ultime)
- Vitesse maximale de déplacement de la tempête du chaos réduite à 400 au lieu de 450
- Vitesse minimale de déplacement de la tempête du chaos augmentée à 200 au lieu de 170
- Portée à partir de laquelle la tempête du chaos commence à perdre en vitesse réduite à 300 au lieu de 350
- Portée à partir de laquelle la tempête du chaos atteint sa vitesse minimale réduite à 900 au lieu de 950