Après l'annonce des récompenses de la saison 3, certains joueurs se sont montrés perplexes quant à certains points. Parmi ces derniers, on peut noter le fait qu'il faille jouer 30% des matchs d'un équipe pour en obtenir les récompenses, ou le fait que les bordures obtenues dans certains mode de jeux, notamment la 3v3, s'affichent dans toutes les files.
Face à ce mécontentement, Riot a réagi en faisant marche arrière sur ces décisions. Ainsi :
- Les bordures d'écrans de chargement ne s'afficheront que dans la file ranked où vous les avez obtenues.
- Plutôt que de devoir jouer 30% des parties de l'équipe dans les modes 5c5 et 3c3, il faudra avoir fait 10 victoires avec l'équipe en question pour pouvoir être récompensés.
Le but original de l'affichage des bordures d'écrans de chargement dans toutes les files avait été choisi par Riot pour augmenter la fréquentation des files classées en équipe. Cependant, comme plusieurs joueurs l'avaient souligné, c'était aussi une porte ouverte aux ventes de teams, et à des abus du système pour gagner des récompenses qui ne seraient pas méritées. C'est donc pour ça que Riot a fait machine arrière sur ce point.
Pour l'histoire des 30% de parties à jouer dans une équipe pour être éligible à ses récompenses, c'est à cause d'une trop grande complexité. Ce système de 10 victoires devrait rendre les choses plus claires. Notez qu'il s'agit bien de victoires, et pas seulement de parties.
Pour rappel, tricher pour obtenir des récompenses de la saison 3 peut vous valoir un ban de deux semaines (Ou un permaban en cas de récidive), le retrait des récompenses obtenues en classée, et l'inéligibilité aux récompenses de la prochaine saison.