Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce dernier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
On a pu voir que Riot avait essayé notamment avec Taliyah de concevoir un champion aux mécaniques simples. Ce ne fut guère réussi, mais Riot aimerait faire une autre tentative l'an prochain, sur un ou deux champions. Scruffy explique d'ailleurs qu'il y a beaucoup de manières de faire de belles actions, même avec des mécaniques simples, comme avec Singed, Blitzcrank, Morgana, ou Lux.
Notez au passage que Riot prévoit entre 6 et 8 nouveaux champions pour 2017, et 4 à 5 grandes refontes. La qualité prévaut sur la quantité !
Nasus est un peu faible actuellement, bien que son kit soit décent et raisonnable. Pas de refonte prévue, mais un simple équilibrage avant la fin de l'année. Peu de chances que le fonctionnement de ses compétences soit modifié cependant.
La refonte de Kog'Maw n'ayant pas fonctionné comme ce à quoi Riot s'attendait, un retour en arrière partiel a été fait sur le PBE. Certaines choses n'ont pas changé, notamment les stats de base, que Riot prévoit d'ajuster si nécessaire après la première partie du retour en arrière. L'exception à ça concerne la vitesse d'attaque, dans la mesure où c'est une des composantes essentielles de Kog'Maw, et qu'il y aura vraiment une différence de ressenti sans ça. Notez également que comme avant la refonte, le délai de récupération de barrage bio-arcanique (Z/W) commence au lancement de la compétence, et non plus à la fin comme avec la refonte.
Tristana et Kalista souffrent toutes les deux du même problème. D'un côté, elles sont actuellement trop faibles, mais de l'autre, elles ont trop de forces, et pas assez de faiblesses. Ce qui fait qu'à un niveau de puissance "normal", elles deviennent dominantes. Tristana est un exemple particulièrement visible, dans la mesure où elle dispose de presque tous les atouts nécessaires pour réussir. De bonnes capacités pour s'enfuir, une grande portée, un boost de vitesse d'attaque très efficace, des capacités pour se protéger, une réinitialisation de son saut roquette (Z/W), une excellente capacité de siège, des dégâts soutenus, et pouvant être appliqués sous forme de burst, surtout en début de partie. De ce fait, Tristana va surement avoir besoin d'au moins une de ces forces en moins, là où Riot pourrait simplement amplifier une des faiblesses de Kalista, plutôt que de supprimer une de ses forces.
Si vous ne l'avez pas vu, une nouvelle figurine est apparue dans la boutique de produits dérivés, à l'apparence d'Ekko. Elle est accompagnée par deux nouveaux t-shirts, eux aussi dédié à Ekko !
Les runes et les maîtrises remplissent un rôle similaire, à savoir donner l'orientation du champion pour la partie, et généralement pour le début de la partie, les objets prenant le relai par la suite. Pourquoi alors ne pas combiner les deux systèmes ? Même si ce n'est pas prévu pour cette présaison, FeralPony pense que c'est une bonne option à long terme, bien qu'il y ait quelques problématiques à résoudre.