By Philidia on mardi 18 octobre 2016
Category: News

RedTracker #12 : À l'aube de la présaison

 
Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce dernier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
L'équilibrage des champions en pause
 
Kennen, Jayce, etc... Ces champions rencontrent un grand succès dans les championnats du monde. Toutefois, Riot n'a rien de prévu pour eux en terme d'équilibrage. L'imminence de la présaison pousse en effet Riot à ne rien faire de côté, à moins qu'un champion ne soit vraiment hors des limites du raisonnable. Une période de quelques patchs pendant laquelle l'équilibrage sera totalement chamboulé va commencer, et Riot préfère attendre de voir ses retombées avant d'agir sur des champions individuellement. Comme chaque année donc, attendez-vous à voir quelques champions et objets dominer pendant un moment !
 
L'invulnérabilité et le patch 6.20
 
Depuis le patch 6.20, une petite modification a été appliquée au niveau de l'interaction entre les effets rattachés à des attaques de base (Aussi appelés effets à l'impact), et l'invulnérabilité. En réalité, avant même ce patch, le problème rencontré existait déjà, mais a été "harmonisé". Il y avait alors deux types d'invulnérabilité. Celles qui permettaient aux effets à l'impact de se déclencher, et celles qui les empêchaient. Sur les charges des carreaux d'argent (Z/W) de Vayne par exemple, cela signifie qu'entre les deux invulnérabilités, une permettra à Vayne de continuer à accumuler des charges sur la cible, alors que l'autre empêchera ces charges d'être générées.
 
Avec le patch 6.20, Riot a fait le choix d'empêcher tous les effets à l'impact sur les invulnérabilités, de sorte à améliorer la clarté. Ainsi, les ultimes de Kayle et Kindred sont tous les deux considérés comme des invulnérabilités empêchant les effets à l'impact de se déclencher, chose qui existait donc déjà sur des compétences comme l'ultime de Taric.
 
Cependant, cette décision ne semble pas définitive, et Meddler explique qu'à long terme, il faudrait que les effets à l'impact n'infligeant pas de dégâts puissent se déclencher malgré tout. L'invulnérabilité est déjà un effet très puissant, et ne devrait pas supprimer les moyens de contre qui existaient jusqu'à présent, et permettaient soit de temporiser, soit de se préparer pour la fin de l'effet. Ce changement devrait survenir à la fin de la présaison, ou juste après cette dernière.
 
Les actifs des objets rarement utilisés
 
Depuis le début du jeu, Riot n'a pas cessé d'augmenter le nombre d'objets avec des actifs. Cela permet des interactions supplémentaires pendant les combats, ce qui est une chose positive... À condition que les joueurs s'en servent. Et malheureusement, il semble que bien souvent, plus de 90% des joueurs ne les utilisent jamais, ce qui rend l'équilibrage des objets en question difficile, en plus de les transformer en pièges pour ceux qui les achètent sans les utiliser. Azael donne même un exemple avec un objet qui a disparu depuis un moment : le bracelet de feu mortel. L'actif de cet objet avait beau être bien connu pour être très puissant, seuls 1% de ceux qui l'achetaient l'utilisaient.
 
Ce chiffre est certes intéressant, mais on peut aussi se demander si l'interface ne gagnerait pas à mettre un peu plus en avant les objets, ces derniers étant pour l'heure placés dans une petite liste peu visible, qui peut amener le joueur à oublier qu'il doit les utiliser.

La protoceinture Hextech trop puissante ?
 
Un des objets les plus puissants actuellement semble être la protoceinture Hextech. Le problème vient de son apport en dégâts, bien trop important, puisque l'objet doit à la base donner un gain en mobilité. En conséquence, voici des changements qui devraient arriver avec la première mise à jour PBE du cycle de la présaison :
 
 
Leave Comments