By Philidia on jeudi 31 août 2017
Category: News

RedTracker #120 : Un mode "Clash" qui ressemble fortement à un tournoi

 
Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce dernier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
Prix des RP & Remontée de l'euro face au dollar
 
Il y a plus de deux ans maintenant, Riot avait procédé à une augmentation du prix des RP d'environ 10%, cette action faisant suite à une fluctuation brutale du taux de change entre l'euro et le dollar (La fluctuation faisant elle-même suite à des actions de la BCE, entre autres). Une chose qui n'a d'ailleurs pas été spécifique aux entreprises de jeux vidéo, beaucoup de constructeurs d'électronique et de divers autres domaines ayant eux aussi ajustés leurs tarifs face à cette fluctuation brutale. Quoiqu'il en soit, les choses ont changé aujourd'hui, et l'euro recommence à être une monnaie forte (1€ = 1.20$ environ actuellement). Nous sommes toujours assez loin de l'époque où Riot est arrivé en Europe (1€ = 1.40$ environ), mais cela n'a pas empêché Hippalus de se manifester pour signaler que si le taux de change retrouvait le même cours qu'à cette époque, il serait envisageable de modifier à nouveau les prix, dans l'autre sens cette fois.
 
Évidemment, le taux de change n'est pas la seule chose qui peut décider d'un "retour aux sources", si d'ici là des législation change, si la BCE réitère son opération, etc... Mais il est bon de savoir que Riot se dit prêt à examiner la chose.
 
Honneur : Capsules trop aléatoire, et progression invisible
 
Riot a reçu beaucoup de retours sur l'honneur pendant les dernières semaines. Ils ont bien conscience du fait que les capsules sont distribuées trop aléatoirement, et qu'il manque une progression claire au sein du système. C'est une chose qui va donc être travaillée pour avoir une plus grande importance lors de la prochaine saison, lorsque l'honneur sera réinitialisé et que tout le monde reviendra au niveau 2. NaKyle précise également qu'aucune icône d'invocateur n'est prévu pour les récompenses d'honneur.
 
Mise en place d'une "strike team" pour le client de jeu
 
Le nouveau client de jeu est en place depuis maintenant de longs mois, et pourtant des problèmes de performances, des bugs, et d'autres choses du genre persistent. Pour remédier à ces problèmes, Riot a mis en place une "strike team", qui va être dédié tout le temps nécessaire à la correction de ces problèmes récurrents. Performances du client sur des configurations modestes, utilisation du processeur et de la mémoire ram, bug & crashs, et éléments visuels inadaptés sont au menu. Une fois ce travail terminé, l'équipe sera peut-être amenée à disparaître, mais pour l'heure, elle s'est mise au travail pour que les problèmes subsistant sur le client soient corrigés.
 
Du nouveau sur le mode "Clash"
 
Aperçu sur le PBE il y a peu, un utilisateur de Reddit a pu découvrir plus en détail ce qu'était réellement ce mode "Clash". Il semble s'agir d'un mode tournoi directement intégré au client, et des images ont été publiées. Le mode semble assez complet, et permettre beaucoup de choses, mais nul ne sait quel usage Riot compte en faire. La seule chose qui reste certaine, est le test de ce mode au Vietman dans un premier temps. Difficile de savoir si Riot rendra l'outil disponible à tous, ou s'il s'agit simplement d'une manière d'organiser des tournois communautaires lors d'événements ponctuels.
 
Vous choisissez d'abord un tournoi auquel participer. S'il n'y en a qu'un seul, vous atterrissez directement sur cet écran, qui donne quelques détails et la possibilité de créer un roster.
 

 
Si vous cliquez sur le point d'interrogation en dessous du bouton de création de roster, vous arriverez sur ces quelques explications
 

 
Après avoir créé votre équipe, vous pourrez la gérer depuis l'écran suivant
 

 
Des icônes semblent disponibles, d'autres à déverrouiller, avec des chromas d'icônes, qui semblent déverrouillées dès que l'icône l'est.
 

 
Pour déverrouiller ces icônes, il semble qu'il faille gagner des tournois
 

 
Voilà à quoi ressemble l'écran de gestion de l'équipe avec des membres dedans
 

 
Cet écran permet d'inviter des personnes à rejoindre l'équipe. On note sur cet écran et le précédent la présence d'un système de ticket. Impossible de savoir à l'heure actuelle son fonctionnement
 

 
Les invitations apparaissent au même endroit que les invitations à des clubs ou à des parties. En bas de l'invitation, il semble y avoir les dates de début et de fin du tournoi.
 

 
 
 

 
Un aperçu d'un arbre de tournoi pour terminer
 
 
Il ne s'agit que d'un aperçu, et en l'absence d'information de Riot, beaucoup d'éléments restent en suspend. Mais il est sympathique de voir que Riot pense à gérer des tournois directement dans le client (Et peut le faire, surtout).
 
Autres informations
 
 
Passeport pour Paris | Finale des LCS EU 2017 : Misfits vs. G2 Esports
 
Après le long périple du segment d'été, Misfits et G2 se sont imposés et sont maintenant en route pour Paris où ils se battront pour le trophée du vainqueur. Qui allez-vous soutenir ? Connectez-vous ce dimanche 3 septembre à 17h00 CET
 
 
Leave Comments