By
Philidia
on mercredi 13 septembre 2017
Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce dernier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
Riot avait prévu des changements pour la gamme de la lame du voleur de sort à la fin du cycle 7.18. Meddler a du coup souhaité apporter un peu de contexte sur le sujet. L'idée était d'augmenter le potentiel des objets qui composent cette gamme, leurs performances étant relativement mauvaises par rapport à la gamme de la pièce antique et à la gamme du bouclier relique, même sur les champions agressifs qui devraient le plus en profiter. Il fallait cependant que cette amélioration ne se fasse pas à travers une augmentation directe de dégâts si possible, pour éviter que certains supports ne prennent trop de creeps par accident, et pour conserver les différences de style de jeu sur chaque position (Mid vs support pour bon nombre de mages). Ajouter de la puissance ou des dégâts bonus était donc une chose à éviter. De ce fait, la réduction des délais de récupération en revanche, est une meilleure approche, offrant des dégâts plus soutenus, et une utilité plus fréquente. Cela a tendance à amener plus vite ces champions vers le cap des 40%, mais beaucoup des utilisateurs de cette gamme ne prennent pas d'autres objets en apportant de toute façon (Rylai, Liandry, etc...).
De la réduction des dégâts a donc été ajoutées sur tous les objets de cette gamme en conséquence, mais Riot a commencé à voir des midlaners prendre l'objet. Ce n'était pas problématique en soit, mais ça l'est devenu lorsque certains champions comme Cassiopeia devenaient grâce à l'objet trop dominants. Riot a donc procédé à des ajustements, en augmentant le délai de récupération à chaque sbire tué de quelques secondes, et en modifiant la réduction des délais de récupération gagnée, qui ne s'applique maintenant plus qu'au croc-de-givre avec 10%, et n'augmente plus avec ses évolutions. L'idée est d'en faire un meilleur choix pour les supports, en leur donnant la possibilité de partir vers d'autres objets sans faire évoluer le croc-de-
givre.
Déjà mentionné précédemment comme bon candidat pour recevoir un buff pour son côté solo après le patch des championnats du monde, Riot l'a toujours en tête, et pense à un petit bonus, comme une restauration de mana, lorsque Brand tue des sbires avec certaines de ses compétences, pour lui donner un levier de puissance qui ne s'applique pas lorsqu'il est joué en tant que support. En d'autres termes, avec un bonus du genre, il devrait mieux réussir à tuer les vagues de sbires, et avoir plus de mana disponibles pour harass son adversaire, à condition bien sûr qu'il tue correctement les sbires. Meddler précise que cela ne résoudra pas toutes les problématiques qu'il rencontre, mais que ce sera un bon début avant l'arrivée de la présaison.
Quelques discussions ont eu lieu avec Latency sur le mode invasion dans la file rotative. Voici ce qu'il fallait en retenir :
- Riot va observer les résultats des missions à effectuer à 5 (Premade), et voir si c'était une bonne expérience, à refaire par la suite. Elles apportent de bons moments entre amis, mais aussi des limitations dont Riot a bien conscience.
- Riot n'exclut pas la possibilité d'agrandir les champions disponibles pour les modes comme l'invasion, mais à condition que ces champions puissent s'intégrer dedans. Ivern, Rengar, Kindred, et bien d'autres champions ne seraient d'aucune utilité dans le mode invasion.
- Il n'est pas exclu de voir arriver d'autres modes PvE (Player vs Environment), mais il est bien évidemment trop tôt pour en parler, et il ne faut pas non plus s'attendre à un mode aventure similaire à des jeux comme Diablo ou Path of Exile.
Autres informations
- Riot songe à faire un nouveau /dev montrant des prototypes de champions, répétant ainsi l'exercice fait l'an dernier. Meddler précise néanmoins que ce n'est possible à faire qu'avec les champions sortis après Gnar, et qu'il sera difficile d'obtenir des fichiers et des prototypes plus anciens.
- Pour rappel, la présaison est toujours prévue pour le patch 7.22, ce qui nous amène au début du mois de novembre. Le prochain patch est actuellement le 7.19.
- Des changements sur Caitlyn sont envisagés par Riot. Il s'agit pour l'heure de lui rendre une partie de la vitesse d'attaque qui lui a été retirée précédemment, d'augmenter la durée de ses pièges dans les premiers rangs et de la réduire dans les derniers, de réduire ses PV de base, et de lui rendre une partie des dégâts du pacificateur de piltover (A/Q), retiré aussi précédemment.
- Ezreal jungle ne pose pour l'heure aucun problème à Riot. Tout comme avec Ziggs sur la botlane, Riot n'interviendra que si jamais c'était vraiment toxique, ou si cela faisait totalement disparaître Ezreal de la botlane.
Vous aimez les Gardiens des étoiles ? Vous voulez en savoir plus à leur sujet ? Découvrez leurs histoires dans l'Univers ! (
Lien)
Adoptez le style de Lux et de Jinx avec la veste de lycée Gardiens des étoiles. Grâce à l'emblème du dragon ancestral 5 étoiles, les autres joueurs sauront que vous êtes leur senpai et qu'ils vous doivent le respect. (
Lien)