By
Philidia
on mercredi 20 septembre 2017
Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce dernier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
Riot avait précédemment signalé vouloir s'intéresser aux objets de départs (Modifications, et potentiels ajouts), et vouloir mettre en place des changements pendant la présaison. Après quelques investigations cependant, Riot a décidé de ne rien faire pour cette présaison, et de s'investir davantage dans les runes, les ajustements de statistiques des champions, et les autres changements sur les systèmes de jeu. Les objets de départ restent un sujet intéressant sur lequel Riot travaillera peut-être par la suite, notamment avec l'ajout d'un objet pour les mages allant sur la botlane (Comme Ziggs), qui s'était montré prometteur pendant les tests internes, et qui sera probablement remis sur la table l'an prochain.
Quelques questions se posent sur Ezreal, joué depuis quelque temps dans la jungle. Il s'avère qu'il est dans une situation similaire à Ziggs pour Riot. Il ne pose pas de problème actuellement, et Riot apprécie de le voir joué d'une autre manière. Il est encore tôt pour en parler beaucoup, mais il a des possibilités de contre appropriées, et ne pose pas les mêmes problèmes que Janna à l'époque où elle était jouée sur la midlane, ou Malzahar à l'époque où il était joué sur la botlane. Si jamais il s'avérait trop fort dans la jungle, Riot interviendrait pour l'équilibrer, mais ne cherchera pas à l'expulser de cette nouvelle position. De même, s'il finissait par n'être joué que dans la jungle, Riot interviendrait aussi, là encore sans l'exclure de la jungle, mais pour qu'il puisse tout de même se débrouiller en lane.
Ornn est sorti depuis un moment, et a reçu plusieurs buffs depuis. Il y a encore beaucoup de joueurs qui ont du mal à obtenir de bonnes performances avec lui, mais beaucoup de ces joueurs viennent de commencer à le jouer. Riot ne va donc pas intervenir au patch 7.19, de sorte à ne pas trop le buff, et attendre que ces joueurs apprennent à le jouer. Il sera cependant ré-examiné au cours des prochains patchs, afin de déterminer si un nouveau buff est nécessaire.
Riot expérimente actuellement des changements sur l'armure roncière, avec deux options possibles. Le problème est que l'objet est trop puissant pour son coût, et n'est pas un objet de niche, mais plutôt un objet générique qui colle bien à beaucoup de champions. Riot envisage donc une augmentation de son prix (D'environ 300PO) avec un léger buff des statistiques de l'objet, ce qui retarderait son impact sur une lane, et réduirait son ratio prix/efficacité. L'autre option est un nerf des statistiques de l'objet couplé à une augmentation légère du prix. Ces changements sont actuellement sur le PBE. Petit rappel :
- Coût total augmenté à 1000PO au lieu de 900PO (Coût de combinaison augmenté à 400 au lieu de 300)
- Dégâts renvoyés réduits à 15 au lieu de 20
- Armure augmentée à 40 au lieu de 35
Autres informations
- Il faut s'attendre à une baisse de la résistance magique de base de tous les champions, les mages n'utilisant plus de runes de pénétration magique avec le nouveau système.
- Pour rappel, Ornn sera désactivé pendant les championnats du monde.