Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce dernier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
Du côté de Katarina, et après que sa refonte soit arrivée, certains joueurs se sont vite rendus compte qu'il n'était plus possible de lancer un shunpo (E) sur une ward. Ce n'est pas un bug, et c'est voulu de la part de Riot, qui considère que cela lui donnait un degré de mobilité bien trop grand avec la réinitialisation obtenue via le ramassage d'une dague. Katarina ne pourra donc plus se téléporter de la sorte, mais tout le reste des cibles devrait rester valide.
La refonte de Talon avait de quoi faire froid dans le dos après qu'on ait vu Talon sauter par-dessus les murs. On pouvait alors s'imaginer un champion impossible à attraper ou à fuir tant il pourrait traverser toute la map facilement. Fort heureusement, les gros murs ne peuvent pas être franchis de cette manière. C'est voulu de la part de Riot, qui s'est rendu compte que c'était une ligne qui ne pouvait pas être franchie sans qu'il ne devienne impossible de pouvoir jouer contre lui tant sa mobilité et ses capacités à tuer une cible étaient puissantes. Malgré tout, Talon a déjà les meilleurs outils pour flank que n'importe quel autre champion. Notez au passage que cette compétence lui permet aussi de sauter par-dessus le mur de Taliyah, d'Anivia, etc... Mais pas d'Azir, bien sûr !
De son côté, LeBlanc a gagné un clone plus intelligent, notamment avec l'imitation de son ultime, qui fait apparaître un clone n'importe où sur la map. 20thCenturyFaux précise ainsi que le clone donne un peu de vision, mais pas beaucoup, pour qu'il ne devienne pas un outil d'exploration, qu'il cherche en premier les champions que LeBlanc peut voir, et que si jamais l'un d'eux passait dans le brouillard de guerre, le clone irait jusqu'à son dernier emplacement connu, mais qu'il n'a pas connaissance de la position des ennemis. Enfin, notez que Riot en a profité pour annuler un nerf antérieur de distorsion (Z/W), qui avait ralentit la vitesse de déplacement de LeBlanc pendant le dash, de sorte à laisser un peu plus de temps de réaction à l'adversaire, chose devenue inutile avec son nouveau kit, d'autant que distorsion (Z/W) inclut également un temps de 0.3sec pendant lequel LeBlanc ne peut pas revenir en arrière.
Avec son nouvel ultime, permettant de "voler" des dégâts d'attaque d'une cible, et de garder ceux de la plus forte, quelques explications de Riot n'ont pas été de refus pour expliquer le fonctionnement de la compétence. Ainsi, Zed obtient donc un bonus à ses dégâts d'attaque en fonction de ceux de la cible tuée. S'il n'en a pas encore, n'importe quelle cible lui en donnera, puisqu'il n'a pas de bonus lorsqu'il apprend la compétence. Mais ne pouvant gagner des dégâts d'attaque que d'un seul champion à la fois, s'il tue par la suite une cible ayant plus de dégâts d'attaque bonus que ce qu'il a déjà, alors le précédent bonus sera annulé, pour être recalculé avec la nouvelle cible tuée. Il ne le sera cependant pas si la cible ne lui en apporte pas davantage.
Avec le ralentissement retiré de son passif, Ekko devrait recevoir des buffs en compensation qui l'aideront dans sa jungle. Il a déjà reçu un bonus à sa régénération de mana récemment, mais d'autres bonus sont à prévoir, bien que la jungle ne soit pas ce qui va diriger ces changements.