By Philidia on jeudi 19 octobre 2017
Category: News

RedTracker #136 : Evelynn progresse, Ornn se stabilise

 
Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce dernier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
Dénohminateur : Un objet inadapté
 
Toujours sur la liste des objets à supprimer (Ou à refaire), le dénohminateur a un problème majeur, qui vient de son concept. En effet, ce n'est pas un objet qu'on fait en premier, mais plutôt en 3ème ou en 4ème (Dans le meilleur des cas). Le problème, c'est que la désactivation des tours qu'il propose, n'a que peu d'utilité à ce moment de la partie, car soit vous gagnez déjà, et désactiver une tour ne changera pas grand-chose si vous remportez déjà des teamfights ou sécurisez des objectifs, soit vous avez tank qui est suffisamment bien équipé pour subir quelques coups de tours sans que cela ne soit un problème pour lui, ce qui vous permet de dive, même sans l'objet. C'est donc un objet qui a besoin d'un renouveau, mais pour l'heure, Riot est concentré sur la présaison, et il n'y a donc pas de date pour de potentiels changements.
 
Evelynn : Des performances en progression
 
Les performances d'Evelynn progressent actuellement, du fait du gain d'expérience de ceux qui la jouent. Riot estime par ailleurs qu'elle deviendra plus forte encore avec le nouveau système de runes. Malgré tout, elle reste un peu plus faible que ce à quoi Riot s'attendait, et elle devrait recevoir quelques buffs au patch 7.21 (Déjà sur le PBE), qui devraient être de bons changements peu importe son niveau de puissance, et ne devraient pas être des choses que Riot nerferait si elle s'avérait par la suite trop forte.
 
Pour l'heure donc, les changements visent :
 
 
Riot a également considéré une augmentation brute des dégâts du coup de fouet, mais il n'est pas sûr qu'elle persiste jusqu'au patch, dans la mesure où Riot ne veut pas trop la buff, et où ces changements supplémentaires serait juste de la puissance en plus, plutôt qu'une amélioration du ressenti en jeu.
 
Ornn : Désormais équilibré
 
Ornn a reçu de nouveaux buffs au patch 7.20, du fait que ses performances étaient vraiment mauvaises par rapport à ce que Riot attendait, surtout après plusieurs buffs dans les patchs précédents. Il semble désormais proche d'être équilibré, Riot cesse donc pour l'heure de faire de l'équilibrage sur lui pour éviter qu'il ne devienne trop puissant, et se ré-intéressera à lui pendant la présaison si c'est nécessaire, comme pour tous les autres champions.
 
Médaillon de l'Iron Solari : Nerfs à prévoir
 
S'il n'est pas sûr qu'il arrive au patch 7.21, un nerf est bien prévu sur le médaillon de l'Iron Solari, qui est beaucoup trop puissant contre les bursts de certains champions qui ont à prendre beaucoup de risques pour atteindre leur cible. Cela concerne principalement les assassins, et certains blitzers. Le médaillon de l'Iron Solari n'est pas à lui seul un problème, mais lorsqu'il est combiné avec d'autres effets défensifs de champions, il peut rendre certaines cibles habituellement vulnérables très difficiles à tuer. Riot compte donc en faire un objet plus efficace sur les tanks que sur les enchanteurs, en augmentant probablement le ratio de PV des dégâts absorbés par le bouclier, et en réduisant donc les dégâts de base absorbés. Riot a également essaye d'autres approches, comme l'ajout d'un ratio de résistance magique ou d'armure, ou même une modification du bouclier qui n'absorberait plus que les dégâts magiques.
 
Encensoir ardent : Nouvelles hésitations de Riot
 
Riot hésite de nouveau quant au choix à faire pour l'encensoir ardent. S'il est actuellement proche d'être équilibré (Rappelons que la version visible aux championnats du monde n'a plus rien à voir avec l'actuelle), Riot hésite à le nerfer encore plus, pour en faire un mauvais premier choix, de sorte à ce que les joueurs réévaluent son impact. La proximité de la présaison fait que Riot pourrait attendre de voir son impact sur l'objet, et l'équilibrer ensuite, une fois que l'équilibrage du jeu sera un peu plus stable et lisible.
 
Irelia : Une question d'idées
 
Certains joueurs ont été surpris par l'annonce de Riot de placer Irelia comme refonte après Swain et Aatrox. Mais le fait est que l'équipe en charge des refontes a des idées solides pour elle, et que son état n'a jamais été reluisant depuis sa sortie, disposant d'un potentiel et d'une thématique très mal exploitée. Meddler précise cependant que Mordekaiser et Nunu sont toujours tous les deux en haut de la liste des priorités, et que Riot ne les a pas oublié. Ils seront cependant examinés plus tard.
 
Répartition des rôles : Supports en hausse, autofill en baisse
 
D'après Meddler, le désir de joueur support a significativement augmenté depuis le milieu de saison et les nombreux changements effectués par Riot pour encourager cette tendance. Cela a eu pour effet de réduire la fréquence à laquelle les joueurs doivent avoir une position imposée par le jeu, ou sont placés en support parce qu'ils l'ont mis en deuxième choix. Une part de cet effet est cependant issue de choses qui ne peuvent pas fonctionner à long terme, comme la puissance de l'encensoir ardent, qui a contribué pendant un moment à la popularité des supports. Il est donc possible par la suite que les supports soient de nouveaux un peu moins choisis par les joueurs.
 
Autres informations
 
 
Riven du championnat fait son grand retour !
 
L'Exilée brisée est de retour pour assister au Mondial 2017. Vous n'avez que jusqu'à la fin du Mondial pour vous procurer la figurine Riven du championnat, avant qu'elle ne retourne dans le coffre.
 

 
Regardez le clip musical du Mondial
 
La route vers la gloire est un voyage sans fin, mais les noms des plus persévérants resteront gravés dans l'Histoire.
 
 
Leave Comments