Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce denier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
Riot poursuit son travail pour ramener plus de potentiel de carry en solo, et donc supprimer certains éléments qui donnaient surtout l'avantage à l'équipe, comme avec le changement sur les interruptions qui donne de nouveau les PO bonus au tueur, et ne les répartit plus entre l'équipe, ou les changements sur la jungle (Plus possible de gank niveau 3 en début de partie). Pour le patch 8.11, on devrait assister à un retour du bonus de PO d'équipe des tours extérieures et intérieures vers un bonus de PO individuel, de sorte à récompenser davantage celui qui a détruit la tour.
Meddler rappelle que l'augmentation du potentiel de carry en solo va mener à plus de situations où un champion peut snowball et décider seul de l'issue de la partie. Riot est visiblement allé trop loin dans l'autre sens, où certaines actions donnaient trop d'avantages à l'équipe. Globalement, l'idée est d'atteindre un équilibre entre ces deux extrêmes, et ces changements devraient rapprocher le jeu de ce dernier.
- Bannière de commandement : Riot cherche à la rendre moins facile à faire rapidement. Bien qu'elle crée de bonnes actions stratégiques une fois la phase de laning terminée, pendant le laning, elle dégrade l'interaction sur la lane, particulièrement sur les champions qui profitent bien de ses statistiques, comme Sion. En conséquence, il est possible que Riot fasse en sorte que le bonus donné aux sbires augmente avec le niveau du champion.
- Botte de célérité : C'est actuellement un très bon choix dans beaucoup de situations, ce qui exclut les autres options. Comme toujours avec la vitesse de déplacement, cela contribue aussi à fausser la vitesse de déplacement moyenne. Riot pensait faire des changements au patch 8.10 avec l'équilibrage des autres runes, mais a fini par conclure qu'il fallait des changements un peu plus conséquent que de simples ajustements statistiques. Riot va s'intéresser à des modifications comme de la vitesse de déplacement bonus uniquement en combat, ou après avoir lancé une compétence, plutôt que de la donner en permanence.
- Songe de Shurelya : Semble actuellement trop efficace sur certains champions qui l'utilisent pour leur puissance personnelle (Vladimir, Singed, etc...) et pas assez pour ceux qui le prenne pour aider leur équipe (Les supports donc). Riot va donc équilibrer un peu ce rapport, en le rendant plus efficace sur ceux qui l'utilisent pour leur équipe, et moins efficace pour les autres.
- Champions
- Poursuite des travaux sur Taliyah et Kha'Zix qui n'ont pu être achevé pour le patch 8.10.
- D'autres ajustements sur les champions sont à prévoir, Riot essaye actuellement une approche où le focus est mis sur les changements des systèmes de jeu en début de cycle (Objets, runes, jungle, etc...), suivi ensuite de l'équilibrage des champions. Plus de détails devraient être dévoilés sur le sujet cette semaine.
- Petits changements sur Sejuani (Ses derniers nerfs ont été un peu trop poussés) et sur Zyra (Histoire de rendre les plantes un peu plus solides sans les ramener à leur état d'avant le nerf)
Autres informations
- Les changements sur le gage de Sterak vont être retardés (Le fait de le séparer des builds avec une force de la trinité), jusqu'à ce que Riot ait plus de certitudes concernant d'autres changements à venir sur les combattants. On devrait donc revoir ces changements d'ici quelques patchs.