By Philidia on lundi 4 juin 2018
Category: News

RedTracker #189 : Encore merci aux tipeurs !

 
Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce denier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
Merci aux tipeurs !
 
Comme chaque mois, on remercie les tipeurs du mois précédent. Remettons les pendules à l'heure, et remercions les tipeurs du mois de mai ! Merci donc à :
 
 
Si vous avez contribué, vous devriez normalement avoir votre badge de tipeurs/super tipeur (En fonction du montant) dans les commentaires si vous ne l'aviez pas déjà. Les tipeurs à 20€ recevront sous peu une carte, à l'effigie de Pyke !
 

 
Nous n'avons pas encore déterminé le thème de la carte du mois de juin, mais il est probable qu'il s'agisse des skins de la coupe du monde ! Merci à tous les tipeurs qui nous soutiennent et aident le site à vivre. Envie de contribuer ? C'est par ici !
 
Mise à jour de mi-patch (8.11)
 

   Pyke

 
Lorsque nous sortons un nouveau champion, nous prenons toujours en compte sa courbe d'apprentissage. Avec Pyke, nous avons été extrêmement prudents afin qu'il ne devienne pas trop puissant dans les semaines à venir. Nous en avons peut-être fait un peu trop, alors nous lui redonnons un peu plus de puissance lorsqu'il est sur sa voie, afin que les parties soient plus cohérentes et que les joueurs puissent s'y retrouver dans son kit.
 
Régénération de base des PV : 5 toutes les 5 secondes ⇒ 7 toutes les 5 secondes
Mana de base : 380 ⇒ 415
Armure de base : 42 ⇒ 45
Dégâts d'attaque de base : 60 ⇒ 62
 

   Yasuo


La perte de chance de coups critiques sur la Lame d'Infini force Yasuo à acheter en premier un item Zèle si il veut profiter de son passif, ce qui ne lui donne aucun dégâts d'attaque. Nous lui donnons un peu d'aide en début et milieu de partie afin qu'il s'en sorte mieux pendant l'achat de son Danseur Fantôme tout en réhaussant légèrement les dégâts critiques de son A maintenant que la Lame d'Infini ne les multiplie plus
 
Dégâts d'attaque : 60 => 63
A- Tempête d'acier Dégâts critiques : 150% => 180% (La bulle d'aide sera remise à jour au 8.12 !)
Correction de bug : La combinaison des Gants de Combat avec la Lame d'Infini procure à présent correctement 40% de chances de coup critique à Yasuo
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   Kai'Sa


Kai'Sa était l'un des meilleurs tireurs avant le patch 8.11 et puisque son build Guinsoo a évité la réduction de dégâts en début de partie qu'ont connu les builds crit, cette domination est devenue beaucoup trop marquée (ces changements comportent un petit boost sur le ratio du Z afin de garder les rêves d'une Kai'Sa AP existants)

Dégâts à l'impact de plasma : 7-12 aux niveaux 1-16 => 4-10 aux niveaux 1-16
Dégâts par effet de plasma : 1-9 aux niveuax 1-17 => 1-5 aux niveuax 1-17
Ratio en puissance des effets de plasma : 0.2/0.25/0.3/0.35/0.4 (pour les charges 1-5) => 0.1/0.125/0.15/0.175/0.2 (pour les charges 1-5)
Z - Rayon du Néant Ratio : 0.45 puissance => 0.6 puissance

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    Ezreal


Ez est un autre tireur ne jouant pas sur les coups critiques qui était déjà dans une bonne position avant le patch 8.11 et qui est maintenant un peu trop puissant (il a même profité d'un buff indirect via la Lame du Roi Déchu)

Croissance des dégâts d'attaque : 3.11 => 2.5
Passif - Force grandissante Vitesse d'attaque : 10/12/14% par effet => 10% par effet à tous les niveaux

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   Taliyah


Maintenant que les dégâts de Taliyah sur les sbires sont réduits (complexifiant son contrôle de vagues), elle a de la place pour un peu plus de dégâts contre les champions

Dégâts d'attaque : 56 => 58
A - Rafale filée : Dégâts contre les champions : 40% pour les projectiles au delà du premier => 60% pour les projectiles au delà du premier
E - Défilage tellurique : Dégâts de la poussée : ~~35/45/55/65/75 (+0.2 puissance) => 50/60/70/80/90 (+0.3 puissance)

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   Bannière de commandement


Nous avons changé la Bannière pour réduire l'impact sur les champions AP, mais à présent celle-ci est devenue un problème pour tout le monde, en particulier lorsque plusieurs coéquipiers l'achètent

Réduction de dégâts sur les sbires affectés : 70% => 40% (La bulle d'aide sera mise à jour au 8.12 !)
 
Changements sur le Baron Nashor : Quelques explications
 
Le Baron Nashor a reçu quelques changements lors des deniers patchs. PhRoXz0n a expliqué l'idée derrière ces changements :
 
 
Il a également abordé quelques autres points :
 
 
La tactique du "funneling"
 
Voilà une stratégie dont on parle beaucoup récemment. Le funneling consiste à donner à un champion beaucoup plus d'expérience et de PO que ce qu'il serait capable d'avoir en temps normal, ce qui a pour effet de lui donner une avance considérable sur tout le monde. Actuellement, cela donne lieu à des junglers qui prennent la jungle et les sbires d'une lane. Une stratégie qu'on voit avec des combos comme Taric/Maître Yi (Mid/Jungle), Karthus/Nunu (Mid/Jungle), ou encore Kayle/Maître Yi (Top/Jungle).
 
Riot a déjà parlé de cette stratégie. Voici un petit rappel de ce qu'il s'est dit la fois précédente :
 
 
Face à ça, Riot va s'intéresser prochainement au snowball en début de partie. Ce dernier a augmenté ces derniers mois, et Riot a quelques idées de ce qui a pu provoquer cette hausse. Voici donc ce que Riot va tenter de déterminer :
 
 
S'il y a des changements à faire par la suite, Riot essaiera d'éviter d'affecter d'autres objectifs importants, dans la mesure du possible. Par exemple, la réduction du snowball en équipe, la réduction potentielle du coût d'une mort en début de partie, la modification des résistances des tours au fil de la partie (Est-ce encore utile qu'elles deviennent de plus en plus résistante, ne vaut-il pas mieux qu'elle soit résistantes dès le début ?), etc...
 
Baisse de performance des tireurs : Changez vos builds !
 
Beaucoup de tireurs affichent des baisses de performances depuis les derniers changements sur leurs objets. D'après Meddler, cette baisse vient du fait que les joueurs n'ont pas encore tous changé leur build, et accessoirement de la popularité d'Ezreal et de Kai'Sa, qui sont forts actuellement, et les surpassent la plupart du temps. Pour ce qui est des builds, Meddler pense que certains tireurs devraient faire en premier la lame du roi déchu désormais, ou alors la lame tempête sortie au patch 8.11, ou dans certains cas la lame enragée de Guinsoo. Il reste néanmoins quelques exceptions pour certains champions, qui peuvent prendre la larme de la déesse (Ezreal), la force de la trinité (Corki), potentiellement la soif de sang (Draven), ou de la létalité (Miss Fortune).
 
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