By Philidia on lundi 25 juin 2018
Category: News

RedTracker #194 : Changement du rythme des patchs

 
Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce denier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
Fin du rythme petit patch/gros patch
 
Mis en place au début de l'année, le rythme petit patch/gros patch consistait à alterner le volume de changements entre gros et petit, pour laisser des périodes de stabilité plus longues, et faire en sorte que le petit patch ne fasse que corriger et équilibrer les champions trop affectés par le précédent, qui contenait plus de changements sur les systèmes de jeu.
 
Riot avait récemment parlé du fait de réduire le volume de changements jusqu'à la fin de l'année, du fait de la "fatigue" générée par les patchs du milieu de saison, qui ont pas mal chamboulé le jeu, et demandaient aux joueurs de réapprendre à chaque fois certains éléments du jeu. La période précédant la présaison sera donc dédiée au suivi du milieu de saison, à l'équilibrage, et au peaufinage à la place du rythme de patchs habituel. Une approche plus classique de ce qu'on avait l'habitude de voir l'année dernière, avec les changements sur les systèmes de jeu concentrés dans la présaison et dans le milieu de saison.
 
Nouveau tutoriel : À moitié activé
 
Le nouveau tutoriel du jeu étant sorti, Riot cherche à savoir si tout se passe bien, et s'il y a des éléments sur lequel il est moins bon que le précédent. Pour avoir cette comparaison entre ancien et nouveau, ce dernier n'a été activé que pour la moitié des nouveaux joueurs. En dehors d'une grande surprise, il devrait être activé pour tous les nouveaux comptes dans un futur proche.
 
Changements à venir pour le cycle 8.14
 
Comme souvent avant la sortie d'un patch, Meddler dévoile quelques-uns des changements à venir pour le cycle suivant :
 
 
Ajout de dernière minute pour le patch 8.13 : Arbre de domination
 
Un buff des bonus lié à la combinaison entre l'arbre de domination et les autres dans les runes a été ajouté pour le patch 8.13. La raison vient du fait que cet arbre de rune donne de mauvaises performances, même sur les champions sur lesquels il devrait être un bon choix. Un buff de ce dernier est donc logique en conséquence. Riot a prévu par la suite - probablement pour la présaison - des améliorations sur les emplacements relatifs à la vision pour les rendre plus satisfaisants et attrayants. Ce buff n'est donc qu'une amélioration en attendant mieux. Cela devrait inclure des ajustements sur toutes les runes de cette ligne. La balise zombie donne beaucoup de puissance, mais ne crée pas d'engagement, et prolonge simplement la durée de vie des wards existantes. Le poro fantôme est presque tout le temps un mauvais choix. Quant à l'arracheur d'oeils, il est fonctionnel, mais très dépendant des statistiques, et des interactions avec la vision. Il ne s'agit pas de problèmes critiques, mais Riot souhaite en tout cas travailler dessus.
 
Les runes les moins utilisées
 
Parmi les runes les moins utilisées, on trouve notamment moisson noire (Domination - Rune fondamentale), tempo mortel (Précision - Rune fondamentale), et optimisation glaciale (Inspiration - Rune fondamentale). Meddler a parlé de sa vision sur ces trois runes :
 
 
Autres informations
 
 
Bande-annonce de skins légendaires VS 2018
 
L'événement VS fait son retour dans le royaume des Dieux-rois. Garen, juge absolu dans son royaume, et Darius, messager de la guerre, s'affrontent pour servir leur cause ultime : Un monde de règne éternel, ou celui d'une guerre sans fin. Qui règnera ? C'est vous qui décidez !
 
 
Leave Comments