Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce denier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
Des changements ont été effectués sur le PBE sur les objets pour tireurs, et en particulier pour ceux qui profitent des coups critiques. L'objectif est d'avoir ces changements pour le patch 8.15. Riot parlera plus en détail de ces changements dans les prochains jours, mais voici quelles sont les idées de Riot en l'état :
- Transférer une part de la puissance des tireurs de la fin de partie vers des phases plus tôt dans la partie, de sorte à ce que leur participation soit plus impactante plus tôt dans la partie (Objets moins chers, avec des recettes plus simples. Statistiques légèrement plus basses en conséquence cependant).
- Réduire les chances de coup critique des évolutions du zèle à 25% pour ne plus dépasser les 100% de chances de coup critique avec la lame d'infini, et améliorer le ressenti des coups critiques avec la lame d'infini, via un texte en combat différent, et peut-être quelques changements de mécaniques.
Globalement, ces changements visent surtout la satisfaction et le ressenti des joueurs. Il y aura probablement d'autres ajustements cette semaine sur le PBE. Mais Riot se montre malgré tout prudent, puisqu'il y a un risque de revenir à la situation avant la présaison, et d'éjecter les nouveaux champions arrivés sur la botlane, pour se retrouver à nouveau avec uniquement des tireurs.
Un bug est actuellement présent sur le mode ARAM, surtout remarqué avec la boule de neige. En effet, lorsqu'un champion l'utilise pour dash sur un adversaire, il apparaît comme partant brusquement en arrière, et apparaît à côté de sa cible d'un seul coup, ce qui ne laisse aucun temps de réaction.
Riot travaille actuellement à la résolution du bug, mais aucun correctif n'a été trouvé pour le moment. Il est également exclu de désactiver la boule de neige du mode de jeu, dans la mesure où certains champions en ont besoin pour être viables sur le mode de jeu. Par ailleurs, le bug se produit aussi avec d'autres dashs que celui de la boule de neige, cela ne corrigerait donc que partiellement le problème.
Autres informations
- Riot cherche actuellement ce qui a changé avec le verrouillage de la caméra et la minimap. Aucun changement n'était prévu sur le sujet au patch 8.14, il y a donc un bug à corriger.
- Pour rappel, si le nouveau curseur ne vous plaît pas, vous pouvez facilement repasser à l'ancien dans les options d'interface du jeu. Riot ne prévoit pas de le retirer pour l'heure, à moins que son utilisation n'avoisine le zéro. Et même dans ce cas de figure, ce ne serait pas une urgence.
- Fizz devrait recevoir quelques buffs au patch 8.15. Les changements sur Trident Marin (Z/W) semblent avoir fonctionné, mais Riot l'a visiblement trop nerfé pour compenser ces changements.
- Les changements sur le snowball ont eu de bons effets. Il reste cependant encore du travail. Certains champions très sensibles au snowball sont toujours trop puissants, ce qui donne l'impression dans les parties où ils réussissent qu'il y a toujours trop de snowball. Il est probable que Riot s'intéresse à ces champions par la suite, en conséquence.
- Yasuo et Tryndamere vont être sous surveillance du fait des changements prévus sur les objets à coups critiques, et du fait qu'ils avaient eu des buffs de compensation lors de la première vague de changements, qui était surtout un nerf pour eux. Si Meddler n'écarte pas la possibilité d'ajustements en même temps que la sortie des changements sur les objets, il est plus probable que ces changements n'arrivent qu'après, une fois que l'impact des modifications sur les objets sera visible.
- Le prochain plan d'action des champions devrait arriver pendant la première moitié du mois d'août. Comme d'habitude, on devrait y apprendre les prochaines refontes à venir, et avoir un indice sur le prochain champion.
- L'augmentation du prix des objets de support de base (+50PO) vise à réduire à quel point les supports peuvent mettre en difficulté le champion qui farme sur la botlane. La possibilité pour eux d'avoir 3 potions leur permet d'avoir un peu trop d'impact en début de partie, et cette augmentation réduit à 2 le nombre de potions pouvant être achetées au début.
Laissez s'exprimer le lamantin qui est en vous grâce à la plus incroyable combinaison jamais conçue. Absolument. En devenant Urf, vous aurez accès à un poisson et à un minigun détachables. Les deux accessoires préférés d'Urf ! La combinaison Urf est unisexe et à taille unique.
Une spatule en or. Des narvals majestueux. Une couronne de laurier éblouissante. Urf n'est pas qu'une édition limitée : il est le roi de la 3e série de figurines. Quand vous achetez Urf, il est livré avec une figurine ultra aléatoire des 1re et 2e séries, ce qui prouve bien à quel point Urf est fantastique. URF !
Prosternez-vous devant les nouveaux rois. Célébrez l'incroyable victoire de SSG à Pékin (3-0) avec les skins du Mondial 2017, disponibles du 20 juillet au 4 août 2018 à 8h59.
25 % des bénéfices des ventes seront reversés aux joueurs professionnels, à SSG et aux LCK !
- SSG Taliyah - Crown (1350RP)
- SSG Jarvan IV - Ambition (1350RP)
- SSG Rakan - CoreJJ (1350RP)
- SSG Xayah - Ruler (1350RP)
- SSG Gnar - Cuvee (1350RP)
- SSG Ezreal - Haru (1350RP)
Éditions signature - 2240RP pièce (Disponible jusqu'au 4 août 2018 à 8h59)
Soutenez vos joueurs préférés avec les éditions Signature ! Pendant une durée limitée, vous pourrez obtenir le skin, un icone exclusif et une illustration d'écran de chargement dédicacée !
35 % des bénéfices des ventes des éditions Signature seront reversés aux joueurs professionnels, à SSG et aux LCK !
À l'avenir, nous vous proposerons encore plus de contenus à collectionner de ce type, pour vous permettre de soutenir au maximum les équipes professionnelles que vous aimez. Dites-nous ce que vous en pensez et ce que vous aimeriez voir !
Ensemble SSG Édition signature - 13440RP (Disponible jusqu'au 4 août 2018 à 8h59)
Contient les 6 skins SSG en édition Signature et une gemme bonus pour vous récompenser d'avoir collectionné toutes les tenues et apporté votre soutien à l'équipe !
Au cas où vous l'auriez manquée : regardez la vidéo des joueurs d'SSG apporter leur touche personnelle à la création de ces skins.