Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce denier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
Riot a récemment déployé
un hotfix, visant la lame du voleur de sort et ses évolutions, ainsi que la pièce antique et ses évolutions, de sorte à ce qu'ils nécessitent un allié à proximité pour que des PO soient générées. Une modification qui vient en réponse à l'augmentation rapide de l'utilisation de ces objets sur la toplane qui supprimait le besoin de tuer des sbires, tout en ne donnant aucun moyen de contre à l'adversaire. Habituellement, Riot laisse ce genre de stratégie émerger quand c'est possible. Mais dans ce cas de figure, et comme avec le funneling de l'an dernier, le résultat de cette stratégie était un jeu moins intéressant et profond, d'où la réponse rapide de Riot.
Et tout comme pour le funneling, Riot a choisi un changement radical pour corriger rapidement le problème, en attendant de voir s'il y a une meilleure solution à moyen terme. Le debuff mis en place lorsque Riot a agi contre le funneling par exemple, a pénalisé des junglers qui prenaient de l'avance mais ne voulaient pas terminer leur objet de jungler. Un ajustement est venu plus tard pour prendre en compte les PO reçues grâce aux sbires en lane pour que le debuff ne cible que ce problème spécifique. L'idée serait d'avoir une approche similaire dans le cas où des problèmes du même genre se produiraient avec les supports (Ce qui semble être le cas).
Les changements sur les objets à chances de coup critique semblent avoir eu un bon impact globalement jusqu'à présent, sans que leurs utilisateurs ne soient trop forts ou trop faibles. Riot surveille cependant certains cas spécifiques :
- Des nerfs sont toujours prévus pour Yasuo au patch 9.4. L'approche actuelle est de revenir sur les buffs qui lui avaient été donnés après les changements sur la lame d'infini l'an dernier, au milieu de saison, puisque cette mise à jour a été majoritairement annulée.
- Des nerfs sont également prévus pour Lucian. Riot attendait de voir l'effet des changements sur lui, et il s'avère qu'il était déjà fort, et que les changements sur les objets lui ont donné un boost supplémentaire à son 3/4ème objet.
- Kai'Sa ne devrait pas recevoir de changement. Elle semble bien s'en tirer avec la lame d'infini et l'ouragan de Runaan. Riot va cependant mettre à jour le build conseillé pour éviter que les joueurs ne continuent à faire en premier la lame-tempête.
- Riot patiente encore concernant Ezreal. Il faut déterminer s'il a besoin de nerfs ou non.
- Un petit buff est prévu pour la faux spectrale au patch 9.4. Elle est bien en l'état, mais un peu faible par rapport à la lame d'infini.
- Jhin semble un peu plus faible après les changements, mais cela vient surtout du fait que ses adversaires sont un peu plus fort désormais.
Autres informations
- Riot analyse actuellement des bugs sur le mode spectateur, qui se sont notamment montré sur les parties de la scène compétitive. Le patch 9.4 devrait apporter quelques correctifs sur le sujet, mais il n'est pas encore certain que tous les problèmes soient corrigés pour ce patch.
- Un buff pour Neeko devrait arriver prochainement. Il a plus de chances d'arriver au patch 9.5 qu'au patch 9.4.
- Avec la sortie de Sylas et la refonte de Mordekaiser en approche, Riot pourrait s'intéresser à des objets pour bruisers "AP". Un travail qui a déjà été fait dans le passé, mais abandonné car ne fonctionnant pas comme prévu.
Qui de Team Runeterra ou de Team Zaun remportera le Grand Jeu League of Legends ?
De vrais développeurs. De vraies histoires. De vrais dessins.
Le Club de la Spatule dorée ne sera plus disponible très longtemps ! Pour que tous les membres puissent profiter de leurs bonus, les inscriptions au Club de la Spatule dorée seront clôturées le 16 février 2019 à 8h59. Les bonus ne changeront pas et resteront actifs jusqu'au 5 mars 2019 à 8h59.
Club de la Spatule dorée
Disponible uniquement pendant ce mode ARURF+ (1250 RP)
- 1 bonus de skin individuel aléatoire par partie
- 1 relance supplémentaire (le maximum reste de 2)
- 3 nouvelles finitions aléatoires (plus il y a de membres du club, plus les finitions sont élaborées)
- Provocations de sbire spéciales