By Philidia on lundi 18 février 2019
Category: News

RedTracker #249 : L'équilibrage à prévoir au patch 9.5

 
Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce denier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
Karma : Finalement pas de changements
 
En fin d'année dernière, Riot songeait à effectuer des changements sur Karma, notamment un sur volonté concentrée (Z/W), qui devait permettre à la compétence de réduire les délais de récupération des alliés, à la place du concept actuel. Ce système s'est avéré prometteur, mais il a soulevé des questions concernant le fait que Karma soit le bon champion à qui le donner. Après des tests et des discussions sur le sujet, pendant que le code était élaboré, Riot a fini par conclure que Karma n'était pas le meilleur champion pour avoir un tel concept. Il est possible en revanche qu'il se retrouve sur un champion à venir à la place cependant.
 
Aucun autre changement n'était prévu sur Karma, et rien ne devrait donc arriver sur elle dans un futur proche. Par la suite cependant, Riot aimerait essayer un ajustement sur son passif, qui pourrait mettre en place un système de charges, se consommant chaque fois qu'elle inflige des dégâts qui réduisent le délai de récupération de son mantra d'un montant beaucoup plus grand qu'actuellement. Le but serait de lui permettre d'avoir de plus gros pics de puissance, au lieu d'avoir des dégâts soutenus et dépendant de la récupération du mantra.
 
Équilibrage à prévoir au patch 9.5
 
Comme avant chaque début de nouveau cycle, voici l'équilibrage à prévoir :
 
 
Autres informations
 
 
Fin du support pour macOS 10.8.5 et 10.9
 
Chers utilisateurs Mac, nous souhaitions vous rappeler qu'à la fin du mois, les versions de macOS antérieures à macOS 10.10 ne seront plus compatibles avec League of Ledends. Il s'agit d'une mise à jour « douce », ce qui veut dire que si vous jouez sur macOS 10.8.5 ou 10.9, vous pourrez toujours vous connecter à League. En revanche, nous ne testerons plus les fonctionnalités sur ces plateformes et la qualité du jeu ne sera plus garantie. Concrètement, la situation se détériorera progressivement au fil des mises à jour du client et du jeu.
 
Pourquoi est-ce que Riot fait ça ?
 
Apple a cessé les mises à jour techniques et de sécurité pour les versions de macOS antérieures à macOS 10.12, et Chromium (le service qui fait tourner le client de League) n'assure plus de support pour les versions de macOS antérieures à macOS 10.10. À chaque patch, nous devons passer de plus en plus de temps pour nous assurer que League of Legends soit sécurisé et fonctionnel pour un groupe de joueurs qui est de plus en plus petit : nous pourrions passer ce temps à travailler sur d'autres fonctionnalités.
 
Dans le cas de Chromium, nous ne pouvons pas non plus utiliser de nouvelles technologies pour améliorer le client, car ces outils ne sont pas compatibles avec des versions de macOS antérieures à macOS 10.10.
 
Combien de joueurs seront affectés par ce changement ?
 
À l'heure où nous rédigeons cet article, moins de 0,01 % des joueurs, à l'échelle mondiale, seront affectés par cette mise à jour.
 
Que va-t-il se passer, exactement ?
 
Dans la mesure où il s'agit d'une mise à jour douce, elle n'a pas besoin d'être reliée à un patch. Nous avons choisi le 28 février pour avoir une date précise à laquelle nous effectuons ce changement.
 
Si je suis affecté par la mise à jour, comment puis-je faire pour continuer de jouer à League of Legends normalement ?
 
Vous pourrez toujours jouer à League pendant un certain temps : nous ne débranchons rien ! En revanche, votre expérience risque de se détériorer au fil du temps, car nous continuerons d'effectuer des changements et des améliorations qui seront irrémédiablement incompatibles avec macOS 10.8.5 et 10.9. Vous devrez passer à macOS 10.10 ou une version plus récente pour continuer de jouer à League of Legends dans les meilleures conditions.
 
100% Sylas
 
Retrouvez les meilleures actions de la communauté dans un épisode du Beau Jeu spécialement dédié à Sylas !
 
 
Leave Comments