Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce denier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
En dehors de l'équilibrage classique, le patch 9.5 ne devrait pas avoir de grands changements, et être donc relativement petit par rapport aux patchs du moment, comme celui avec les changements sur les objets à chances de coup critique. Des travaux sont en cours sur les primes d'interruption, mais il est probable qu'ils n'arrivent qu'au patch 9.6.
Ces observations ont été faites par Riot après quelques heures de sortie du patch. Il est donc possible que les choses évoluent ou se clarifient par la suite.
- Azir et Rek'Sai : Les deux ont une faible popularité, donc il est difficile voir rapidement l'impact de changements sur eux. Mais pour les deux, ils semblent avoir gagnés en puissance. Il est trop tôt pour en dire plus cependant.
- Kai'Sa : Elle s'en tire beaucoup mieux depuis l'arrivée du patch, même si le seul changement était une mise à jour de ses objets recommandés. Un bon rappel pour Riot que le potentiel d'un champion et ses performances peuvent être très différents. Il est important de tenir compte des builds et des styles de jeu, et d'aider les joueurs à les identifier en conséquence.
- Urgot : Il a perdu pas mal de puissance, comme prévu. Riot prévoit toujours de le laisser en l'état pendant un patch entier. Le plus probable par la suite est qu'il aura un buff à des endroits différents de là où Riot l'a nerfé au patch 9.6. Mais tout dépend de ses performances lorsque viendra le moment de s'intéresser, à son cas, bien entendu.
- Rune conquérant : Difficile d'évaluer les performances de la rune avec juste une seule journée sous le nouveau patch. Certains de ses utilisateurs ont de meilleures performances avec la nouvelle version (Riven, Olaf, Irelia), et d'autres semblent plutôt avoir les mêmes performances, ou des performances plus mauvaises (Tryndamere, Darius, Maître Yi). Un peu plus de temps devrait donner une image plus claire de la situation, et permettre à Riot de déterminer si un suivi est nécessaire. Si la rune est trop puissante, le plus probable est que la force adaptative donnée par chaque effet sera réduite, même si cela dépend de la manière dont les utilisateurs sont trop puissants avec. Il n'est pas encore sûr que la rune soit efficace sur les mages, dans la mesure où trop peu de gens l'ont essayé sur des champions qui étaient de bons utilisateurs de la version précédente. Même chose avec les tireurs, il n'est pas encore possible de déterminer sur qui cette rune est un bon choix.
- Riven : Elle est probablement trop puissante. Riot attend d'avoir une meilleure lecture des résultats vis-à-vis de la rune conquérant avec de procéder à des changements, dans la mesure où elle semble en profiter bien plus que tous les autres champions. Une fois que Riot saura si des changements seront faits sur la rune, il sera aussi possible de savoir s'il est nécessaire d'en faire aussi sur Riven, et de déterminer lesquels.
- Aatrox : Semble toujours efficace malgré le nerf du patch 9.3, il ne semble donc pas nécessaire de faire un suivi sur lui comme Akali.
- Rakan : Potentiel candidat pour avoir un petit buff, mais cela reste en discussion pour l'heure.
- Un article a été publié par Riot sur League Director. Nous en avons déjà parlé ici il y a deux semaines, et ne referons donc pas un article sur le sujet.
- Riot travaille actuellement sur un bug affectant le déplacement + attaque. Certains joueurs pensait cela spécifique à Gangplank, mais il est généralisé, même si ce dernier semble plus affecté que les autres par le problème. Un hotfix devrait vite arriver.
Un exemple du bug d'attaque + déplacement