By Philidia on vendredi 17 mai 2019
Category: News

RedTracker #265 : Des infographies sur la file classée

 
Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce denier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
15/05/2019 - Mise à jour d'équilibrage
 
Yuumi
 
Nous voulons renforcer Yuumi en début de partie, pour aider tous les joueurs, expérimentés ou non, à mieux s'en sortir.
 
 
Quelques infographies sur la répartition des joueurs en file classée
 
Blaustoise a publié quelques infographies sur la répartition des joueurs en file classée. Tout d'abord, voici des exemples de répartition possible (Il ne s'agit donc pas de la vraie répartition) :
 

 
La première figure montre une répartition où la majorité des joueurs sont dans un bas rang (75% ici). La deuxième une répartition plus neutre, où on voit un équilibre, sans pour autant que "l'élite" soit plus nombreuse que les rangs faibles. Enfin, la troisième montre une répartition généreuse où tout le monde est un gagnant, mais où le passage à l'élite est du coup plus brusque.
 
Mais alors, comment cela se passe sur LoL ? Et sur les autres jeux ? Voici un comparatif incluant LoL en S8, LoL en S9, Dota 2, et Overwatch :
 

 
League of Legends est clairement plus dans la première figure de la répartition précédente, où les joueurs sont majoritairement dans un rang faible, même si on voit des progrès sur ce point en S9. Dota 2 ressemble à la 2ème figure (En considérant que le rang "Ancien" est équivalent au diamant), et Overwatch s'approche un peu plus de la 3ème. Cependant, les choses changent si on considère que le rang divin de Dota 2 est équivalent au diamant :
 

 
À ce moment-là, Dota 2 s'approche davantage de la 1ère figure. Mais cette distribution est assez étrange, d'autant que le rang "Héraut" de Dota 2 n'a pas d'équivalent sur LoL, et qu'on peut aussi ajouter le rang "Gardien" si on compare à Overwatch.
 
Blaustoise n'a pas montré ces répartitions par hasard. Le rang "Divin" est supposé être l'équivalent du diamant sur Dota 2. Et c'est là le problème. La perception et le nombre de rangs varient. Certains joueurs disent que le diamant est supposé être le rang où sont les meilleurs des meilleurs. Mais alors, les maîtres seraient les meilleurs des meilleurs des meilleurs ? Et ainsi de suite avec les grands maîtres et les challengers ?
 
Quoiqu'il en soit, sur LoL, plus de joueurs sont passés de bronze/argent à or/platine cette saison.Le diamant est devenu un vrai "palier majeur", avec 5-8% des joueurs, au lieu d'être un palier d'élite. Les maîtres représentent désormais 1% des joueurs, et les grands maîtres, 0.1%. Avec ça, l'objectif de Riot est de centrer davantage la répartition autour du palier or, de faire du diamant un palier plus majeur, afin que les joueurs se sentent bien en étant dans le haut du classement sans être l'élite, et d'apporter plus de transparence et de compétition à cette élite. Il serait ainsi possible de proposer à ce 1% une expérience de matchmaking unique, avec des files plus longues, mais une qualité de matchs améliorée, moins d'autofill, etc...
 
Blaustoise précise pour terminer, que le rang n'affecte pas le MMR. Les deux sont séparés.
 
Comics Ashe disponible en version physique en précommande
 
Le tome 1 du comics réalisé par Marvel est désormais disponible en précommande sur Amazon en français. La série complète est déjà disponible sur comixology : 1 2 3 4
 
Yuumi, le nouveau Chat-llenger
 
Le patch 9.10 est arrivé et avec lui quelques changements très attendus. Décryptage !
 
 
Bande-annonce des skins de l'Académie du combat
 
Représentez votre classe avec les nouveaux skins de l'Académie du combat pour Yuumi, Ezreal, Lux, Katarina, Jayce et Graves.
 
 
Retour de l'icône Arc-en-ciel en peluche
 
L'an dernier, nous avons créé l'icone Arc-en-ciel en peluche pour soutenir l'IDAHOTB, la Journée internationale contre l'homophobie, la transphobie et la biphobie. Si vous n'avez pas pu vous procurer cet adorable icone, ne vous inquiétez pas. Cette année, il fait son grand retour avec un petit plus en prime.
 
Affichez votre soutien en faveur d'une communauté mondiale plus inclusive en achetant et en vous équipant de l'icone Arc-en-ciel en peluche, disponible pour 1 essence bleue. Au lieu de l'animation arc-en-ciel lors de l'apparition dans la base, les joueurs équipés de cet icone verront une animation unique qui laissera derrière leur champion une trainée arc-en-ciel dès qu'ils quitteront la fontaine. Mais ce n'est pas tout ! Vous pouvez aussi arborer un arrière-plan personnalisé sur votre profil !
 
Vous avez jusqu'à la fin du patch 9.10 pour vous procurer l'icone, l'arrière-plan et l'animation. Appelez donc un ami et voyez si vous pouvez faire un double arc-en-ciel dans la Faille.
 
Apprenez-en davantage sur les projets de Riot Games en faveur d'un monde plus inclusif pour les joueurs sur riotgames.com (article disponible en anglais uniquement).
 
Leave Comments