By Philidia on samedi 25 avril 2020
Category: News

RedTracker #310 : Les projets de Riot pour le reste de l'année

Thèmes abordés : Clash, récompenses d'événement, TFT, projets de Riot pour le reste de l'année, et bien plus !

Quelques pensées sur le gameplay : 24 avril - League of Legends

Des nouvelles de Clash

Cela fait maintenant quelques temps que Clash a été lancé et nous voulions vous faire part de comment les choses se passent et comment elles vont évoluer :

Amélioration des récompenses d'événement

Nous voulons aussi aborder nos systèmes de récompenses d'événement, en vous donnant un peu de contexte quant à leur évolution et quelques pistes sur ce que nous comptons faire à l'avenir.

Tout d'abord, jetons un œil au niveau d'engagement que demande un passe. Le graphique ci-dessous montre le nombre de parties dans la Faille nécessaires par jour pour obtenir le skin prestige d'un événement, et son évolution au cours du temps. Il comprend tous les événements depuis l'Académie du combat de l'année dernière, ainsi que nos prédictions pour l'événement qui suivra Galaxies. Pour Galaxies, les données avant et après l'augmentation du nombre de jetons gagnés sont représentées dans deux colonnes séparées. Aux alentours du Mondial de l'année dernière, nous nous sommes rendu compte que le système de passe d'événement et de skin prestige demandait beaucoup plus d'efforts que nécessaire. Nous avons donc créé des événements moins fastidieux en rendant les récompenses généralement plus accessibles et en les attribuant à travers des missions plutôt que sur la base du nombre de parties jouées.

Dans le cas du Royaume des mechas, nous pensons avoir demandé trop peu d'engagement pour que les skins prestige restent exclusifs et pour que l'événement génère assez de revenus. Les passes d'événement et les revenus qui y sont liés servent à financer les modes de jeu, le contenu des missions et butins gratuits, etc. Avec Galaxies, nous avons donc demandé plus d'efforts aux joueurs, mais nous avons ensuite réalisé que nous avions à nouveau rendu la tâche trop difficile. Pour rééquilibrer l'événement Galaxies et le rendre moins fastidieux, nous avons changé de trajectoire en cours de route et ajouté plus de jetons dans les récompenses de missions.

Nous allons continuer d'augmenter le nombre de jetons gagnés à l'issue des missions de victoires hebdomadaires de nos prochains événements, comme le montre la colonne de mai 2020 sur le graphique. Le but est d'atteindre un niveau similaire à celui de l'année dernière, lors du Mondial et de l'événement Nuit et Aube.

Pour ceux qui sont intéressés par plus de détails, voici toutes les données utiles sous forme de tableau. Quelques remarques :

Événement

Durée du passe en nombre de jours

Jetons de mission Jetons du pack Passe d'événement Nombre moyen de jetons gagnés grâce aux victoires quotidiennes/hebdomadaires Nombre moyen de jetons gagnés par partie dans la FI Nombre moyen de parties nécessaires par jour pour collecter 2 000 jetons
Académie du combat 31 300 200 324 9 4.22
Arcade 31 300 200 324 9 4.22
PROJET 32 300 200 324 9 4.08
Mondial 2019 54 300 200 547 9 1.96
Nuit et aube 32 300 200 940 9 1.94
Royaume des mechas 34 300 200 1000 9 1.63
Galaxies (au lancement) 32 300 200 800 7.5 2.92
Galaxies (après corrections) 32 300 200 940
7.5
2.33
Prochain événement pas encore annoncé 32 300 200 1000 7.5 2.08

En nous projetant vers l'avenir, nous pensons pouvoir améliorer davantage nos récompenses d'événement, tant les gratuites que les premium. Nous travaillons sur l'implémentation d'un système de suivi similaire à celui de TFT ou d'autres jeux, qui permettra de mieux comprendre quelles récompenses sont disponibles et lesquelles sont gratuites, l'état de votre progression, l'impact des missions, etc. Nous voulons tout de même nous assurer que les joueurs conservent une grande liberté lorsqu'il s'agit de choisir les récompenses qu'ils obtiennent, car nous pensons que c'est un aspect positif du système actuel.

En ce qui concerne le calendrier, nous n'en sommes pas encore au stade où nous pouvons évoquer des dates précises. Mais ce qui est sûr, c'est que nous voulons le mettre en place cette année.

TFT et le système de Galaxies

Enfin, du côté de TFT, nous voulions aborder la mécanique de Galaxies qui a été ajoutée lors du patch 10.7. Notre objectif était de créer des parties qui sortent très clairement de l'ordinaire, qui poussent à faire de choix différents et donc à créer des compositions et des expériences différentes. Globalement, nous pensons que ce système a très bien rempli cet objectif jusqu'ici, permettant de varier le style de jeu d'une partie à l'autre. Bien sûr, ce n'est pas encore complètement abouti, et nous continuerons à ajouter de nouvelles galaxies, retirer ou retravailler celles qui ne sont pas assez satisfaisantes (ou qui influencent trop l'issue de la partie), ajuster la fréquence à laquelle elles apparaissent, etc.

Des nouvelles de nos projets League de 2020 | Riot Pls

Safelocked, producteur en chef de League of Legends, nous donne des nouvelles de la méta, du mode classé, des champions, événements, modes de jeu, skins, et bien plus encore.

Chapitres :

Autres informations 

Jetons Galaxies supplémentaires

Jetons Galaxies supplémentaires - League of Legends

À la suite de quelques problèmes survenus au cours de l'événement Galaxies, nous mettons en place une solution pour que vous receviez le nombre de jetons que vous auriez reçu si ces problèmes n'étaient pas survenus. Les changements suivants s'appliquent à tous les détenteurs de passes.

Victoires hebdomadaires - 4/4

Cette mission du passe Galaxies s'étend sur une période plus longue (et donc sur un plus grand nombre de parties), mais ne permet pas de gagner plus de jetons que les précédentes missions de victoires hebdomadaires. Ce lundi, nous avons activé une mission qui permet à tous les détenteurs du passe de jouer une partie, à l'issue de laquelle ils gagneront les 140 jetons qu'ils n'ont pas reçus lors de la dernière mission de victoires hebdomadaires.

Problèmes de service

En raison de problèmes de service généralisés qui sont survenus au cours de l'événement, tous les détenteurs d'un passe recevront une mission consistant à jouer une partie, à l'issue de laquelle ils gagneront 175 jetons pour les joueurs du serveur EU OUEST, 150 pour ceux des serveurs BR et NA et 120 pour ceux des autres régions. Ces chiffres sont basés sur le nombre de jetons que vous auriez pu gagner, alors que vous ne pouviez pas vous connecter ou que vous étiez dans la file d'attente. La différence de jetons est due au fait que certaines régions ont été plus affectées que d'autres. Cette mission sera activée plus tard dans la semaine et durera plus longtemps que les autres missions du passe Galaxies. Elle expirera le 12 mai à 8h59 du matin CEST.

Jetons de Clash

Les détenteurs du passe qui ont participé aux derniers tournois Clash, les 28 et 29 mars et les 11 et 12 avril, n'ont pas reçu de jetons pour les parties qu'ils ont jouées. Il y a quelques jours, tous les détenteurs du passe qui ont participé à Clash ont reçu 10 jetons par victoire et 5 jetons par défaite, sur la base de leur score. Ces jetons ont été ajoutés directement à votre inventaire ce lundi, sans que vous ayez eu à terminer une mission.

Nous espérons que ces jetons vous aideront à atteindre vos objectifs dans la boutique événementielle. Bonne chance dans la Faille !

Les coulisses de la réalisation des skins FPX (Anglais)

Une vidéo publiée par Riot dévoilant les coulisses de la réalisation des skins FPX qui sortiront prochainement !

Les Contes de Runeterra : Ionia

Nouvelle cinématique pour LoR, présentant cette fois Ionia !

Des vidéos de gameplay ont également été publiées :

[LoR] Nouvelles cartes

Et qui dit nouvelles régions et nouveaux champions dit nouvelles cartes. Voici un aperçu de celles qui sont en approche :

Leave Comments