Thèmes abordés : Suivi de la présaison, icônes d'objets, boutique, équilibrage, et bien plus !
Quelques pensées sur le gameplay : 20 novembre - League of Legends
Suivi de la présaison
Maintenant que le patch de présaison est déployé depuis plus d'une semaine, je voulais vous faire part de nos dernières réflexions.
- La perturbation est à peu près ce que nous attendions - Avec des changements de cette ampleur, nous nous attendions à ce qu'il y ait beaucoup d'ajustements dans les premières semaines. Pour le moment, nous restons dans le cadre de ce que nous avions prévu, c'est-à-dire beaucoup d'équilibrage sur les objets, les runes et les champions. Nous nous y attelons aussi vite que possible, avec 2 correctifs d'équilibrage et la préparation d'un gros patch dans les deux premières semaines.
- Trop de puissance ponctuelle des objets - Nous avons remarqué lors du déploiement que les objets actifs ou à déclenchement permettent trop de pics de puissance et nous cherchons à réduire cela. Les dégâts des objets étant souvent assez fiables, nous ne voulons pas leur donner trop de puissance, ce qui limiterait les contres que permettent les kits des champions.
- Le choix est plutôt bon - La plupart des champions ont une bonne gamme d'options viables et nous voulons continuer de l'élargir pour les patchs à venir. Les joueurs gravitent souvent vers leurs choix favoris, mais si vous choisissez bien les objets qui correspondent à l'état du jeu, cela peut donner un réel avantage. Si vous l'avez raté, notre récent cadre d'équilibrage des objets indiquait nos objectifs pour la diversité du choix des objets. Nous n'espérons pas atteindre ces résultats sur 100 % des champions, mais nous espérons les inclure presque tous.
- Effet boule de neige - Les premiers indicateurs semblent, à notre grande surprise, indiquer que l'effet boule de neige est légèrement réduit dans la présaison, par rapport au patch 10.22. En général, quand les joueurs apprennent de nouveaux systèmes, l'effet boule de neige augmente à cause d'une plus grande différence de compétences au sein d'une même partie. Nous n'allons pas intervenir pour le moment, car une légère réduction de l'effet boule de neige reste dans notre état idéal pour le jeu.
Icones d'objets et boutique
Il y a beaucoup de choses qui nous plaisent dans l'interface de la boutique pour le moment, mais nous savons que les joueurs de longue date vont mettre du temps à s'y habituer. Il reste néanmoins beaucoup de fonctionnalités manquantes et d'améliorations à faire :
- Clarté des icones - Nous allons effectuer plusieurs passes d'amélioration sur les nouvelles icones d'objets dans les prochains patchs, pour accroître leur lisibilité et leur clarté (surtout à petite échelle). Nous allons notamment diminuer l'intensité et les détails des éléments d'arrière-plan, pour que le premier plan et l'arrière-plan aient un contraste fort et soulignent mieux la silhouette de l'objet.
- Similarité des icones - Une autre amélioration prévue est d'identifier les cas où deux objets ont une icone trop similaire, ce qui provoque des confusions. La Lame du voleur de sorts et la Lame des frimas sont un exemple d'objets dont nous voulons changer la couleur et la silhouette pour les rendre plus reconnaissables.
- Rendu des icones - Dans un pur objectif de qualité visuelle et style artistique, nous voulons faire une passe de rendu sur quelques icones pour les améliorer. Cela les rendra moins « plastiques » et plus dignes d'armes de fantasy puissantes.
- Mise à l'échelle - Nous travaillons actuellement sur la capacité d'augmenter ou réduire l'échelle de la boutique, selon les préférences des joueurs. Cela devrait être possible dans quelques patchs. À plus long terme, nous voulons ajouter d'autres options de mise à l'échelle avancée, comme la mise à l'échelle des icones d'objets dans la vue Tous les objets.
- Marqueur d'accès rapide - Nous travaillons aussi sur une fonctionnalité qu'on nous réclame souvent : la possibilité de garder ouverts les volets d'accès rapide (qui contiennent les bottes, les potions et l'inventaire).
Dans l'ensemble, cette présaison nous convient et nous faisons tout notre possible pour répondre à tous vos commentaires et la rendre encore meilleure. Encore merci de jouer à League avec nous. Prenez soin de vous.
Équilibrage post-présaison (Patch 10.25)
Scruffy a dévoilé le potentiel équilibrage à venir pour le patch 10.25. Rien de garanti du fait qu'il y a beaucoup de changements prévus pour le patch 10.24, et qu'il faudra voir si ce potentiel équilibrage est toujours nécessaire une fois le patch en place, mais ce sont les idées du moment de Riot :
- Buff pour les tireurs utilisant les coups critiques
- Buff pour les supports, et en particulier les enchanteurs
- Autres endroits où le burst a été augmenté depuis la saison 10 (Le patch 10.23 a corrigé pas mal d'objets pour les AP, mais il y a quelques autres cas)
- Les tanks pourraient être toujours trop puissants après les nerfs, bien qu'un peu trop, et pas beaucoup trop comme à la sortie de la présaison
- Aide pour les champions qui prenaient Tiamat en premier objet (Comme Rengar)
- Désolidariser certains champions qui ont besoin de la larme de la déesse, afin qu'elle représente une option mais plus une obligation (Kassadin, Anivia, Cassiopeia)
- Certains junglers AP qui ont besoin de buffs après le buff des objets (Comme Taliyah)
- Transition vers un Pantheon en solo lane
Autres informations
- De nouvelles récompenses seront disponibles sur Twitch prime le 23 novembre et le 3 décembre. Il s'agira comme d'habitude de fragments de skin mystère.
- Une nouvelle histoire impliquant Swain est disponible sur le site univers : Proclamation de la Trifarix
- Une preview des changements à venir pour TFT a été publiée sur le compte Twitter officiel de TFT. Notez qu'il manque Talon dans la liste, destiné à recevoir un nerf.
- Sur la faille, c'est Scruffy qui s'est chargé de donner la liste. La plupart de ces changements sont déjà passés sur le PBE, comme d'habitude.
- Un teaser d'Ahri pour le jeu Ruined King à venir a été publié sur Twitter.
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