Thèmes abordés : Prochains champions à sortir, refontes en approche, contenu de la présaison, et bien plus !
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LoL Pls : champions et présaison 2023
Nouveaux champions, mises à jour et nos projets pour la Présaison - plus un aperçu de la thématique mise à jour Gothique.
Note de Philidia : Résumé sous la vidéo. Je vous conseille de la regarder en entier pour tous les détails, mais ça reprend tout ce que vous avez normalement besoin de savoir
Champions
- Refontes de gameplay intermédiaire (Mid Scope Update) en préparation pour Neeko et Syndra
- Nouveau tank toplaner à venir, K'Sante "The pride of Nazumah". Il est issu de Shurima, et notamment d'une partie qui n'a pas prêté allégeance à Azir, à savoir la ville de Nazumah
- Refonte de gameplay en approche pour Aurelion Sol. Il sera en mesure de "cracher du feu" tant qu'il a le mana pour le faire, sa manière de voler a été revue pour qu'il n'ait pas forcément besoin de le faire en ligne droite, et il pourra voler tout en crachant du feu.
- Autre champion en approche, après K'Sante, un assassin Darkin, qui utilisera une dague
- La refonte visuelle d'Ahri avance bien, et il y a quelques images à partager du résultat sur son skin de base. Mais il reste beaucoup de travail pour faire l'intégralité de ses skins. Elle ne devrait donc pas arriver avant le début de l'année prochaine.
- 3ème champion en préparation, a priori après les deux cités précédemment, un mâle enchanteur d'Ixtal. Un unique indice :
Présaison
- La mise à jour de durabilité semble réussie pour Riot. Ce n'est cependant plus quelque chose qui se fera en dehors d'une présaison désormais, à moins que cela ne soit absolument nécessaire, vu l'impact sur le jeu.
- La présaison de cette année ne sera pas trop chargée en changement, Riot cherche surtout à moderniser les derniers systèmes encore un peu à la traîne, avant de refaire de gros changements comme avec les runes.
- Une nouvelle "roue" de ping sera mise en place, offrant de nouvelles options, comme "Engage", "Harass", "Freeze", "Push". D'autres améliorations sont à l'étude pour planifier des stratégies pour les objectifs, et voir les pings sur la map, même s'ils sont en dehors de l'écran.
- Améliorations à l'étude pour le système de reliques (Trinkets), qui ne montrent pas clairement qu'il est possible de changer de relique, ni comment les utiliser au mieux. Il sera ainsi possible d'avoir un aperçu de l'endroit où sera posée une ward, pour éviter les incident de wards à travers un mur finissant hors d'un buisson.
- Améliorations pour la jungle, Riot cherche à compenser la perte pour un jungler qui donner son buff à un allié, avec par exemple les PO et l'expérience pour lui même s'il ne récupère pas le buff, ou un système de partage. Des essais sont actuellement aussi en cours pour permettre d'aggro plus facilement 2 camps sans devoir connaître la position du pixel où l'un des deux ne va pas reset. Globalement, l'idée n'est pas de simplifier la jungle, mais de rendre plus facile le fait de commencer à jouer jungler.
- Chemtech Dragon : Ce dernier va revenir, son âme donnera désormais plus de dégâts et de réduction des dégâts lorsque vous avez peu de PV restants. Et lorsque c'est lui qui modifie la faille, les plantes seront améliorée. Celles donnant de la vision donnera aussi de la vitesse de déplacement lorsque vous vous déplacez vers les ennemis révélés, et celle qui projette en l'air, le fera toujours, mais beaucoup plus loin.
- Preview des skins Fright Night, qui sont le "retour" des skins gothiques (Draven, Renata Glasc, Urgot, Trundle, Annie)
Arcane: Bridging the Rift
Comme promis, Riot a commencé à mettre en ligne sur Youtube les épisodes retraçant la création d'Arcane. 2 épisodes sont disponibles à ce jour, ainsi qu'un test d'animation fait avant que la série ne soit développée !
Note de Philidia : J'ai regardé le premier, honnêtement, foncez, il y a une partie peut-être un peu trop longue sur Fortiche, mais l'histoire est bien racontée, et intéressante, notamment sur la réaction de Riot.
Autres informations
- Les missions "gratuites" (Donc pas dans le pass) de l'événement Star Guardian ont été désactivée, et les joueurs recevront les récompenses sans avoir besoin de les faire. Cette décision fait suite aux difficultés rencontrées avec le client du jeu. On devrait en savoir plus dans un futur proche.