Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce dernier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
La mise à jour des tanks désormais prévue pour ce milieu de saison devrait apporter quelques ajustements aux stats de base de la plupart des tanks, si ce n'est tous. Meddler pense d'ailleurs que ces ajustements s'étendront aussi aux colosses, et peut-être même à tous les champions. La raison tient au fait que Riot soupçonne que les défenses des champions sont trop dépendantes des objets actuellement, ce qui mène à des situations où les champions sont trop fragiles, ou trop proche d'être immortels en fonction du build qu'ils ont choisi. L'idée serait donc d'atténuer cet effet en déplaçant une partie de la puissance des objets vers les stats des champions, et notamment les stats par niveau.
Petit rappel de Meddler, le prochain champion n'arrivera pas avant la refonte de Galio. Cette dernière a peu de chances d'arriver au début du prochain cycle PBE (La semaine prochaine), Meddler expliquant que le fait que le prochain champion ne sorte pas avant le mois de mars ne signifie pas que Galio arrivera juste après Warwick. Galio devrait arriver "prochainement" mais pas "très prochainement". Pour rappel, Camille est arrivée sur le PBE il y a environ deux mois. En ce qui concerne le prochain champion, ce temps de vide était prévu par Riot, et est dû à quelques problèmes inattendus, une chose qui est déjà arrivée par le passé. Dans ce cas de figure, Meddler a expliqué qu'il valait mieux retarder la sortie du prochain champion pour travailler sur autre chose, dans la mesure où il n'y aurait eu personne pour s'en occuper avant un petit moment.
La refonte des statistiques pré-jeu, à savoir les runes et les maîtrises, ne sera probablement pas implantée pendant la mise à jour de la mi-saison mais plutôt à la prochaine pré-saison. Riot préfère se concentrer sur la mise à jour des tanks et le développement des fonctionnalités du nouveau client, deux projets chronophages et qui ne laissent que peu de temps pour autre chose. Pas de chance donc, les runes continueront de ne pas runner dans les rues.
Qu'est-ce qui motive les fréquentes mises à jour dans League of Legends et quand les changements deviennent-ils trop nombreux ? GhostCrawler nous répond dans une vidéo postée sur la chaine Youtube de LeagueOfLegends.
Autres informations
- La maîtrise lien de pierre devrait être examinée d'ici un patch ou deux par Riot. Pas encore de détails sur les changements qui pourraient intervenir, mais il s'agirait surement de buffs.
- La mise à jour des tanks devrait permettre à Riot d'ajuster les objets anti-tanks, comme le dernier souffle, la lame du roi déchu, etc...
- Wukong pourrait être un candidat à une refonte dans le cadre d'une refonte de groupe, celle des blitzers. Cette refonte de groupe pourrait survenir à la fin de l'année, mais rien de certain encore, Riot étant pour le moment focalisé sur les tanks.
- Riot ne donnera finalement pas de buff à Zed. Des tests internes ont été menés, mais les changements n'étaient pas appropriés après le buff de la létalité au patch 7.2
- Un petit message de Veivet nous explique que parfois, du fait des limitations du client de jeu, l'artwork de certains champions est inversé. C'est une chose particulièrement vraie dans le cas des artworks de groupe.