Thèmes abordés : Nombre de Bans, mini-refonte de Rek'Sai, équilibrage à venir, promotions et bien plus !
Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce dernier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
La mini-refonte de Rek'Sai arrive doucement mais sûrement, avec le même volume de changement que pour Shyvana ou Alistar. L'objectif est de la tendre vers un côté plus combattante que tank, en se concentrant plus sur des kills à faire que sur un potentiel d'initiation et/ou de contrôles à apporter à l'équipe. Par exemple, Enfouissement/Jaillissement (Z/W) sera probablement un sort monocible quand Rek'Sai jaillit du sol. Aussi, Rush du Néant (R) sera le sort le plus modifié (Au point de pouvoir être un sort totalement nouveau), pour améliorer la satisfaction qu'il apporte.
Riot observe toujours comment se déroule la scène compétitive avec les 10 bans. Leur conclusion actuelle est que cela a ajouté plus de diversité dans les choix des champions tout en rendant la phase de pick/ban plus intéressante à regarder. Cette nouvelle phase avantage grandement l'équipe rouge. C'est en partie voulu par Riot, et vise à compenser l'avantage en jeu dont dispose l'équipe bleue, notamment au niveau de la disposition des objectifs. Cependant, certains champions sont obligatoirement bannis pour le côté rouge, ce qui rend la phase de ban pour les rouges plutôt difficile. Quelques déviations sur les choix de pick/ban à la fin de la phase compense (un peu) le problème, du moins pour le moment.
Concernant l'implantation des 10 bans sur le client :
Si les matchs classiques utiliseront un système différent de celui des joueurs professionnels, Riot souhaite malgré tout mettre en place le système de bans des pros sur les parties personnalisées en mode tournoi. Il sera ainsi possible de s'entraîner avec ce système de bans, et les organisateurs de tournois qui souhaiteraient l'utiliser pourront également en profiter.
La mise à jour de la mi-saison se fera probablement au cours des patchs 7.9 ou 7.10. Elle aura pour contenu la mise à jour des tanks (Avec des refontes pour les initiateurs), quelques changements sur les items défensifs ainsi que d'autres choses qui n'ont pas encore été suffisamment testées pour être certaines, et donc annoncées.
Voici quelques détails et explications concernant les derniers changements apparus sur le PBE :
- Ashe : elle est actuellement trop forte dans les équipes organisées. Des tests sont menés pour nerf Rapace (E), qui apporte bien plus d'avantages dans ce cas de figure.
- Bouclier de Doran : les expérimentations sur le PBE ont pour but d'essayer de donner au Bouclier de Doran un passif similaire à celui du Manteau de Spectre, qui est un bonus de régénération des HP après avoir subi des dégâts d'un champion ennemi. Le but étant de réduire l'efficacité de l'objet sur la botlane, dans la mesure où subir des dégâts venant des 2 personnes en même temps ne change pas l'effet du passif.
- Fatigue : trop puissante. Des tests sont menés pour augmenter le CD, mais d'autres expérimentations pourront être aussi faites, notamment en retirant la diminution d'armure et de résistance magique, ainsi qu'en réduisant la diminution des dégâts de la cible. La version qui devrait bientôt arriver sur le PBE aura surement ces 3 changements, pour commencer par un extrême, et ajuster ensuite le nerf. Meddler précise bien qu'il n'est pas prévu d'avoir ces 3 nerfs en même temps.
- Rengar, Jayce, LeBlank : (Les changements ne sont pas tous arrivés sur le PBE). Les précédents nerfs n'ont pas été assez importants pour ces champions, il y en aura donc de nouveaux pour le patch 7.5.
- Kindred : tests en cours sur le marquage des camps, pour réduire les chances d'avoir une marque qui apparaît sur un camp risqué. A plus long terme, Riot voudrait que les chances de coup critique soient plus élevées sur eux, avec une possibilité de faire un build orienté sur les chances de coup critique pour Kindred pour le late game.
- Talon : des nerfs sont en préparation sur les dégâts du passif entre les niveaux 1 et 11 et sur Diplomatie Noxienne (A/Q). Riot cherche à réduire l'efficacité qu'il a contre des champions mêlées en particulier, contre lesquels il est plus facile de placer ces compétences, leur donnant ainsi une efficacité disproportionnée.
Autres Informations
- Aucun plan n'est prévu pour Warwick pour le moment. Meddler suspecte qu'il soit un peu trop puissant, mais aucun nerf n'est en préparation. Si jamais il fallait en prévoir un cela dit, Meddler pense que réduire le maximum de dégâts sur les monstres de Frappe dévorante (A/Q) pourrait être une idée à exploiter.
- Quinn est peut-être trop puissante actuellement, et c'était déjà le cas avant l'arrivée de la létalité. Il y aura sûrement des tests sur ce cycle, mais rien ne sera validé avant l'observation de Quinn avec le nerf d'items du 7.4.
Découvrez tous les champions et skins en promotion au mois de mars ! Comme lors des plannings des promos précédents, nous n'avons pas encore de date précise pour chaque article, mais ils seront tous soldés tôt ou tard le mois prochain, alors ouvrez l'œil !
Info importante : étant donné que nous publions le planning en avance, nous n'offrirons pas de remboursement partiel sur les articles de la liste qui auront été achetés avant d'être en promotion.
Planning des promos régulières :
Promos anticipées :
La reine du carnaval est arrivée
Au rythme des tambours
La reine du carnaval est arrivée
Que la fête commence
Bienvenue, oiseau du paradis
Envole-toi ! Vole, vole, vole !
Bienvenue, muse de la joie
Descends, viens parmi nous
Envole-toi ! Vole, vole, vole !
Bienvenue, muse de la joie
Descends, viens parmi nous
Merci, reine de la samba
De lancer les festivités
Merci, reine de la samba
Le carnaval peut enfin commencer.
Dansez jusqu'à la base ennemie avec Anivia reine du carnaval, actuellement en défilé dans la boutique de League of Legends pour 975 RP.
Icone Reine du carnaval
1500 PI [jusqu'au 28/02/17 À 8H59] | 250 RP