Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce dernier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
La mi-saison approche sur le PBE, ce n'est plus qu'une affaire de semaines. D'après Meddler, on en saura plus sur les changements et les objectifs (entre autres) avant le déploiement du patch. Des changements étaient aussi prévus sur les coups critiques, et cela accompagnait le patch, mais les tests n'ont malheureusement pas abouti : en conséquence, des modifications sur les items AD (Mais pas ceux à chances de coup critique) sont annoncées. Meddler fera le point sur tout cela, en expliquant ce qu'étaient ces changements, et pourquoi ils n'ont pas été retenus. À noter que Meddler n'exclut pas qu'ils reviennent plus tard, surement sous une autre forme.
Bien que la Faille de l'Invocateur soit prioritaire sur le travail des développeurs, la Forêt Torturée pourrait avoir quelques changements durant le cycle 7.8. L'équilibrage post mi-saison étant moins imposant en volume de travail, le résultat serait des modifications concernant l'équilibrage de la carte du mode 3v3.
De même que la forêt est torturée, le gameplay d'Ivern est... tortueux. Il est actuellement dans une très (trop) bonne posture, avec pour conséquence pour ses ennemis une difficulté à comprendre comment interagir avec lui ou son équipe. Des tests sont menés et seront potentiellement inclus au 7.8, ils contiennent :
- Une augmentation du temps d'incantation du passif Ami de la forêt
- La création de buissons ne cache plus les monstres épiques qui se trouvent dedans : cela apportait trop de contrôles d'objectifs. On peut toutefois toujours créer un mur d'herbes devant les enclos pour bloquer la vision.
- Une réduction de la portée de création des buissons
- Une augmentation du délai de récupération de graine à retardement (E)
Un RedTracker décidément placé sous le signe des arbres. De l'équilibrage pour l’œil du crépuscule est prévu pour le prochain patch, l'objectif étant de réduire la différence de niveau entre un Shen manœuvrant dans une équipe groupée et organisée par rapport à un Shen jouant en solo.
En conséquence, les changements sont :
- Le bouclier apporté par Soutien indéfectible (R) absorbera plus de dégâts en fonction des PV manquants de la cible. Actuellement, et particulièrement dans le jeu organisé, l'ultime est utilisé offensivement, alors que Riot préférerait une utilisation plus défensive.
- Augmentation de la largeur de Rush des Ombres (E). La différence de précision pour le sort entre grande et faible latence pour un Shen est suffisamment importante pour envisager ce changement, d'autant qu'avec la largeur actuelle, il y a parfois des Rush des Ombres lancés qui donnent l'impression de toucher l'adversaire alors qu'en réalité il ne l'est pas. Un changement d'une pierre deux coups en quelque sorte.
- Suppression des dégâts bonus de Assaut crépusculaire (A/Q) sur les cibles qui ne sont pas des champions. Les Shen d'équipes organisées savent valoriser la puissance d'une lane qui push tout au long de la partie. Supprimer cette source de puissance semble être un bon moyen de résoudre ce problème, avec potentiel de réinvestissement dans un autre sort.
Autres Informations
- Heimerdinger pourrait recevoir des changements au patch 7.8. Tout dépendra du temps disponible selon Meddler.
- La Rédemption et le Médaillon de l'Iron Solari sont actuellement un peu trop dominants dans le choix d'items support, Riot regardera après la mi-saison comment des changements pourraient les impacter. Riot s'intéressera aussi au Vœu du Chevalier, qui devrait être une bonne option pour une bonne partie des supports qui ne prennent justement pas cet item.
- La raison pour laquelle il y a eu autant de temps entre la sortie de deux nouveaux champions, entre Camille et Xayah/Rakan, c'est... que justement il y a deux nouveaux champions qui sortent en même temps, ce qui fatalement a pris plus de temps à être développé.
- Rappel : des changements sur le mode ARAM sont en cours de test sur le PBE, pour essayer de réduire le temps parfois trop long d'une partie.
Suite à une nouvelle vague d'inspiration, nous avons mis à jour les illustrations Karma sakura, Karma déesse du soleil et Karma classique. Pour fêter ça, tous les skins de la Sagesse incarnée sont actuellement disponibles dans la boutique League of Legends.
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- Karma de l'Ordre du lotus
- Karma purificatrice
La Soirée pyjama est terminée, mais le fun continue ! Grâce à votre effort collectif le week-end dernier, vous avez pulvérisé l'objectif EU de 12 000 000 points avec un cumul hallucinant de 73,131,500 points et vous avez gagné un week-end spécial PI de groupe qui commencera le vendredi 7 avril à 8h00 GMT. Cet événement durera jusqu'au lundi 10 avril à 8h00 GMT.
Pour ceux d'entre vous qui ont obtenu 600 points ou plus, vous devriez recevoir vos coffres Hextech et votre clé avant le 17 avril. Si vous ne les avez pas reçus le 17 avril, veuillez contacter le support avant le 24 avril pour que nous puissions vous aider.
Nous annoncerons le top 100, le top 10 et le top 3 des joueurs de la Soirée pyjama dans un autre article cette semaine. En attendant, voici comment fonctionne le multiplicateur de groupe arrangé pour le week-end PI de groupe :
Vous pourrez remporter ces bonus de PI dans les files suivantes :
- EU OUEST / EU NORD & EST
- Parties normales en mode Aveugle de la Faille de l'invocateur
- Parties normales en mode Draft de la Faille de l'invocateur
- File classée flexible de la Faille de l'invocateur
- File solo/duo de la Faille de l'invocateur
Faites le plein de PI du vendredi 7 avril à 7h00 GMT au lundi 10 avril à 7h00 GMT.