Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce dernier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
Camille va très probablement recevoir un nerf au patch 7.3. Il devrait concerner le grappin (E), en supprimant le bonus de vitesse d'attaque, à moins que Camille ne touche un champion adverse. Actuellement, ce bonus de vitesse d'attaque est obtenu si Camille touche un ennemi, même si ce n'est pas un champion. D'autres modifications sont également envisagées, comme la réduction des dégâts absorbés par le bouclier généré par protection modulable (Passif), et une augmentation du coup en mana de balayage tactique (Z/W) et de grappin (E).
Des discussions internes sont également en cours concernant protocole de précision (A/Q), et ultimatum Hextech (Ultime). Meddler explique que l'idée est de déterminer ce qui devrait être nerfé, et ce qui devrait être conservé en l'état car c'est ce qui fait la force et l'identité de Camille.
Un bug sur Riven a récemment été remarqué. Il lui permet via bravoure (E) d'annuler un sort de contrôle affectant son déplacement, et les étourdissements associés. La reproduction du bug est facilitée par l'utilisation d'autres compétences au même moment.
Ce bug a suscité de l'intérêt auprès des joueurs, qui se sont demandés pourquoi Riven n'a pas été désactivée comme Teemo avec un tel bug. Meddler a expliqué que de bug est en place depuis au moins un an, et que la difficulté à l'exploiter de manière fiable en jeu, combinée au fait que cela n'a pas provoqué d'avantage significatif pour les joueurs l'utilisant une fois qu'il a été dévoilé, font qu'il n'était pas nécessaire de désactiver le champion. En réalité, cela a même provoqué l'effet inverse chez certains joueurs, qui se sont mis à gaspiller leurs compétences pendant les combats.
En comparaison, Teemo a été désactivé à cause de la possibilité de repasser immédiatement furtif avec son passif lorsqu'il était dans les buissons, ce qui permettait d'attaquer avec le bonus de vitesse d'attaque, et de repasser furtif, même si Teemo était en combat. Ce bug était plus facile à exploiter, beaucoup plus impactant, et n'était apparu que depuis le dernier patch. Une chose bien différente de Riven, qui a conduit à la désactivation de Teemo.
Le correctif de ce bug sur Riven arrivera au patch 7.2 !
Riot songe à apporter un buff à Zed. Toutefois, les changements sur la létalité prévus au patch 7.2 ne sont pas encore visibles, et Riot devra d'abord en analyser l'impact avant d'envisager un quelconque buff. Si toutefois cela s'avérait nécessaire, on devrait voir des changements pendant le cycle PBE 7.3, probablement au début de la semaine suivant le patch 7.2. Meddler note au passage que la même logique s'appliquera à Jayce et à Rengar (Même si dans leur cas il s'agit de nerfs, et non de buffs).
Le héraut de la faille est toujours en dessous de ce que Riot aimerait. Il ne pose pas de problème, mais il n'apporte pas un assez gros avantage en l'état. Meddler continue de penser qu'il ne faut pas le rendre aussi puissant qu'un dragon, à cause du risque que les joueurs ne contestent plus le dragon si un autre objectif leur apporte quelque chose de similaire sans prendre le risque d'un teamfight, mais cela reste un sujet qui pourrait être abordé plus en profondeur cette année, et Meddler pense que la direction prise sera surement autour d'un buff qui apporte plus d'avantages à l'équipe, et/ou de la possibilité que le héraut donne son buff à plus d'une personne.
6 équipes vont s’affronter du 30 janvier au 03 mars dans la faille de l’Invocateur. Laquelle sera championne de France et soulèvera la coupe ?
Les Clubs of Legends vous invitent à venir passer en leurs seins des soirées dédiées à Camille, l’agent d’élite de Piltover. Ce sera l’occasion pour vous de venir découvrir notre dernier Champion et ses talents redoutables, ou de montrer à tous les participants vos exploits avec celle-ci si vous la maîtrisez déjà d’une main experte. Attendez-vous cependant à devoir montrer vos compétences aguerries contre vos adversaires pour pouvoir prétendre être digne de l’Ombre d’acier !
Venez donc partager les différentes animations prévues par votre Club of Legends entre amis et profitez de la nouvelle année pour vous en faire de nouveaux, qui sait quels alliés vous trouverez pour affronter les Champs de Justice en 2017 ? Il ne vous restera plus qu’à mettre en place une stratégie d’équipe pour profiter de toute la puissance de Camille lors de vos affrontements et dominer vos ennemis !
Vous trouverez la liste des Clubs of Legends participant à ces soirées ci-dessous, certaines commencent dès ce soir ou ce week-end pour votre plus grand plaisir ! Pour rappel ceux-ci disposent de PC sur lesquels vous pourrez jouer à League of Legends et de nombreux espaces pour partager votre passion avec d’autres joueurs ! Amusez-vous bien !
Les fonctionnalités de la nouvelle mise à jour dépassent tous vos rêves. Par exemple :
L'appli League Friends vous permet également de consulter votre liste d'amis, d'ajouter de nouveaux copains et de discuter en privé ou au sein de vos clubs. Nous allons continuer à ajouter de nouvelles fonctionnalités au fil du temps : l'application continuera à évoluer tout comme League.
Vous pouvez nous envoyer vos retours concernant League Friends directement via l'application en passant par l'onglet paramètres et en sélectionnant l'option « Bugs et retours ».
Grande refonte oblige, Warwick se voit gratifié d'un nouveau focus. Comme d'habitude, il existe en version française, et anglaise.