By Philidia on mardi 8 octobre 2013
Category: News

Refonte d'Olaf : Quels résultats ?

 
Depuis le patch 3.12, il est possible de jouer le nouveau Olaf. Si les joueurs étaient plutôt enthousiastes à son arrivée (Pour la plupart), il semble que ce soit déjà la débandade au bout d'une semaine.
 
 
Ajustements numériques, ou modifications de sorts ?
 
SmashGizmo et Morello ont tous les deux discuté de ce point précis. L'idée actuelle serait plus de faire des ajustements numériques, au niveau de frappes vicieuses (Z/W) et de frappes sauvages (E). Frappes vicieuses (Z/W) serait notamment trop faible au premier rang du sort, et frappes sauvages (E) serait trop faible tout court.
Toutefois, il y a peu de chances pour l'instant que Riot parte sur de nouvelles modifications des sorts d'Olaf, SmashGizmo a notamment indiqué que la distance minimale de la déchireuse (A/Q) resterait en place.
 
 
Le problème de l'ancien Olaf
 
Certains joueurs demandent l'ancien Olaf, mais ces derniers n'ont aucune chance de voir leur souhait réalisé. L'ancien Olaf avait beaucoup trop de problèmes, notamment du fait que son kit le rendait incontrable. Son ralentissement à distance couplé à une augmentation de ses statistiques et l'impossibilité de le contrôler empêchait un focus efficace, et rendait Olaf presqu'invincible s'il savait ce qu'il faisait.
 
 
Ajouter des moyens de contre : La base de l'équilibrage
 
Le problème dans l'équilibrage sont principalement les champions manquants de possibilités de contre. Olaf n'est pas le seul, mais c'était celui sur lequel cela se ressentait le plus. Dans sa nouvelle version, il faut le forcer à activer son ultime pour pouvoir le focus. Une fois qu'il a perdu ses statistiques bonus passives conférées par ce dernier, il est plus vulnérable, et cela donne une manière logique de réagir à une équipe.
 
 
 
Il faut donc s'attendre à des modifications sur Olaf. SmashGizmo reste cependant vague sur le sujet, car il n'a pas encore assez de données avec seulement une semaine qui s'est écoulée. Toutefois les modifications devraient aller dans le sens du buff, plutôt que du nerf. Une bonne chose pour Olaf, qui a besoin d'aide au top, même si les joueurs et SmashGizmo semblent plutôt d'accord sur le fait qu'il s'en sort correctement dans la jungle.
Leave Comments