By Philidia on vendredi 5 juillet 2013
Category: News

Refonte de Yorick : Les idées de Xelnath

 
Depuis une semaine maintenant, Xelnath discute avec les joueurs, et en collaboration avec ZenonTheStoic, recueille les commentaires et feedbacks des joueurs. Voici un résumé de ce qu'il s'est passé depuis :
 
 
Premières conclusions de Xelnath :
 
À la suite des premiers commentaires et discussions avec les joueurs, voici ce que Xelnath conclut :
 
 
C'est donc ainsi qu'il pense que le rework sera plus important que celui de Xerath, sur lequel il a adopté le même procédé de discussion avec les joueurs.
 
1) Yorick doit donner l'impression qu'il contrôle une armée de damnés. Plusieurs sbires, et pas un seul puissant.
2) Yorick doit donner l'impression qu'on peut faire de belles actions en utilisant ses goules.
3) Les adversaires de Yorick doivent sentir qu'ils peuvent contrer ces actions.
 
Dans tous les cas, et même si des joueurs apprécient le fait que Yorick soit très puissant et difficile à contrer, ce style de jeu doit disparaître.
 
Au fil des discussions, on constate que les joueurs et Xelnath, sont plus pour un style de jeu basé sur le fait que Yorick va au combat avec ses goules, plutôt qu'elles combattent à sa place comme actuellement.
 
Les principaux problèmes des goules relevés par Xelnath sont les suivants :
 
1) Elles peuvent être attaquées, mais ne vivent que sur une courte période.
2) Cela signifie qu'elles sont tuables, mais elles sont difficiles à tuer du fait de cette courte période.
3) Si le joueur choisit de les tuer, elles gagnent presque toute leur efficacité, à savoir, le fait qu'elles attaquent.
4) Si le joueur choisit de les fuir, il est presque en permanence en train de les fuir, du fait de la fréquence à laquelle Yorick peut les invoquer
5) Quand le joueur les tue, il ne gagne pas de golds.
 
C'est un problème que ne rencontre pas Zyra par exemple, qui invoque des plantes, et cela parce que :
 
1) Elle est capable d'infliger des dégâts même sans ses plantes
2) Ses plantes créent des zones à éviter, pas des unités à fuir
3) Ses plantes peuvent être tuées, réduisant les dégâts qu'elles infligent
4) Le joueur a une compensation s'il choisit de les tuer, vu que cela lui coûte probablement des last hit.
 
Xelnath a proposé plusieurs nouveaux kits. Certains ne sont aujourd'hui déjà plus d'actualités (Il s'agit de discussions et d'idées, donc ça évolue très vite !), mais voici sa dernière proposition, qui date d'un peu plus d'un jour :
 
Note : Ce n'est même pas du PBE. Il s'agit de proposition de concepts, et Xelnath n'est pas encore sûr du concept final à adopter. J'ai donc en conséquence retiré les coûts en mana, dégâts, et temps de recharge volontairement.
 
Passif : Expiration Date
 
Les goules de Yorick le protègent, redirigeant 10% des dégâts que Yorick subit sur elles. Si Yorick commande plus de 6 goules, elles perdront progressivement des PV jusqu'à ce qu'il ne reste que 6 goules.
 
 
Showel Sweep (A/Q) :
 
Yorick frappe tous les ennemis autour de lui, infligeant des dégâts physiques. Si cette capacité tue une unité, une goule apparaîtra.
 
 
Explosive Gas (Z/W) :
 
Une explosion de gaz d'un cadavre se produit dans la zone ciblée, infligeant des dégâts physiques à tous les ennemis dans la zone, et les ralentissant de 40% pendant 1.5sec.
 
 
Hungering Frenzy (E) :
 
Yorick et ses goules gagnent 50% de vitesse d'attaque, 25% de vitesse de déplacement, et 20% de vol de vie pendant 6sec.
 
 
The endless march (Ultime) :
 
Yorick fait apparaître un cimetière au sol, invoquant 10 goules dans la zone ciblée. Vous pouvez utiliser à nouveau le sort pour commander l'armée de goules.
 
Note de Philidia : Similaire à l'ultime d'Annie, Morderkaiser, etc... En cliquant de nouveau sur le sort, l'invocation que vous contrôlez ira à l'endroit où se trouve votre curseur.
 
 
 
Bien qu'il s'agisse d'une possibilité, Xelnath a bien indiqué n'exclure aucun concept dont il a discuté avec les joueurs. Toutefois, une discussion entre lui et Morello semble le pousser à rester dans la direction d'un nécromancien qui commande des goules, Morello lui ayant notamment dit :
 
Yorick est LE nécromancien de League of Legends. Des champions tanky qui autoattaquent, j'en ais suffisamment. Je n'ai pas de champion qui commande des sbires, donne des possibilité fantastiques de contre, et apporte la fantaisie d'un invocateur mort-vivant.
 
C'est donc dans cette direction que le nouveau design de Yorick serait le meilleur. Commander un certain nombre de goules avec plusieurs sorts qui interagissent avec elles. On terminera avec cette dernière citation de Xelnath, répondant à un joueur inquiet au sujet du nombre de goules, notamment par le fait qu'il sera nécessaire d'avoir des sorts de zone pour les tuer.
 
C'est graduel, je peux faire 3 goules résistantes aux sorts de zone, ou 8 faciles à tuer avec des sorts de zone, ou encore quelque chose entre les deux. Cela dépendra de l'importance de dégâts sur chaque goule pour la tuer.
 
Le thread est toujours sur surveillance, s'il y a d'autres infos intéressantes, je ne manquerai pas de vous les communiquer :)
Leave Comments