By Philidia on jeudi 8 novembre 2012
Category: News

Refonte des objets : Détails supplémentaires

 
Vous devez avoir l'habitude depuis le temps. Chaque fois qu'une grande annonce est faite, vous avez l'essentiel sur le forum officiel, et le reste, je le traduis pour vous ! Et ça tombe bien, Xypherous a donné des détails en plus sur les objets, en voici un résumé :
 
Certains objets ont donc été repensés, et ce soir Xypherous s'est intéressé à la pénétration d'armure. Commençons par le brutaliseur :
 
Ancien Brutaliseur :
 
Nouveau Brutaliseur :
 
 
Pas très impressionant n'est ce pas ? Il y a de quoi ! Le changement est minime, mais Xypherous s'en sert pour montrer quelque chose. Le brutaliseur perds 5 de pénétration d'armure, pour une raison très simple. Vous l'avez peut être vu dans ce LoLTracker, mais l'ordre dans lequel la pénétration est calculée va changer. Actuellement c'est la pénétration direct qui passe la première, puis la pénétration par pourcentage. L'ordre sera inversé après le patch, ce qui justifie ce petit nerf, tout en rendant le système de pénétration plus cohérent.
Par ailleurs il y a autre chose ! Le brutaliseur ne se transforme plus qu'en lame spectre de Youmuu, mais aussi en une autre chose, à savoir le couperet noir, qui lui aussi a subit des changements, que voici :
 
Ancien Couperet noir :
 
Noureau Couperet noir :
 
 
Là c'est déjà plus frappant ! Le couperet noir devient par conséquent un excellent item pour caster AD !
 
Une petite seconde, quand ça dit "Infliger des dégâts physiques", ça signifie aussi les sorts qui infligent des dégâts physiques ?
Eh bien oui, normal, ça ne serait pas pour caster AD sinon. Mais désormais les sorts et capacités peuvent déclencher le passif. Voici quelques exemples de champions pour mieux comprendre le fonctionnement :
 
Panthéon :
 
Garen :
 
 
Donc désormais, les casters AD ont un moyen d'infliger des dégâts aux cibles avec beaucoup d'armure. Les dégâts ont été revus à la baisse en conséquence, vos dégâts seront donc moins conséquents et l'objets moins efficace sur des cibles à faible armure et possédant beaucoup de PV. La réaction logique pour un mage serait du coup de faire un Rylai ou un bâton séculaire par exemple.
 
 
Comment ça marche avec le dernier souffle ?
Le dernier souffle vous donne de la pénétration d'armure alors que le couperet noir réduit l'armure de l'ennemi, ce qui est une différence majeure puisqu'avec le couperet noir, toute votre équipe en profite.
 
Xypherous pense que ce changement va permettre aux casters AD d'avoir un objet clé, et à certains carry AD orientés vers leurs sorts (Comme Graves par exemple) d'avoir des alternatives au dernier souffle viables.
 
 
L'avis de Philidia :
C'est vraiment bien pensé. Je ne doute pas que ça va faire peur à des gens de voir les chiffres, mais je sais que Riot se tiens prêt à tout chambouler si nécessaire, voire à faire machine arrière. En tout cas, je vous conseille de faire du theorycrafting là dessus, j'essayerai de vous faire un petit tutorial là dessus, mais c'est vraiment intéressant à faire dans ce genre de cas.
Le problème est aussi que si l'on ne prends pas de runes d'armure tôt dans la partie, eh bien... on a 0 d'armure, tout simplement, et Sona en est la meilleure témoin du haut de ses 9 d'armure au lvl 1...
Concernant les bruisers, je pense que l'effet sera moindre. Généralement ils font plus attention à leur propre armure qu'à celle de l'adversaire x)
Aussi, on voit enfin une stat qu'on ne voit jamais sur ce genre d'items, qui est la réduction des CD ! Je pense que beaucoup de champions vont apprécier ce nouveau couperet noir =P
 
 
Voir la discussion
Leave Comments